[réglementation] port des gants obligatoire : ça cogite...

Démarré par Olympmars83, 24 Février 2013 à 19:28:19

« précédent - suivant »

Olympmars83

Nouvelle polémique en vue les enfants et nouveaux débats enflammés à venir.

Quel que soit votre avis, n'oubliez pas la seule chose importante : obligation=verbalisation si non respect... :'(

http://blogs.motomag.com/concertation2RM/index.php?post%2FPort-des-gants-obligatoire-%3A-la-fausse-bonne-idee

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Nono94

Autant un brassard ne te protege autant les gants si... Alors pkoi pas...
Mais point negatif comme tu le dis et obligation = verbalisation...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...

mecanoman211087

En belgique on doit dejà avoir le corp entièrement couvert ... On peut etre couvert de laine ca passe mais il faut etre couvert   0(0
25 ans

Wattson

perso je ne fait pas de moto sans gants  ;) maintenant a voir pour l'obligation  :o mais si ils peuvent eviter de perdre une main en cas de chute (le bitume brule et bouffe bien), je trouve la loie plus judicieuse que l'histoire du brassard jaune   ;)

ce n'es que mon avis  ;)

La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

Piloux

Citation de: Wattson le 24 Février 2013 à 19:40:59
perso je ne fait pas de moto sans gants  ;) maintenant a voir pour l'obligation  :o mais si ils peuvent eviter de perdre une main en cas de chute (le bitume brule et bouffe bien), je trouve la loie plus judicieuse que l'histoire du brassard jaune   ;)

ce n'es que mon avis  ;)
je ne sors jamais sans gants
oui tout à fait m'sieur !mais la verbalisation ça ça m'énerve !! :marteau:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

nErur

Pareil, contre la verbalisation, mais en l'occurrence, c'est pour une fois pour la bonne cause.

Moi je reste choqué à chaque fois que je vois des "motards" sans gant en ville.

Hier, 2 degré, un mec sur une bécane roulait sans gant ... Le genre de truc que je suis incapable de comprendre ...  :-\

On a obligé la ceinture, c'était une bonne chose. On a obligé le casque, bonne chose aussi. On rajouterai le cuir et le gants, ça me choquerais pas  ;)

Après, pas besoin de mettre une amende à 135€ et d'enlever des points ... Mais un peu de prévention, ça pourrait le faire  ;)

clic

Bah... Je suis bien content qu'ils proposent de rendre obligatoire le port des gants, ça me parait normal de conduire avec des gants... APrès en effet pas obligé de mettre 135 € + pertes de points.

Par contre le cuir obligatoire bof, le blouson cuir ou textile oui :-D Je préfère rouler avec un textile quand il pleut à mort qu'un cuir qui au bout de 15 minutes est imbibé d'eau...

mickey

Citation de: nErur le 24 Février 2013 à 20:22:47
Pareil, contre la verbalisation, mais en l'occurrence, c'est pour une fois pour la bonne cause.

Moi je reste choqué à chaque fois que je vois des "motards" sans gant en ville.

Hier, 2 degré, un mec sur une bécane roulait sans gant ... Le genre de truc que je suis incapable de comprendre ...  :-\

On a obligé la ceinture, c'était une bonne chose. On a obligé le casque, bonne chose aussi. On rajouterai le cuir et le gants, ça me choquerais pas  ;)

Après, pas besoin de mettre une amende à 135€ et d'enlever des points ... Mais un peu de prévention, ça pourrait le faire  ;)

+1 mais l'état ne fait pas cela pour que l on garde de belles mimines....

MrOunet

Moi j'suis pour ce genre de chose...  Bon ok, le montant du pv est un peu élevé...  En Belgique, les gants sont obligatoires...  Tout comme une veste à manches longues, un pantalon long et des chaussures "montantes" pour couvrir la cheville, ou du moins la malléole.  Bon il ne me vient pas à l'idée de rouler sans gant...  Par contre j'me suis déjà surpris pour un trajet de 3 km de rouler avec mes gants, mais en chemise (ou tshirt....  mais au moins en cas de chute, j'ai encore mes mains pour me gratter le corps quand ça cicatrise  :-D <D).

Bon par contre, il n'est écrit nul part que cet équipement doit être "moto"...  En gros si j'roule avec des gants de vaisselle, une veste en lin, un jeans et des "caterpillar", c'est tout bon...

