[ZR-7 Restauration] La ZR-7S Red de Clic o/

Démarré par clic, 22 Mars 2012 à 23:09:43

« précédent - suivant »

pierre6110

Citation de: clic le 25 Octobre 2013 à 23:49:58
evian source de jeunesse pour votre corps.

Ah voila ! Ceci explique cela.... Moi qui était persuadé que l'eau était bonne pour la santé, vu le boulot que tu entreprend, tu devrais plus t'orienter du côté bibine....

Je plaisante biensur, tu sais qu'je t'aime  :-D

clic

Le boulot que j'entreprend ? Boarf, toi tu fais ça sans les mains avec 3 grammes dans l'sang chui sur. C'est pas si ouf que ça...

Moi aussi j't'aime :-*

pierre6110

Enorme !!!!!!!!!!!!!!!!!  :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Tu vas te faire défoncer toi fait gaffe !!!!

Pour l'instant, je propose l'atelier défonçage ou fumage, au choix, de joint ! C'est que le début hein ? on est d'accord ? avant d'attaquer l'arrachement de matière de la culasse ?

clic

timstripes

La zr7 était fiable avant..

Mais ça c'était avant !

Que Clic et nErur ne roulent avec !

clic

Elle reste fiable mais on sait tous que les joints de queue de soupapes sont faiblards.

Puis bah vu que j'demonte tout ça faut en profiter pour faire d'autre chose  ;)

Les segments sont tout juste hors cote, y'avais moyen de rouler encore longtemps avec vu que ma conso d'huile n'est pas énorme mais j'vais pas redémonter dans 20 000 pour faire la segmentation, j'le fais maintenant.

clic

200 € de segments

100 € pipe adm et joint torique

93 € un guidon (pour l'autre zr)

un cable d'embrayge et divers connerie

Bref ça fait 425 €

à ça, on ajoute la rectif à 92€ et la pochette de joint à 90 €

ça pique.  J'vais m'suicider.

rafale

T'as acheté un guidon d'origine chez Kawa ?
Y'avait pas d'adaptable qui pouvait y ressembler ? Parce que 93€ ça pique.

clic

Oui, j'aime bien la position qu'on a avec et il est costaud :-D

Frakass

Ah oué quand même,ca pique la facture...
Pour moitié prix tu aurait eu le meme guidon que moi qui as la meme forme que l'origine mais niveau dureré je sais pas

nErur

A 70€ tu as des renthal ou AFAM qui sont quand même un cran au dessus niveau qualité !

Minotaure

Dis moi clicounet, j'ai surement mes segments qui sont mort aussi.
Vu le prix que ca coute, on a pas plus vite fait de racheter carrément un moteur d'occaz ?
La rectif c'est obligé ?
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

nErur

Honnêtement, c'est moins cher de changer le moteur. Mais clic voulait juste avoir l'occasion de faire tout ça lui même. À noter quand même qu'il repart avec un moteur neuf, chose que tu n'auras pas avec de l'occasion. La il est bon pour 100000 bornes de plus.

clic

changer segments + joint de queue de soupape + joint cucu + joint d'embase te coutera 300 €

à toi de voir si tu veux prendre le risque d'acheter un moteur garanti (ou pas) 3-6 mois avec un kilométrage incertain.

Pour ma part, je préfére le faire moi même car ça m'intéresse et j'ai pas envie de jouer à la loterie =)

100 000 je sais pas, ya quand même des points à vérifier sur le bas moteur je pense mais j'espère être tranquille un bon 60000

Minotaure

ouais c'est vrai que l'incertitude fait que c'est du coup preferable de le faire soit meme.
Mais tu fais aussi une rectif ?
Et tes pieces tu les prends toutes en concessionnaire ?
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

clic

Ouais j'ai fait faire un petit surfaçage qui était pas vraiment necessaire m'enfin bon, pour me consoler on va dire que ça augmente la compression, en revanche dans mon cas la solution de limer les soupapes allait devenir necessaire (ça aurai pu attendre 20 000, t'façon, j'aurai pu attendre d'ouvrir dans 20 000).

Pour les pièces, les joints sur wemoto, c'est bien et pas cher (100€) :-D :sifflet: chez kawa le joint cucu est à 40 € le joint AAC 40 € le joint d'embase 30 € les joints des queues de soupape 10 € pièces (il en faut 8).
Pour les segments je préfère prendre chez kawa, ya peut-être un kit qui traine sur le net mais j'ai même pas cherché. Le kit pour un piston est à 46 € chez kawa.

Minotaure

ok bah pour le moment je vais continuer comme ça et commencer a acheter mes pieces petit a petit ca piquera moins comme ça !  :-D
Faut que je change aussi mes demi lune. elles suintent pas encore mais elle font un peu la gueule.
Faudra juste surveiller le niveau d'huile tres souvent .... :-\

ZR-7N

clic

kekenn