[Vidéo] Les belles mécaniques - moteurs & usinages

Démarré par rafale, 03 Novembre 2011 à 23:26:38

« précédent - suivant »

rafale

c'est la réfléxion que je m'étais faite. Je voyais mal dans quelle mesure ça pouvait apporter plus d'avantages que d'inconvénient vu les masses à bouger et les frottements engendrés.

Comme tu disais l'autre jour, si on avait pas dépensé autant de fric dans le développement de cette grosse merde de diesel qui nous empoisonne, on aurait des moteurs essence tellement efficaces.  0(0

Happy_Wizard

Citation de: nErur le 09 Octobre 2013 à 20:20:56
[...]
Le 5T aura peut être une chance avec l'amélioration des frottements interne dans les moteurs. Mais on en aura toujours, et un "piston mort" c'est plus un poids qu'on se traîne qu'autre chose.
:merci: à toi pour ces explications, oh Maître du Piston Mort! :incline: :-D

PS: je taquine, mais le merci est sincère. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

clic

Merci pour l'explication j'me coucherai moins con ce soir :)

nErur

Citation de: rafale le 09 Octobre 2013 à 20:37:42
Comme tu disais l'autre jour, si on avait pas dépensé autant de fric dans le développement de cette grosse merde de diesel qui nous empoisonne, on aurait des moteurs essence tellement efficaces.  0(0

On a déjà des moteurs essences très efficaces, mais ça reste que sur les gros moteurs. BMW commence à sortir des "petits moteurs" assez poussés, mais ça reste cher (une citadine à 25000€, J'suis pas convaincu de l'intérêt ...).
Au niveau des très gros moteurs essence, on arrive quand même à des rendements vraiment bon. Mais c'est sur qu'on pourrait être largement meilleur si on avait pas dépensé autant de thune dans ces merdes de diesels !

rafale

Citation de: clic le 09 Octobre 2013 à 20:52:21
Merci pour l'explication j'me coucherai moins con ce soir :)

En même temps ... y'a pas d'mal hein.  :-D

clic

shark49

tu m'as coupé l'herbe sous le pied rafale :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

clic

rafale

rafale

shark49

jeff tu fatigue tu l'a déjà mise à la page d'avant

bon sinon

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

J'ai ajouté "usinages" au tiotre pour être plus raccord avec ce genre de vidéos :

La suivante est une vidéo promotionnelle alors les mêmes plans reviennent souvent et le discours est rodé, mais c'est très intéressant, jusqu'au bout d'ailleurs.

Max_ou

Sublime l'usinage du cale pied ! Par contre il me parait énorme !?

nErur

rafale

Ca doit être pour une GS. Y'a que des gros qu'on ça.

(Ounet ?)  :-D

clic

rafale

On peut avoir une photos de ton ZR-7 ... en l'état, là, maintenant ?  :-D

clic

T'as pas précisé lequel :biggrin: l'autre tourne sans pb =)

Max_ou

clic