Mais heu c'est quoi exactement le malaise avec l'électronique ici? C'est quoi exactement? Le fait d'avoir de l'électronique signifie que le mec sur la moto n'est pas capable de piloter sans aide? Je roule à moto depuis 1995 (donc sans me considérer comme un vieux, je pense que pas mal d'entre vous étaient encore des gamins) et les machines sans abs, esp, asc etc, j'ai donné... J'ai appris à rouler sur ces merdes, je ne me suis jamais mis au tas (et pourtant je suis passé à deux doigts plus d'une fois)... Alors aujourd'hui je vis avec mon époque. Les mecs qui se courent derrière en tournant en rond sur une piste et qui sont grassement payer pour le faire, ont des machines bardées d'électronique. N'importe quelle machine sortant d'une usine a des éléments électroniques. Ok, pour apprendre, mieux vaut sans.... (ou pas). Mais même si on en apprend tout les jours, je pense avoir assez d'expérience pour me laisser tenter. Et si l'utilisation de cette électronique rend la moto encore plus vive, rapide, jouasse ou autre, pourquoi pas. Alors oui, ma machine est full équipée électronique, et comme me l'a dit un pote cet après midi, c'qui est beau c'est d'user sans abuser, s'en servir pour repousser les limites encore plus, sans les dépasser... Mener un bestiaux de 300 kg à la poursuite de supermot', ou d'une rsv4 ou derrière des "locaux" en Gs aussi (aujourd'hui) ce n'est pas "que" électronique. J'peux t'assurer que les mecs frottaient les cales pieds aujourd'hui, moi aussi, et pourtant je suis souvent passé devant, sans intervention de l'électronique (mon nouveau pneu sans doute).
Mais l'électronique n'enlève rien à la tenue de route ou les performances de la partie cycle, la moto n'est pas meilleure avec... ce sont juste des "gardes fous" pour permettre de passer toujours plus vite et toujours plus fort sans risquer sa vie. Et finalement, "toujours plus vite, toujours plus fort", n'est ce pas là le but d'un motard?