Mais je trouve l'idée déjà moins crétine que ce stupide gillet fluo... ça c'est vraiment n'importe quoi...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

SOku

Salut ! Alors ce sujet m'a fait bondir désolé  >:D

J'espère choquer personne avec mon avis mais je trouve la réglementation hyper judicieuse et elle devrait être appliquée très sévèrement même.

J'ai l'énorme chance ( je sais pas si on appelle ça une chance  :-[  ) de ne pas avoir connu de trop graves problèmes durant ma grosse période de genèse , d'initiation, ( je trouve pas le mot exact...) à la moto donc du permis de conduire à au moins 10.000kms et dans mon cas, une bonne année de moto quotidienne.

Durant cette période je me suis un peu équipé au compte goutte, pas que l'équipement était pour moi une simple option , juste que je faisait passer l'esprit motard avant sans le respecter , chose bizarre  :sifflet: Non je n'avais pas de thunes à mettre dessus, tout simplement .

Donc c'était souvent chaussures légères , textile acheté a la hâte avant le permis, jean de ville , casque intégral qui se faisait très vieux et qui datait de mon BSR  :sifflet: ...
Bref.

Mais alors pour les Gants , non c'est la première chose que je me suis empressé d'acheter , on le voit très bien quand il fait froid, les mains sont les premiers moteurs d'un motard qui conduit pour moi , sans ça on est quasiment foutu, elles doivent non seulement être protégées des intemperies mais aussi d'un risque de chute.
Et franchement je ne comprend même pas comment on peut rouler en scoot ou quoi avec des mains libres, je me sens affreusement nu en touchant un guidon sans gants. Même en vélo sérieux , les mains c'est le premier truc qui touche le sol si il y a contact .. rien que ça , ça devrait faire reflechir les gens  :sifflet:
Je n'ai pas des gants racing ou quoi, juste du cuir simple Furygan que je porte depuis maintenant 2ans (periode Scooter comprise, oui oui ) et qui fait bien son boulot .

PS : je suis livreur de pizza, et je suis le seul " con " a porter des gants dès que j'enfourche mon 50cc .. Mais qui est le con dans l'histoire ?  :'(

EDIT : Bon j'ai lu l'article dans son intégralité , je dois avouer qu'il est pas mal fait , mais je suis complétement en desaccord sur ce bout de phrase :

Citation"Tout de même... imaginer une loi pour imposer le port d'un équipement qui relève avant tout du simple bon sens ? N'y aurait-il pas un truc de cassé au fronton de la République, là où l'on peut lire la devise qui commence par « Liberté » ?"

On va rapidement tourner en rond si on doit remettre en question les libertés de chacun  :sifflet: Puis je trouve que pour casser le tout, le port de gants n'est pas une question de bon sens , la question y est plus importante ;)

rafale

Bah ça me semble normal de prendre une prune si tu roules pas avec le minimum d'équipement.
Peut importe le fond, la forme c'est que ça va obliger les kékos à mettre du cuir sur leur peau et ça rendra leurs accidents un peu moins graves, donc moins coûteux pour les assurances, les hôpitaux, moins de remords pour les impliqués dans les accidents, moins d'images dégueux pour les pompiers .... certains ne sont pas foutus de se raisonner et de s'équiper avant de faire de la moto, qu'une loi le fasse pour eux c'est un peu triste, mais si c'est le seul moyen.

Et puis même si il ne respectent pas ... j'suis pas contre qu'ils participent au fait de donner de l'argent à l'état.
Je préfère quand c'est les cons qui payent.

Encore un point où je refuse de rejoindre la FFMC.
Gueuler pour gueuler et défendre à tout prix sa liberté.
Nan, rouler sans gants c'est pas défendable : c'est juste débile. (Et ça n'a pas d'impact que sur toi)

Piloux

Citation de: rafale le 25 Février 2013 à 10:12:19
Nan, rouler sans gants c'est pas défendable : c'est juste débile. (Et ça n'a pas d'impact que sur toi)

+650 ! 
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Minotaure

C'est vrai que la je comprend pas trop pourquoi ils gueulent.
Si ça les dérangent pas de voir des mômes se bouffer et arriver à l'hosto avec des merguez pas cuites ....
Apres tout la liberté se fait aussi dans une certaine sécurité.
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Hebus

Bah ça me semble normal de prendre une prune si tu roules pas avec le minimum d'équipement.
Peut importe le fond, la forme c'est que ça va obliger les kékos à mettre du cuir sur leur peau et ça rendra leurs accidents un peu moins graves, donc moins coûteux pour les assurances, les hôpitaux, moins de remords pour les impliqués dans les accidents, moins d'images dégueux pour les pompiers .... certains ne sont pas foutus de se raisonner et de s'équiper avant de faire de la moto, qu'une loi le fasse pour eux c'est un peu triste, mais si c'est le seul moyen.

