[ZR-7 Consommation] 238 km d autonomie ????

Démarré par olivier, 18 Mai 2006 à 09:17:08

« précédent - suivant »

nErur

Citation de: polishglider le 14 Juillet 2013 à 09:48:02
Citation de: polishglider le 12 Mars 2009 à 08:32:10
lors d'une sortie avec Z750Scipion et son homme, en mode ballade ...215km avec ........8L  Oo: soit 3.7L/100 !!!
Suis toujours devant ?? >:D

Je crois que oui !

clic

Pour l'instant ouais, mais j'vais bien me refaire un balade et vraiment faire gaffe à la poignée :-D  >:D

nErur

J'te rassure, j'ai jamais établi mes records en faisant gaffe à la poignée, je roulais normalement (pas d'arsouilles évidemment). La clé, c'est juste de rouler très fluide, pas freiner, pas accélérer en grand, et toujours privilégier les gros sous régimes, sauf quand t'as besoin de puissance (doubler une caisse, relancer, etc)
Pour te donner une idée, avec le ZR7 j'ai pris l'habitude d'être toujours en 5eme en ville. Et finalement, elle est très souple et va très bien comme ça. Et niveau conso, tu gagnes un max. Je suis dans les tours finalement très rarement (en gros, sur piste ...).

clic

Ben pareil toujours en 5 même en ville... mais en 76 ch elle consomme moins qu'en 34 je trouve :-\

Pour l'instant j'ai jamais réellement fait gaffe à la poignée mais plutôt aux panneaux, notamment quand tu roules dans des endroits que tu connais pas, tu sais pas comment est la route ni ou les flics se mettent généralement donc je me méfie un chouille et je respecte les limitations... Rien que ça, ça te fait gagner énormément de borne par rapport à tes trajets habituels

polishglider

Citation de: nErur le 14 Juillet 2013 à 22:25:32
J'te rassure, j'ai jamais établi mes records en faisant gaffe à la poignée, je roulais normalement (pas d'arsouilles évidemment). La clé, c'est juste de rouler très fluide, pas freiner, pas accélérer en grand, et toujours privilégier les gros sous régimes, sauf quand t'as besoin de puissance (doubler une caisse, relancer, etc)
Pour te donner une idée, avec le ZR7 j'ai pris l'habitude d'être toujours en 5eme en ville. Et finalement, elle est très souple et va très bien comme ça. Et niveau conso, tu gagnes un max. Je suis dans les tours finalement très rarement (en gros, sur piste ...).
+1

jerem83200

Je reviens d'Italie, et j'ai tourné entre 4,88 et 5,3l/100 et tout ca avec une passagere plus 30kg de bagages !!  >:D

Max_ou

Pas mal ! ;)

J'avais également les mêmes conso que toi avec le ZR. Avec une passagère et des bagages également.

RalienZ

Chapeau Clic;)
Moi j'ai découvert ya 2 jours le broutage avant réserve...lol
301 km avant passage sur réserve :)
J'ai du faire environ 25km sur réserve avant de faire le plein.
Résultat : 326km et j'ai remis 20,9 L d'essence... Soit 6,4 L / 100km.
En meme temps j'accelère franco et suis en 3eme en ville (voir 4eme) mais pas en 5eme .
Ça me fait penser : la zr7 elle se conduit en sur ou sous-régime ??
Quelles sont ses plages de fonctionnement optimal ? Par exemple une voiture diesel c'est pas plus de 3000tr/min et au contraire d'une essence
Merci pour les infos ;)
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

Max80

Le zr7 repart en 5 éme a 50 :pouce: ;)

Par contre un diesel pas plus de 3000 Tr/min .... c'est le maximum , non ?  :sifflet: :-D

Max_ou

6,4L ! Mais même en trajet taf ou en allant en ville j'ai jamais fait une telle conso !

RalienZ

Bah oui c'est bcp
Comprend pas...
Vais voir ce que ça donne en étant en sous régime :)

Max_ou

Tu dois rouler à l'arrache complet ! Accéléré fort et tirer dur sur tes rapports !

Essais de rouler plus souple, passe tout tes rapports a 4000, pas plus. Ne retrograde pas dans les tours, etc ..

D.dec

Vu ma petite expérience ca parrait beaucoup, sachant que je roule en 3éme voir 4 dés fois pour traverser les agglo à 50, que dans les petite routes je reste en 4 parce que je donne un petit coup de frein avant les virages (pas assez de visibilité je flippe toujours de ce que je vais trouvé une fois "dedans" ), et comme ca je réaccélére pour reprendre rapidement mon rythme, sur route normal je roule genre 110 voir 120 compteur pour 90 en 5éme; Par contre pas de ville bouchon tout ca ici, on roule, même en agglo..  j'accélére pas fort sauf pour doubler ou m'insérer sur une voie rapide la je monte à 8-9000 tour  >:D trés vite je lache l'accél et passe 4-5 pour la sauvegarde du permis  :-\    = conso de 4.8L à 5.1L sp95 sur une S avec de temps en temps le gros top case maxxia (bien moche mais pratique)

nErur

Citation de: RalienZ le 26 Juillet 2013 à 09:17:48
Bah oui c'est bcp
Comprend pas...
Vais voir ce que ça donne en étant en sous régime :)

Faut apprendre à rouler un peu souple, à enrouler !

Espèce de clebar de l'attaque ! Rouler vite, c'est rouler propre !
Tu verras, le sous régime est très agréable en ZR7 ! Elle est très souple.

clic

Scytale

Je suis content je me rapproche, descendu à 4.5L/100 en montant tranquilou à l'Aigoual en duo. :)

Les seules fois où je dépasse les 6L/100 c'est en hiver à cause de tous petits trajets (genre 300km en un mois...).  :(

clic

nErur

RalienZ

Bon je vais fonctionner en mode "sous régime" alors...lol
Puis vais pas forcément vite...
A suivre ;)

Patkawa60

Tout depend de ta conduite  ;)
Moi perso , je fait 230 kms parce que je la brusque un peu  :sifflet:
L'homme sage n'est pas comme un vase ou un instrument qui n'a qu'un usage ; il est apte à tout.