Salut ! Alors ce sujet m'a fait bondir désolé

J'espère choquer personne avec mon avis mais je trouve la réglementation hyper judicieuse et elle devrait être appliquée très sévèrement même.
J'ai l'énorme chance ( je sais pas si on appelle ça une chance

) de ne pas avoir connu de trop graves problèmes durant ma grosse période de genèse , d'initiation, ( je trouve pas le mot exact...) à la moto donc du permis de conduire à au moins 10.000kms et dans mon cas, une bonne année de moto quotidienne.
Durant cette période je me suis un peu équipé au compte goutte, pas que l'équipement était pour moi une simple option , juste que je faisait passer l'esprit motard avant sans le respecter , chose bizarre

Non je n'avais pas de thunes à mettre dessus, tout simplement .
Donc c'était souvent chaussures légères , textile acheté a la hâte avant le permis, jean de ville , casque intégral qui se faisait très vieux et qui datait de mon BSR

...
Bref.
Mais alors pour les Gants , non c'est la première chose que je me suis empressé d'acheter , on le voit très bien quand il fait froid, les mains sont les premiers moteurs d'un motard qui conduit pour moi , sans ça on est quasiment foutu, elles doivent non seulement être protégées des intemperies mais aussi d'un risque de chute.
Et franchement je ne comprend même pas comment on peut rouler en scoot ou quoi avec des mains libres, je me sens affreusement nu en touchant un guidon sans gants. Même en vélo sérieux , les mains c'est le premier truc qui touche le sol si il y a contact .. rien que ça , ça devrait faire reflechir les gens

Je n'ai pas des gants racing ou quoi, juste du cuir simple Furygan que je porte depuis maintenant 2ans (periode Scooter comprise, oui oui ) et qui fait bien son boulot .
PS : je suis livreur de pizza, et je suis le seul " con " a porter des gants dès que j'enfourche mon 50cc .. Mais qui est le con dans l'histoire ?

EDIT : Bon j'ai lu l'article dans son intégralité , je dois avouer qu'il est pas mal fait , mais je suis complétement en desaccord sur ce bout de phrase :
Citation"Tout de même... imaginer une loi pour imposer le port d'un équipement qui relève avant tout du simple bon sens ? N'y aurait-il pas un truc de cassé au fronton de la République, là où l'on peut lire la devise qui commence par « Liberté » ?"
On va rapidement tourner en rond si on doit remettre en question les libertés de chacun

Puis je trouve que pour casser le tout, le port de gants n'est pas une question de bon sens , la question y est plus importante