Et puis même si il ne respectent pas ... j'suis pas contre qu'ils participent au fait de donner de l'argent à l'état.
Je préfère quand c'est les cons qui payent.

bah on disait la meme chose lorsque les limitations de vitesse ont ete mises en place. je me rappelle bien des gens qui me disaient : "t'as qu'a rouler moins vite, tu te feras pas avoir"
puis les radars on commence a se multiplier. les gens bien pensants qui me faisaient la morale ont commence a se faire pieger. bizarrement, ils ne la trouvaient plus si marrante que ca, la blague. pis ils comprenaient pas pourquoi ils se faisaient verbaliser, ils etaient de bons conducteurs, bien respecteux et tout et tout...
et maintenant, nous avons les controles automatiques qui peuvent te faire payer 135 € pour +5 km/h  :sifflet:
et la, les memes gens bien pensants n'ont plus que quelques points sur leur permis (alors que j'ai toujours mes 12 points  >:D)

cherchez l'erreur...

Citation de: Minotaure le 25 Février 2013 à 11:03:26

C'est vrai que la je comprend pas trop pourquoi ils gueulent.
Si ça les dérangent pas de voir des mômes se bouffer et arriver à l'hosto avec des merguez pas cuites ....
Apres tout la liberté se fait aussi dans une certaine sécurité.

je pourrais etre d'accord, si on me montrait un exemple de reglementation dont l'application se fait reellement dans l'interet des citoyens et pas dans l'interet du ministere des finances

en resume, bien sur que je suis pour porter des gants, mais je suis contre l'obligation de le faire.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Olympmars83

Alors pour répondre à ceux qui ne comprennent pas pourquoi la FFMC râle (elle gueule pas pour l'instant, elle donne des arguments, faut tout lire..), c'est tout simplement parce que à quel moment vous avez vu une quelconque justification sur cette nouvelle fausse bonne idée ?...
Et puis c'est marrant comme vous êtes prompts à vous enflammer contre la FFMC. Après tout, elle vous informe (sinon qui était au courant ?), elle s'exprime et donne son avis (qui est celui des motards qui la composent parce que des adhérents pas d'accord, j'en connais pas beaucoup) et si vous n'êtes pas pour vous viendrez pas à la manif (mais qui a parlé de manif au fait, avez vous eulement compris le sens de cet article puisque de toute façon ce n'est même pas un projet de loi)

Ensuite pensez vous sincèrement, qu'une paire de gants fera diminuer le nombre d'accidents ?

Protègera les conducteurs ? (le gars qui se fait rouler dessus par un mec qui téléphone au volant, avec ou sans gants...)

Vous en connaissez beaucoup vous des gars qui n'ont eu que des pb de peau arrachée sur les mains ? Non, sérieusement ...

Ensuite réfléchissez à ce que vous écrivez :

c'est que ça va obliger les kékos à mettre du cuir sur leur peau et ça rendra leurs accidents un peu moins graves, donc moins coûteux pour les assurances, les hôpitaux, moins de remords pour les impliqués dans les accidents, moins d'images dégueux pour les pompiers

dsl de vous contredire les enfants mais si y'a PV c'est que ça n'a pas été respecté par définition donc rien de tout ça.

Enfin, je lis dans tous vos post : "Moi , je ne comprends pas ceux qui roulent sans gants,etc,etc..."
Tiens c'est vrai quelqu'un est allé leur demander au fait la raison pour laquelle ils n'en portent pas ?  :sifflet: :sifflet:
Notez que y'a tout un tas de gens qui comprennent pas qu'on puisse rouler en moto. On rend la BAR obligatoire pour autant ?

Moi je vous donne un exemple parmi d'autres : fallait rouler cet été avec nous en Italie au mois d'Aout.. >:D

Alors oui vous allez me dire y'a des gants d'été, ouais mais faut des gants d'hiver aussi et des mi saison et un cuir et pourquoi pas le pantalon en cuir, après tout, et ci et là et les sous, t'en as toi ?

Si c'est pour lire après que tu peux pas rouler parce que t'as pas les sous pour changer ton pneu, c'est bien la peine de s'équiper comme Valentino Rossi... Remarque d'un autre coté quand on roule pas on risque moins l'accident...

Allez déchainez vous bande de chenapans !!

rafale

Obliger les gens à mettre des gants c'est travailler directement sur un organe de sécurité qui te protège en cas de chute. Ca n'empêche pas la chute, ça réduit juste considérablement les dégâts quand il y en a une.

