[ZR-7 Vibration] bruit de feraille ki vribre sur ma zr7

Démarré par chacalZR7, 03 Octobre 2013 à 10:57:43

« précédent - suivant »

chacalZR7

apres une longue nuit sur le forum  Oo: je n et pas vraiment trouve de reponse a mon souci !!! j explique en resume lol
jai ma zr qui depuis quelque temp une fois chaude et seulement a un certain regime (entre 3000 et 4500 tr\mn environ) jai un bruit de feraille qui vibre sur la moto mais impossible d identifier quoi excactement !!!
jai fait different garage dont celui chez qui je vais depuis plusieur annee et la seul reponse sur que jai eu cet : ca ne vient pas du moteur  :) ouf cet deja ca . mais cet quand meme assez penible car ce bruit ce situe bien au alentour du moteur et ne se fait entendre qu a chaud
jai eu different avis autan par des potes que par des garage certain plus ou moin fiables car les avis ne corresponde pas vraiment a l endroit ou ce situe le bruit
calle  pied passager qui vibre certe mais rien avec la ou et le bruit
la tige du selecteur plus selecteur qui vibre: possible car parfois si j appui le pied contre le bruit et atenué
et le principal avis de mon garagiste : une piece peut etre casse dans le radiateur d huile et lapeut etre possible car le bruit n apparait qu une fois le moteur chaud . la seul chose quil m assure ca ne vient pas et ca ne risque rien pour le moteur .
j aimerais votre avis sur la chose est ce que je tente de changer le radiateur mais combien ca va me couter ou est ce que certain ont eu ce souci aussi . ma tite zr fonctionne nikel aucun souci niveau regime mais ce fichu bruit et vraiment stressant et penible  >:D
merci pour vos avis et votre aide

clic

En statique, tu laisses tourner la moto avec le starter le temps de toucher plusieurs pièces suspecte.

J'ai des doutes sur le "une fois chaude" la ZR est connu pour vibrer dans ce régime au niveau du phare et des cales pieds

chacalZR7

pour les calles pied jai effectivement constate les vibrations , pour le phare vais y jeter un oeuil car j y avait pas pense...
mais cet bien une fois la moto chaude que le bruit et vraiment le plus perceptible , a froid rien de suspect si ce n et une prise d air sir le collecteur d echappement mais ca jai trouve le souci le concessionnaire qui me la vendu grrrr le guignol ...a homi de mettre ou verifie quil y et bien les joints ce qui fait que je roule depuis l aquisition sans joints , et une demi lune en moin perdu suite a de brides qui c etait dessere sur la route. :-\ mais jy pense peut etre possible aussi ke le collecteur sans demi lune en soit la cause ???
je l adore ma zr  :-* mais me debarrasserais bien de cet ennui lol car ca lui va pas du tout ce petit souci

clic

c'est vraiment pas bon d'avoir une prise d'air sur le collecteur en plus il est mal plaqué si tu as une demi lune en moins...

Je te recommande vivement d'aller acheter des joints (une vingtaine d'euro) et soit une demi lune si les autres sont en bon état soit 8 demi lune (j'ai oublie le prix mais ça doit être 5/7 € la demi lune). Après t'as pu qu'à demonter, nettoyer, mettre un peu de graisse pour faire tenir le joint sur la culasse, te faire un peu chier à mettre le collecteur bien en face des trous, t'emmerder grave à serrer demi-lune&bride <D

chacalZR7

oui me doute pas bon bon de rouler avec une prise d air j attend toute les pieces pour ce vendredi jai commander tous les joint et 8 demi lunes car certaines sont un peu abime  :-\ ca devrait attenue le bruit style harley pourri xd , ensuite je reserve une visite surprise au vendeur foireux  >:D

nErur

C'est certain que ça ne sort pas du radiateur, donc ne le change pas !

Moi je pense que ça vient du collecteur, mais faudrait voir la moto et le nuit pour te confirmer

chacalZR7

ok merci pour l infos ca m evitera des frais pour rien :biggrin: j en serai plus demain une fois les joints pose et les nouvelle demi lune pis ba si ca continu il y a de grande chance que je sois present pour la sorti du 13 donc vs ferai voir ca ;)

rafale

Les causes de bruits de vibrations les plus connues sur le ZR-7N :

- Entre le cerclage chromé du phare et le cache plastique arrière. Solution -> Y caler un petit bout de chambre à air et penser à bien le replacer à chaque fois qu'on remonte le phare.

- Fissure sous la ligne d'échappement, au niveau du 4 en 1 il y a une plaque qui se dessoude et vibre.

Pour vérifier au niveau du phare, appuie sur le verre ou sur le cache plastique noir qui est derrière pour le plaquer contre le cerclage chromé.
Check ça et tiens nous au jus.

timstripes

Rafale a tou dis,  fé tou ça et tu nous dira si cet bon !

chacalZR7

pour le phare je verif cet aprem . en ce qui concerne la tole au niveau du pot du 4en1 la mienne les point de soudure ont saute resulta je let vire xd ca plus de souci
merciiii

chacalZR7

alors jai commence les verifs pour mon souci de bruit et a froid sur bequille aucun bruit suspect a part la prise d air echappement  :( du coup vais aller voir en roulant un peu mais je me demande du coup si ca ne serait pas en rapport avec l echappement une fois bien chaud  ??? vais teste et voir ca
ha oui pas de souci avec le phare rien ne bouge

gyomsako

Salut,

A mon avis ça risque bien d'être tes brides de collecteur, j'ai eu le problème, ça commence doucement et après ça fini par donner un bruit de Harley comme tu dis. Le genre de truc qu'il faut surtout pas laisser trainer...

Après vu que tu as viré la plaque en dessous, vérifies aussi que les points de soudure n'ont pas laissé des trous :)
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

chacalZR7

:biggrin: yes probleme trouve jai fait un test pris une demi lune sur un des echappement pour la mettre ou il n y en avait pas  :sifflet: vs allez me dire heuuu ca change quoi il en manque tjr une .... effectivement  :-D mais je voulais faire un test . effectivement tjr une prise d air mais moin importante mais surtout plus de bruit de vibration de ferraille du coup me demande si a force de roule sans ca aurait pas un peu prit ou au niveau des bride ou les collecteur se retrouve un peu abime ou les 2 meme surement  :-\
alors vivement demain que j ai les 8 demi lune et les joints pour voir si le probleme et vraiment resolu ??? vous direz ca une fois tout pose