Le bar des pochtrons

Démarré par fred, 21 Avril 2006 à 16:36:44

« précédent - suivant »

nErur

Vif ! C'est différent !

Max_ou

Hey, il s'en dit des choses ici, surtout sur ma pomme !  :-[

C'est vrai que mon changement peux paraître soudain mais j'y pensais depuis longtemps déjà, et après avoir fait le tour de la question, je me suis dit que je ne pouvais pas garder le ZR car pas les moyens d'assurer deux brêles et pas de garage à disposition pour stocké celle qui ne roule pas !

Quand a mon niveau je suis très loin d'être un pilote et j'étais loin des limites de la bécane. J'ai seulement envie de passer sur une moto plus récente (technologiquement), plus légère et plus caractérielle au point de vue du moulin, coté puissance je m'en fou, étant très fan des virolos je ne recherche pas la vitesse de pointe !

Après est ce que le changement arrive trop tôt ou pas ça je m'en fiche un peu, je veux essayer autre chose alors pourquoi me priver !?

clic

Citation de: Max_ou le 20 Avril 2013 à 22:33:25
Hey, il s'en dit des choses ici, surtout sur ma pomme !  :-[

Faut ben qu'on bave un peu sur toi  :-D

Quand a mon niveau je suis très loin d'être un pilote et j'étais loin des limites de la bécane. J'ai seulement envie de passer sur une moto plus récente (technologiquement), plus légère et plus caractérielle au point de vue du moulin, coté puissance je m'en fou, étant très fan des virolos je ne recherche pas la vitesse de pointe !
On a un peu la même envie, mais pas orienté sur le même genre de moto, j'en ai marre d'avoir un vieux moulin, j'aimerai plus récent ou du moins avec moins de borne déjà, plus légère c'est indéniable, plus caractérielle pour ta région ouais mumuuuuse, par chez moi, inutile...

Après est ce que le changement arrive trop tôt ou pas ça je m'en fiche un peu, je veux essayer autre chose alors pourquoi me priver !?
T'as raison de profiter, comme je disais plus haut j'étais juste choqué que ça arrive comme ça, car tu laissais pas parraitre une envie de changement tout de suite dans tes post.

Un jour moi aussi je changerai de moto :'(

Max_ou

mickey

...Après est ce que le changement arrive trop tôt ou pas ça je m'en fiche un peu, je veux essayer autre chose alors pourquoi me priver !?

+1  bientôt un ZZR !!  :-D

poussin

Citation de: nErur le 20 Avril 2013 à 11:41:54
... mais on est pas en train de parler d'un mec qui a fait 2000 bornes dans Paris avec, qui a des BDP de 1 cm et qui dit "je veux un ninja"

Oui ?  :-D

rafale

Mert' .... nErur t'as fait l'con là.  :-D

nErur

:D :D

Aucun rapport, poussin il l'a acheté sans demander :D

poussin

Citation de: nErur le 22 Avril 2013 à 14:08:03
:D :D

Aucun rapport, poussin il l'a acheté sans demander :D

Ouai, moi j'annonce et après je me plains  :-D

nErur

MrOunet

'tain j'suis dég'...

Un ami passait son permis aujourd'hui, j'vais le voir quand il passe le plateau.  Il réussit tout, le slalom, le 8, les virages à basse et "haute" vitesse, l'évitement, les 12 secondes (rouler au pas sur 10 mètres en minimum 12 secondes), et au freinage d'urgence, PAN, il perd l'avant, moto par terre, pote aussi...  Raté.  Et en plus sa bibiche est abîmée...  Dégoûté pour lui.....   :(
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Max80

A m**** ! Pas cool sa ! En plus vous en belgique vous prenez votre propre moto pour le permis ?!

Bah pi tant que l'on y est sa se passe comment vous les épreuves ?  :)

MrOunet

Ben y a deux "filières" en fait...  Soit via une auto-école, tu prends minimum 8h de cours et tu présentes l'examen avec la moto de l'école, soit en filière dite "libre", tu prends 6 h de cours pratique minimum et tu as le droit de circuler sur le territoire belge uniquement pendant un an.  Durant cette période tu dois présenter ton examen pratique (la théorie doit être acquise avant de prendre des cours pratiques).

Perso j'trouve qu'il y a du bon et du mauvais dans les deux....  Ceci dit, si tu as de bonnes bases en filière libre, tu as plus d'expérience derrière toi le jour de l'examen.  Par contre, personne n'est là pour corriger tes erreurs et tes mauvaises habitudes, sauf si t'es bien entouré par des potes motards, mais si on est honnêtes, on serait probablement tous recalés si on devait repasser le permis aujourd'hui, parce qu'on a des mauvaises habitudes, et autres... 

'fin bref, c'est la faute à pas de chance en fait, samedi il a crevé à l'avant, résultat, nouveau pneu et seulement 28 km dessus jusqu'à l'examen...  Le stress aidant, il est rentré dans ses freins un peu trop fort, et à mon avis, le pneu neuf pas encore "propre" a fait le reste...   Résultat sa Hornet a goûté au bitume... 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

D.dec

:(
Corrigez moi, mais freinage d'urgence avec un pneu , avant qui plus est, neuf, c'était pas mort d'avance??

Dirt Diver

Putain ça va tranquille vos formules de permis !

rafale

Donc en Belgique on donne le permis au bout de 6h de conduite ?! ..... c'est pour ça alors  ... !

Happy_Wizard

6H de conduite, ça vaut aussi pour le mec qui se pointe en HP4?  ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Citation de: rafale le 22 Avril 2013 à 18:12:39
Donc en Belgique on donne le permis au bout de 6h de conduite ?! ..... c'est pour ça alors  ... !

Ca explique bien des choses  ;)

Max80

En effet il y a du bon mais du coup beaucoup arrive sur la route et ne savent pas conduire  :-\ Bon je ne dit pas qu'en France le permis te préparent a fond a se que tu va trouver une fois seul , mais c'est un peu plus complet quand meme !

clic