Mettre des radars, ça ne protège personne directement.
Ca a pour vocation officielle de faire baisser la vitesse et donc le nombre de morts. (En soit, sur la masse, ça fonctionne un peu)
Mais surtout, c'est ultra répressif. Rouler à +5kms/h sur 200 mètres te rends verbalisable mais ne veut pas dire que tu vas avoir un accident. Ca t'oblige à être attentif à ton compteur et moins à la route d'ailleurs, ou à acheter une voiture neuve équipée d'un régulateur pour supprimer ce souci.  >/:<
Clairement les radars rapportent beaucoup.

Verbaliser le non port des gants, ça va rien rapporter (sur le volume des verbalisations ça sera infiniment ridicule) ... alors que l'équipement me semble être la base de la sécurité.

Je me dit, tant qu'à faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état, autant qu'il vienne de verbalisations "utiles" et de textes fondés.

Olymp' : En Italie (à la même période que toi) j'ai roulé full cuir. Je ne regrette pas même si j'ai crevé de chaud.
Tu veux pouvoir rerouler sans gants ? J'ai envie d'être idiot et de demander au gouvernement de te l'interdire pour l'an prochain. SOMBRE CRETIN : Si t'as pu d'mains, comment tu soulèves la bouteille de jaune après ?! ABRUTI !  :-D

Citation de: Olympmars83 le 25 Février 2013 à 11:20:08
Protègera les conducteurs ? (le gars qui se fait rouler dessus par un mec qui téléphone au volant, avec ou sans gants...)

Mais on a jamais dit qu'il fallait ne travailler que sur les gants.
Seulement, temps qu'on restera à poil sur nos motos, le moindre incident deviendra grave.
On peut travailler sur les causes d'accident et tenter de limiter l'impact de ceux qui continueront à se produire.
Nan ? C'est réellement impossible de bosser sur les deux terrains en même temps ?

Vous en connaissez beaucoup vous des gars qui n'ont eu que des pb de peau arrachée sur les mains ? Non, sérieusement ...
Donc tant qu'on a pas de solution pour les autres blessures on continue à s'arracher la peaume des mains, et plus ... d'ailleurs une mains ou une cheville broyée, ça n'est pas réparable. On a tous des gants, même ceux qui ne les mettent pas .... Obliges toi à les mettre et ça fera déjà ça en moins à régler.

Ensuite réfléchissez à ce que vous écrivez :

c'est que ça va obliger les kékos à mettre du cuir sur leur peau et ça rendra leurs accidents un peu moins graves, donc moins coûteux pour les assurances, les hôpitaux, moins de remords pour les impliqués dans les accidents, moins d'images dégueux pour les pompiers
dsl de vous contredire les enfants mais si y'a PV c'est que ça n'a pas été respecté par définition donc rien de tout ça.
Tu peux me tutoyer.  :biggrin:
Si tu laisses le mec repartir en lui disant : "Pensez à mettre des gants monsieur." Il les mettra ?
Y'a pas de solution pour obliger les gens à monter sur une selle avec des gants.
Aujourd'hui qui roule sans ceinture de sécurité ?

Notez que y'a tout un tas de gens qui comprennent pas qu'on puisse rouler en moto. On rend la BAR obligatoire pour autant ?
T'es meilleur pour nous convaincre à prendre l'apéro !  :-D

Allez déchainez vous bande de chenapans !!
Moi c'est bon.
Si j'viens avec des gants la prochaine fois, tu me laisseras quand même vider ton bar ?  :-*  :biggrin:

Olympmars83

Le gant c'est le préservatif de l'onaniste ! et toc !

Piloux

oulaaaaaaaaaaaaa !!  tout ça pour des gants?  ce qui veulent, mettront des gants , ceux qui ne veulent pas .pareille ils n'en mettent pas et c'est pas moi qui va le plaindre si sa main est brulée..poil au nez !je me desactive de ce topic !!

n'importe nawak !! :ooo:

Max80

Perso plustot pour et en meme temps celui qui ne l'est met pas se débrouille c'est pas mes paluche qui seront cramé en cas de chute !  amande ou pas je m'en fou je les met toujours ! Donc il peuvent mettre une amande a 200 € sa n'est pas moi qui me feras allumé  :sifflet:

MrOunet

moi j'pense que ça vise quand même plutôt les nains en scootbite... en ER6-f full black habitant Côte d'Or - Hérault par exemple  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.