Citation de: nErur le 14 Février 2013 à 20:12:33
Ah lalalala ... Tous ces à priori sur notre bon vieux ZR7 ... Un ZR7 ça peu arsouiller comme n'importe quelle bécane, ça peut prendre du rupteur toute une après midi sur une session piste ... sans se fatiguer.
Le ZR7 devient drôle qu'après 7000 tour, rester en dessous, c'est bien dommage ... Si le rupteur est à 11500, c'est qu'il peut les encaisser sans problème. Pour info, on a au moins 4 ZR7 sur le forum qui ont fait pas mal de piste et qui ont plus de 100 000 bornes ... Preuve qu'il aime bien ça !
Sur un essai, la bécane faut la tester "conditions réelles". Faire un rond de 500m à 40km/h ne te donnera aucune info sur la bécane. Si tu peux pas tirer dedans, tu sais pas si elle a des trous, si elle est mal réglée, si elle prend mal les tours, si elle bouffe de l'huile, si elle chauffe trop, etc ...
Autre point, j'essaye les bécanes à froid, et je les chauffe moi même. Une bécane qui est déjà chaude pour un essai, ça sent pas bon non plus.
Tout ça reste des conseils, après tu fais comme tu veux Shark, et bien sur je comprends tes appréhensions. J'ai pas non plus envie que tu te fasses tirer ou péter ta brêle. Je te donne juste mon avis d'essayeur (du dimanche)
Mais vendeur méfiant = vendeur qui cache des choses (au moins dans l'esprit des gens) 
Entièrement d'accord sauf sur le fait de tirer dedans. Je vais prendre une comparaison très limite, la BAR, il est certain que les moteurs en moto supportent beaucoup mieux les hauts régimes qu'une caisse, mais rouler à 11 500 sur une moto c'est comme tirer à mort sur une caisse, tu le fais ? Non, ou sinon t'es riche pour tout réparer très souvent ou changer de caisse tout les 4 matins. On va bien être d'accord que la majorité des zr7 sont sur la route (il va de soit qu'un jour, moi-même je me servirai pu de la ZR7 et elle finira sur piste là on verra pour la cravacher). Depuis que je me suis calmé, si j'ai tiré 2 fois jusqu'à 10 000 en 7 mois c'est tout. C'est vraiment bête de faire ça. Alors oui je conçois très bien qu'elle devient drôle passé les 7 000, mais c'pas comme ça qu'on se comporte sur la route et t'façon t'es bien hors limite niveau vitesse à moins de rester en 1ère et 2nd, dès la 3 au rupteur t'es à 160 ou 180 je sais pu...
Alors si je me place dans l'optique de la vente, la moto roule pu beaucoup, des mecs la testent et claquent les haut régimes voir le rupteur... Paye ta conso d'huile, paye l'essence, vive l'usure prématuré du moulbif. Ouais non, je suis avec le CB de mon père et à partir du moment ou il devient difficile pour moi de le suivre c'est que le mec est trop en confiance sur une moto qu'il ne connait pas. Je le rattrape et on arrête.
Faut quand même pas oublié que quand t'essaie c'est pas ta moto, t'as un minimum de respect pour le proprio, et je tiens juste à rappeler que le meilleur moyen de se vautrer c'est de conduire violemment une moto inconnu. T'as plein d'autre moyen de vérifier sur la bécane si il y a un soucis que de tirer dedans : contact avec le gars, l'aspect général de la bécane, le niveau d'huile, divers points des vérifs méca appris au permis, les factures, le comportement de la moto lors de l'essai.
Bref tout ça pour conclure, que je conçois très bien qu'il y ai des gens qui aime les hauts régimes, mais c'est pas sur ma moto qu'ils vont chatouiller le rupteur. Si ça leur plait pas ils retourneront sur LBC chercher

C'est comme ça que je conçois la moto, ou plutôt les ZR7, c'est mon avis il n'engage que moi, mais lors de l'essai ça reste ma moto, il l'a pas encore acheté donc c'est moi qui décide comment ça se passe.
Mais je comprends très bien que j'ai une vision assez particulière de la moto, une vision de vieux.
Pour en revenir au topic, tu peux pas le suivre avec une moto d'un copain ? C'est ce que je fais perso. (enfin avec celle de mon père) aucun risque qu'il se tire.