Juste pour dire que j'ai fini de faire les plans de joints (sauf celui du carter supérieur, là où le bloc cyl repose), fini de roder les soupapes et commencer à remplacer ces putains de joints de queue super chiant à faire car peu de place.
Le rodage était plus que nécessaire, aucune soupapes étaient étanches. Les joints de queue sont terriblement dur comparés au neuf donc c'est loin d'être du luxe de les changer.
Mes conduits à l'adm sont nettoyés mais pas excessivement (en gros c'est propre mais aps poli) afin que le melange ce fasse bien j'ai lu qu'il ne fallait pas polir, juste laisser la culasse brute. En revanche je me demande comment je vais pouvoir nettoyer cette calamine sur les conduits d'echap. Idéalement faudrait polir afin que les gaz s'échappent rapidement. Je pense qu'une brosse sur la dremel c'est bien, non

?
Faut aussi que je nettoie les 3 autres pistons et que je nique un segment pour nettoyer les gorges.
PS : j'ai mal aux mains à force de vouloir allumer un feu