Et vous ? Votre point faible à moto ?!

Démarré par rafale, 23 Mai 2011 à 19:14:35

« précédent - suivant »

CATHZR7S

MDR  :-D
c'est gentil merci   :-*  mais non je ne suis pas près de Bordeaux : la Seine et Marne c'est le 77 près de Paris  :biggrin: comme tu l'as constaté d'ailleurs  :marteau:   :excellent:
un peu isolée en tant que motarde je suis à la recherche de balades en groupe et de rencontres entre motards

timstripes

Citation de: nErur le 24 Février 2013 à 21:32:17
Bah on est tous passé par la. Puis c'est pas désagréable d'aider quelqu'un en moto, au contraire, puis ça peut servir pour revoir les bases à nous aussi.

Je pense qu'en moto il faut d'un côté rouler avec des gens pour apprendre les trajectoires, prendre des conseils, etc, puis rouler seul, pour se faire sa propre expérience. Dans les deux cas, y'a pas de secret, faut rouler, beaucoup, pour apprendre  ;)

Tu te souviens de ta première fois en groupe ?

BROOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !

:sifflet:

:-D

Wattson

dans tous les cas on attend tous le monde en ballade   ;) soit a la terrasse d'un rad ou une friterie  :sifflet: :sifflet: :sifflet: un shark  :-D :-D :-D on ta toujours attendu  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

shark49

je n'ai aucun point faible moi
enfin si juste ma clavicule droite :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

clic

HS

Dans la balade du Vexin j'ai pas souvenance de l'avoir attendu très longtemps  ???

HS OFF

nErur

Citation de: timstripes le 25 Février 2013 à 06:45:45
Citation de: nErur le 24 Février 2013 à 21:32:17
Bah on est tous passé par la. Puis c'est pas désagréable d'aider quelqu'un en moto, au contraire, puis ça peut servir pour revoir les bases à nous aussi.

Je pense qu'en moto il faut d'un côté rouler avec des gens pour apprendre les trajectoires, prendre des conseils, etc, puis rouler seul, pour se faire sa propre expérience. Dans les deux cas, y'a pas de secret, faut rouler, beaucoup, pour apprendre  ;)

Tu te souviens de ta première fois en groupe ?

BROOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !

:sifflet:

:-D

Ben justement, avec des abrutis pareils, j'ai appris vite  :-D :-D :-D C'était un peu, "roule ou crève !"

clic

"roule ou crève"

Bonne philosophie, bien que effrayant pour un débutant XD

Happy_Wizard

Citation de: clic le 25 Février 2013 à 21:47:49
"roule ou crève"

Bonne philosophie, bien que effrayant pour un débutant XD
Bah alors ne le suis pas, vu que c'est encore la philosophie qu'il adopte maintenant. Seul petit hic: il a toujours pas choisi... :?:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Wattson

Citation de: clic le 25 Février 2013 à 20:03:48
HS

Dans la balade du Vexin j'ai pas souvenance de l'avoir attendu très longtemps  ???

HS OFF

c 'est normal on le suivais  <D on met toujours les moins experimentés devant  :sifflet: :sifflet:

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

clic

Citation de: Wattson le 02 Mars 2013 à 14:49:41
HS

HS OFF

c 'est normal on le suivais  <D on met toujours les moins experimentés devant  :sifflet: :sifflet:

[PayetonHSquicontinu]
Ha c'est pour ça que tu étais devant moi alors Watt  :-D :-D
[/PayetonHSquicontinu]

Sinon j'ai un nouveau point faible, en moto, je sais pas roder des disques :-D, je freine pu depuis 100 km

Wattson

Citation de: clic le 02 Mars 2013 à 15:07:46
Citation de: Wattson le 02 Mars 2013 à 14:49:41
HS

HS OFF

[PayetonHSquicontinu]
Ha c'est pour ça que tu étais devant moi alors Watt  :-D :-D
[/PayetonHSquicontinu]

Sinon j'ai un nouveau point faible, en moto, je sais pas roder des disques :-D, je freine pu depuis 100 km

a 30km/h pas besoin de freiner aussi  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

gilles zr7

Voila Wattson, Clic a écouté ton conseil aujourd'hui

clic

Nouveau point faible, comme les papes, dès que je visite un coin qu je connais pas j'embrasse le sol  :-D :sifflet:

D.dec

Citation de: clic le 03 Mars 2013 à 22:30:57
Nouveau point faible, comme les papes, dès que je visite un coin qu je connais pas j'embrasse le sol  :-D :sifflet:

Je sais que le poste est vacant en ce moment mais ca suffira pas pour avoir la place... (Même si je ne réfute pas que tu as payé de ta personne... )

manson95

Moi ça toujours été les manoeuvres à faible vitesse!
De gérer les gaz et le poids de la moto en faisant des demi-tours! Pas d'inertie et c'est la chute :sifflet:

depuis, je suis MIB en motorisée et je suis passé au CNFSR de Fontainebleau! Voir vidéo sur you tube.
J'en ai chier! Tu revois ton permis à zéro!!
maintenant, je m'amuse! Mais la chute n'est pas prévisible.
Nous ne sommes que des humains!!
Un jour de malchance ou de fatigue et c'est la gauffre! :sifflet:

clic

Depuis la prise ben je sais pu pencher  :-D :-D non je penche du gauche beaucoup mais moins qu'avant même par rapport au BDP pluie même  Oo:

Bref les trajectoires sont là, mais j'ai un blocage je pense tant que j'aurai pas entendu l'autre dire "c'est fini t'es pu sujet à l'opération" oufff...

Niveau freinage c'est dans les choux, je freine pu, je profite du frein moteur du ZR... ptête prendre une ER6 f pour en avoir encore plus  :-D

rafale

Une chose est évidente : Si tu le sens pas, force pas. La confiance risque de mettre du temps à revenir, mais si tu forces, tu vas retomber.

clic

Je ne force pas je roule en dessous de me pompe mais vraiment en dessous.

Sur le mouillé, moi qui en ai jamais eu peur... bah là :-\ je roule quand même dessus mais pas rassuré en rond point, route et virage là pas de soucis, je les prend mais aux limitations...

Depuis la reprise j'ai jamais forcé niveau vitesse/ capacité, il y a des moments où je le sens que ça passe à l'aise et je me permet donc de passer à l'aise et d'autre ou ça passe à l'aise normalement, là je le sens pas. Donc je freine...

Non franchement, un jeune permis roule plus vite que moi, un mec en harley pareil. J'ai pas perdu ma manière de conduire mais j'ai perdu le rythme la vitesse la confiance

j'ai gagné en vision de l'environnement qui m'entoure, ce qui améliore pas la confiance parfois XD

rafale

Ouais mais penser et anticiper cet environnement ça peut te sauver la vie.

Pour parler encore une fois du WE dernier, le dimanche aprem j'ai ouvert la route à nErur pendant un petit moment dans des cols super étroits. Ca m'a tué ! Concentration permanente, toujours une marge pour pouvoir réagir si une voiture arrive en face, car y'aura forcément pas un boulevard pour passer si tant est qu'on puisse passer à deux.

J'veux vraiment pas parler comme un vieux con et faire celui qui sait, parce que j'ai encore tout à apprendre en plus, mais n'empêche que je crois que l'anticipation c'est le maître mot en bécane.