[Org] Roulage piste / rallye - Alès - 20 Septembre 2013

Démarré par nErur, 03 Juillet 2013 à 07:45:34

« précédent - suivant »

Hebus

bah comme d'hab je finirai le week end en slick... vu qu'il est deja a moitie d'usure   >:D

heureusement que j'ai la remorque  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

cpg

finalement il y aura peut etre des photos..... :sifflet: :sifflet: :sifflet:

je dis bien peut etre.... :-[
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

Citation de: rafale le 10 Septembre 2013 à 10:25:16
Oui enfin là tu t'adresse à un type qui ne met pas franchement les pneus en contrainte !  :-D

J'suis pas fâché de pas croiser KFS ce WE là moi.  :sifflet:  :-D
pourquoi tu veux pas me voir?  :'(

t'as raison, je ne suis pas un furieux qui fume du pneu a tout bout de champs... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Max_ou

Un bon Supercorsa Sc1 et tu te jete comme un porc à chaque courbe !  :-D

nErur

KFS-1

ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Citation de: Hebus le 10 Septembre 2013 à 11:17:21
bah comme d'hab je finirai le week end en slick... vu qu'il est deja a moitie d'usure   >:D

Méfiotte, quand même: un pneu à mi-vie accroche nettement moins qu'un pneu neuf. Et puis je sais pas ce qu'il y a sur la SV, mais peut-être que ce sont des pneus qui ont déjà un certain âge (plus d'un an). -> il s'agit de quelle marque/monte?

Par contre, pour les étourdis et les inconscients, le bon point c'est qu'en y allant un vendredi, le Daf'express en bas du Pôle sera ouvert. :pouce:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

J'crois pas qu'il vienne en SV. Sauf si le sage a changé d'avis depuis l'autre WE.

KFS, je roule pas le vendredi, j'arriverai que le soir, et j'ai cru comprendre que tu repartais direct du pôle.

Hebus

Citation de: Happy_Wizard le 10 Septembre 2013 à 12:49:35
Citation de: Hebus le 10 Septembre 2013 à 11:17:21

Méfiotte, quand même: un pneu à mi-vie accroche nettement moins qu'un pneu neuf. Et puis je sais pas ce qu'il y a sur la SV, mais peut-être que ce sont des pneus qui ont déjà un certain âge (plus d'un an). -> il s'agit de quelle marque/monte?

Par contre, pour les étourdis et les inconscients, le bon point c'est qu'en y allant un vendredi, le Daf'express en bas du Pôle sera ouvert. :pouce:

je viens avec la bm, et si j'ai bien compris il s'agit d'une journee encadree, pas de roulage libre. a priori on n'y va pas pour attaquer comme des bourrins toute la journee  :sifflet:
et ca tombe bien parce que j'ai pas l'intention de mettre ma becane par terre  :biggrin:
par contre mon pneu arriere a un peu vecu et vous me mettez le doute, surtout pour la journee du samedi

en ce qui concerne le sv, la vente ne s'est pas faite mais je suis sur une autre occase  >:D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1

Citation de: rafale le 10 Septembre 2013 à 13:44:09
KFS, je roule pas le vendredi, j'arriverai que le soir, et j'ai cru comprendre que tu repartais direct du pôle.
je rentre le samedi dans la matinée.... ;)

Citation de: Hebus le 10 Septembre 2013 à 14:16:02
et si j'ai bien compris il s'agit d'une journee encadree, pas de roulage libre. a priori on n'y va pas pour attaquer comme des bourrins toute la journee  :sifflet:
c'est pour ca que je posait la question sur mon pneu actuel, pour un roulage libre, j'aurrai changer direct...
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Vous faites quelle différence entre un roulage libre et une journée encadrée? Parce que pour avoir testé les deux, je n'ai vu aucune différence dans les moment sur la piste. L'encadrement se fait dans les paddocks entre 2 sessions et sur 1 session où un moniteur te suit avec casque-micro. Mais à part ça, tu roules comme tu veux du début à la fin, et si c'est pas pour rouler vite (même sans bourriner) et prendre de l'angle, je vois mal à quoi sert une journée sur circuit fermé... :?:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

nous y a pas que de la piste, y a aussi le tracé rally...

la journée est vendue comme "stage securité routiere"
et ca c'est pas compatible avec la vitesse il me semble
ZX-6RR 04

Max_ou

Citation de: KFS-1 le 10 Septembre 2013 à 15:35:04
nous y a pas que de la piste, y a aussi le tracé rally...

la journée est vendue comme "stage securité routiere"
et ca c'est pas compatible avec la vitesse il me semble

Le but final du Stage est de rouler plus propre, plus en sécurité, mais pas moins vite !

Donc les sessions seront libre, tu pourra ouvrir comme un porc avec ton 6R et te lâcher un peu ! Ta position sur la moto, tes freinages et tes entrées de courbe seront décortiqué pour mieux les travaillé et t'amélioré ! On sera sur piste, pas sur route donc tu roulera comme tu le souhaite !

KFS-1

Ah j'avais cru comprendre que justement on faisait piste et piste rally
ZX-6RR 04

rafale

Oui oui y'a une partie Rallye où ce vieux Serge sera là pour vous faire bosser sur des ateliers j'imagine. Pour essayer de sentir la moto, travailler même les dérives pour ceux qui se sentent chauds .... de ce que j'en ai entendu, la piste de vitesse n'occupera pas la majeur partie du temps de la journée sur ce stage.

KFS-1

wala, mais je pense quand meme que c'est mieux que je change mon pneu...
ZX-6RR 04

Hebus

Citation de: rafale le 10 Septembre 2013 à 16:30:24
Oui oui y'a une partie Rallye où ce vieux Serge sera là pour vous faire bosser sur des ateliers j'imagine. Pour essayer de sentir la moto, travailler même les dérives pour ceux qui se sentent chauds .... de ce que j'en ai entendu, la piste de vitesse n'occupera pas la majeur partie du temps de la journée sur ce stage.

c'est a peu pres ce que j'avais compris, mais comme j'ai pas l'intention de chercher les limites, je vais finir mon pneu a l'occasion de ce week end ;)

— Benjamin Franklin

Ange-tueuse

Vu que je suis un peu la seule à pouvoir parler en connaissance de cause puisque je l'ai fait l'année dernière  ( :-D ) le stage de Serges Nuques sert à :

Mieux connaitre et donc à mieux maitriser ta bécane pour pouvoir gérer sur la route.

Ceci dit ca reste un mec complétement géniale donc oui c'est du genre : A tok A tok A tok !

Petit exercice qu'on a bossé sur la piste de rallye sous la pluie : accélérer à bloc puis freiner qu'avec le frein arrière jusqu'à bloqué la roue  0(0

Mais chacun roule à son rythme que ce soit sur le circuit ou le rallye. L'important c'est de se faire plaisir et apprendre à mieux rouler.

Et ce qui est génial c'est que l'on est filmé par Serges Nuques sur le rapide et qu'ensuite on va en en salle faire le débrif en image. C'est très révélateur de se voir  (mais pas forcément très agréable  <D  )

rafale

nErur