[Photo perso] nos photos ...et pas forcement de motos....

Démarré par cpg, 01 Mars 2007 à 11:22:37

« précédent - suivant »

cpg

Citation de: BlackWarrior le 20 Mai 2013 à 09:45:40
tu touches dis donc niveau photos cpg..c'est ton métier?

non ce n'est pas mon metier j'aime bien ça c'est tout et puis si tu remonte un peu dans le topic tu verras qu'il y en a sur le forum qui font de bien plus belles image que moi...

notamment : polishglider  :incline:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

BlackWarrior

ah oui il touche grave aussi..mais la photo c'est aussi un don,faut savoir avoir l'oeil qui voit l'esthétique avant la prise de vue..c'est pas donné à tout le monde.

par exemple je te mets des photos bah tu vois de suite que c'est pas top,pourtant je m'applique.. :(

rafale

J'viens de mettre en ligne une galerie PHP pour publier mes médiocres premiers clichés.
Le serveur utilisé est vraiment nul, donc l'affichage des photos n'est pas fluide.  :-\

http://rafalounet.hebergratuit.com

nErur

Si tu veux je connais un mec qui gère trop en HTML/CSS/Javascript ...

mickey

Citation de: rafale le 08 Juin 2013 à 00:49:20
J'viens de mettre en ligne une galerie PHP pour publier mes médiocres premiers clichés.
Le serveur utilisé est vraiment nul, donc l'affichage des photos n'est pas fluide.  :-\

Tu te débrouilles bien Rafalou !! Comment tu as procédé pour les tofs? c'est des potes à toi et vous avez fait quelques passages pour réussir les clichés , ou tu les a faites à la "volée" ?
Je peux te filer un logiciel retouche photos if you want ...
:pouce:

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

shark49

le bon la brute et le truand... je vous laisse choisir qui et qui
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Taeron

rafale

Merci les mecs.
Mickey, tu utilises quoi ? Parce qu'actuellement je suis sous linux, mais j'vais probablement réinstaller aussi un windows.
SInon ce ne sont des clichés pris en me posant dans les cols ... et je shoote ce qui passe.  ;)

Pour la photo de Sharky :
Le bon -> Néo, c'est vraiment ce qui le caractérise.
La brute -> Poussin, avec sa machine de bandit.
Le truand -> Shark, le vendeur.

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

mickey

Citation de: rafale le 08 Juin 2013 à 10:45:13
Merci les mecs.
Mickey, tu utilises quoi ? Parce qu'actuellement je suis sous linux, mais j'vais probablement réinstaller aussi un windows.
SInon ce ne sont des clichés pris en me posant dans les cols ... et je shoote ce qui passe.  ;)

"CPSP PRO X3" pour le logiciel , si tu le veux ...

Happy_Wizard

Sympas les clichés.
Pour l'Escrinet, t'as pas essayé de shooter dans le grand virage où la voie qui remonte vers Privas est doublée, juste après la sortie pour St-Etienne-de-Boulogne? Moi c'est toujours dans celui-là et dans celui d'après (où les deux voies ne redeviennent qu'une) que j'ai pris le plus d'angle, donc je pense que tu pourrais avoir plus de genoux au sol là-bas. ;) Et par contre, je connais un mec en ER6 et un en SV qui sont passés plusieurs fois pour la photo! <D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Merci.

Happy, j'suis pas allé plus loin, il était 20h en semaine ... c'était plus un coup d'essai.

Citation de: Happy_Wizard le 08 Juin 2013 à 13:23:41
Et par contre, je connais un mec en ER6 et un en SV qui sont passés plusieurs fois pour la photo! <D
Nan nan, qu'une fois, mais ils roulaient bien.

A quand votre tour les mecs ?   :)

Happy_Wizard

Bah cette semaine c'est les conseils de classe et le weekend prochain on redescend la soeur de ma copine à l'aéroport de Montpellier mais après ça pourquoi pas. D'ailleurs, je me taperais bien l'incruste chez toi, un de ces soirs, histoire de me faire une vidange de fourche avant d'aller au Pôle Mécanique... :sifflet:

rafale

Mes WE de juin sont déjà complets par contre. Sauf aujourd'hui et demain où j'avais un peu de temps.  :-\
Si t'as toujours ta formation à la Voulte les vendredi, on cale ça un jeudi soir. Mais pas jeudi prochain, j'suis au festival à Ruoms.

Happy_Wizard

Nan, la formation c'est fini.
Je pensais plus à un mardi soir, vu que je commence à 11H le mercredi. Je pourrais être chez toi vers 19H, ou on se retrouverait dans l'Escrinet 3/4 d'heure plus tôt, si tu veux shooter. ;)

MrOunet

Pas mal bichette, mais il me semble que tu voulais donner "de la vitesse" à tes photos lorsque tu en avais parlé la première fois... 

Sur ton boitier tu dois probablement pouvoir régler le collimateur de ton auto-focus et ne travailler qu'avec le point central, si tu bosses avec ton auto-focus bien entendu...

Pour avoir un véhicule net, mais le paysage à l'arrière et les parties mobiles (roues etc) flous, tu devrais diminuer ta vitesse (pare exemple travailler sur base de 1/100 me semble pas trop mal) et une mesure ISO à 100 ou 200 si la lumière est bonne.

Bon par contre, si tu travailles lentement, tu devras "suivre" ton sujet le temps de déclenchement, faire du filé...  Mais faut s'entrainer.... Si par contre tu veux une moto nette il te faudra travailler plus vite....  Mais plus les éléments sont nets, plus l'impression de vitesse est amoindrie, voire complètement annulée...

Ah oui, ton reflex t'offre la possibilité de choisir différents mode "prioritaires"....  Il te faut trouver le bon compromi entre ouverture/vitesse/iso......   Courage hein.... ;-)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

Happy, ouep, passe moi un MP quand tu auras la date.

Ounet, merci pour ces conseils. Je note, et je continue à lire mon bouquin ... effectivement les filés sont ratés et les sujets ne sont pas toujours nets ... mais ça va venir.  :)

Point de motocross à la Voulte cet aprem ... il y a une compet' qui s'y prépare je crois.
Donc je suis allé sur le circuit de Kart de Valence, à la Roche de Glun plus précisément.

Voici quelques clichés visibles ici : La Roche de Glun

Aperçu :

Happy_Wizard

Tiens c est marrant. La dernière m a fait penser à un projet d un certain ToulousainG... :sifflet:
À propos de photos de motos en mouvement, cherchez dans les vidéos de motos et motards ou de motomag. Il me semble qu'ils avaient fait une vidéo pour donner des conseils de cadrage l an dernier.

Ange-tueuse

Citation de: MrOunet le 09 Juin 2013 à 00:21:41

Pas mal bichette (...)

Ce surnom est déjà pris  :search:

<D <D