bonjour à tous.
voila j'ai un petit soucis, j'espere que vous pourrez m'aider à le résoudre, car je ne comprend pas ce qui se passe!
une amie m'a confié son ER-5 pour une fuite d'essence aux carbus.
la moto arrivée chez moi, je m'attaque à cette fuite. je dépose les carbus, il s'avere que une des deux cuves etait sale. je nettoie et je remonte. ayant déposé la rampe de carbu et les vis de richesse pour le nettoyage, je regle les vis de richesse ( serré à fond sans forcer puis desseré chacune de 1 tours 1/4. j'appofine le réglage. la moto en température, je branche mes manos puis règle les synchro. légere différence, pas de soucis. je m'apercois alors qu'il y a une fuite de liquide refroidissement, au niveau des puits de culasse. on a le bloc de remplissage de liquide avec la sonde, et sur ce bloc 2 tuyaux acier descendent dans le moteur. au bout e ces tuyaux, 2 joints toriques. la rouille etait venue s'y loger. je nettoie, met un peu de pate à joint, et je remonte. on verra bien si ca tient.
tout ca, c'etait vendredi dernier.
hier, je démarre la moto pour vérifier la fuite, impossible de la démarrer! coups de feu dans l'echappement à plusieurs reprises. je redémonte la rampe de carbu pour cette fois les nettoyer completement!!! je remonte, toujours pareil. je démonte mes bougies, 1 bougie grillée.
ce matin je suis allé en acheter 2 neuves, je les montent, toujours pareil!
alors voilà, je suis bien emmerdé! d'ou peuvent venir ces coups de feu? trop d'essence dans le moteur? allumage défaillant? autre chose?
tout à l'heure, j'ai démonté le cache culbuteurs pour voir la tension de la chaine de distri. tension ok, je dirais meme qu'elle est très tendue! je vais en profiter pour vérifier le calage, on ne sait jamais, et faire le jeu aux soupapes. ( elle est venue pour une fuite d'essence, elle va repartir avec une révision complète! lol!)
donc voila, le temps que je cale la distri et fasse le jeu aux soupapes, si quelqu'un a une idée d'ou peuvent venir ces coups de feu et le fait qu'elle ne démarre pas, je suis preneur!!!
merci à vous!
je me rappelle il y a quelques années, j'avais refait un cbr 900. peinture et refection moteur. changement segmentation. j'avais du changer 3 ou 4 fois le jeu de bougies car elles grillaient sans cesse, et coups de feu aussi dans l'echappement, mais je ne me rappelle plus pourquoi elle faisait ça.
bon la distri est bien calée! enfin, j'ai fait le calage, car elle a sauté quand j'ai sorti le tendeur de chaine. rien d'anormal coté rotor/allumage. je vais remonter les rampes et voir si il y a du progrès.