[VENDS] ZR7 N 2004 54000km 2300€

Démarré par shark49, 17 Janvier 2013 à 11:13:49

« précédent - suivant »

shark49

une 1ère visite mercredi

question con : est ce que vous faites essayer les motos quand vous les vendez ??
si oui pas peur que le mec ne revienne pas ou est un accident ??
sa se passe comment dans ces cas là ?
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

Si il part tu lui prends ses papiers. (Une carte d'identité ...)  ;)

Happy_Wizard

Moi je prends sa pièce d'identité, par sécurité (et surtout pour intimider). En ce qui concerne un éventuel accident, par contre, c'est à discuter avec ton assureur, vu que c'est l'assurance du véhicule qui sera prise en compte et que certaines assurances moto ne couvrent que quand c'est le contractant qui conduit. :desole:
Par contre pour l'essai, ça dépend du guss; je pense que si j'avais vu un mec pas clean arriver, je ne lui aurais proposé qu'un essai en tant que passager... :sifflet:

Enfin, quand j'avais fait essayer la ZR7, vu que les 2 mecs qui étaient venu m'inspiraient confiance, je leur ai à chaque fois demandé de ne pas taper dedans à froid, quitte à aller faire un tour pendant 30-40 minutes. -> ça instaure un climat de confiance (l'acheteur sait que tu bichonnes ta brêle) et de toute façon il faut bien réaliser qu'une fois dessus, le mec la gardera tant qu'il veut.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

shark49

ouai mais dans ta cambrousse je veux bien que tu puisses essayer de faire confiance
moi je te rappel que je suis sur paris ....
bon bah je verrais bien à la tête du mec
il vient en métro et m'a pas demandé si il pouvait l'essayer donc on verra bien
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

dwarfy

Y a un mec à Belfort qui a fait essayer sa brêle ... Il a passé une annonce sur LBC pour demander de l'aide si quelqu'un la voyait, mais bon ... C'était une R1 pas un ZR7 ;)

J'ai envie de dire que tu n'as pas trop le choix ... Perso, si je peux pas essayer, je prends pas ... Les solutions sont :
- Prendre les papiers du gars (vérifies la photo quand même), au pire tu blablates comme quoi t'as déjà eu des soucis ...
- Prendre les clefs de son véhicule (mais là il vient en métro je sais, mais pour les prochaines ?!), j'avais fait ça quand j'ai essayé une 350rdlc 4L0, ça ne m'a pas dérangé du tout de laisser mes clefs.
- Si t'as une 2ème brêle, suivre la personne.
- Prier

Niveau accident, c'est claire que ça dépend de ton assurance ... Si elle accepte un autre conducteur que toi ou non ... Après tu peux toujours dire : "Qui casse paie", C'est ce que je fais si quelqu'un essaie ma mob et vice versa.

Bonne vente
*censuré*

shark49

ouai enfin qui casse paye
le mec si il se casse la gueule et que lui n'a rien il peut se barrer et laisser la moto là ou il est tombé ....
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

dwarfy

*censuré*

shark49

1ere visite fini et le gars à l'air (je dis bien à l'air) d'être intéressé
il revient normalement dimanche pour l'essayer (dans le parking car pas assuré pour une autre personne sur route)
et si elle lui convient il prend ....
pour le moment pas de négociation de tarif

à voir
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

clic

HS :

Tu vends ta ZR7 mais t'as pas pris la b12, t'as déjà lorgné sur autre chose ou bien t'attends de vendre avoir une petite somme et go ou bien pause moto  :-\ ?

shark49

bah je vends mais je cherche toujours

sinon t'es fou toi pas de pause non mé
la preuve je vais rouler sur la plus puissante des motos..... que ma moitié ai conduit . une 125 YBR loooool
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

clic

Citation de: shark49 le 13 Février 2013 à 21:58:19
bah je vends mais je cherche toujours

sinon t'es fou toi pas de pause non mé
la preuve je vais rouler sur la plus puissante des motos..... que ma moitié ai conduit . une 125 YBR loooool

Oullàààààà j'ai la même à la maison, je me suis fait la main dessus avant de passer le permis 125 YBR custom, ça a un couple de OUF genre... 0.00004, en fond de 5 t'es a 110 et le moteur hurle à la mort :-D Bon courage pour rouler avec ça...

Max_ou

Un bon vieux Mono qui déchire tout !  :-D :-D

clic

Citation de: Max_ou le 13 Février 2013 à 23:55:48
Un bon vieux Mono qui déchire tout !  :-D :-D

tu te déchires seulement le poignet droit tellement tu gaz à donf pour rouler à 90

nErur

Citation de: shark49 le 13 Février 2013 à 21:03:35
1ere visite fini et le gars à l'air (je dis bien à l'air) d'être intéressé
il revient normalement dimanche pour l'essayer (dans le parking car pas assuré pour une autre personne sur route)
et si elle lui convient il prend ....
pour le moment pas de négociation de tarif

à voir

Perso, un vendeur qui me dit "vous pouvez essayer mais que sur parking", je lui dis tchao.

J'suis d'accord avec toi que ça fait peur, mais y'a un moment, soit tu veux vendre, soit tu veux pas ... Pour moi un essai c'est mini 1/4 d'heure, et sur route, et en tapant dans la moto. C'est la seule façon de vraiment juger la brêle.

Le top, c'est que le mec vienne avec son véhicule, comme ça tu risques rien, s'il se barre, ben tu pourras facilement le retrouver  ;)
Après, s'il se vautre, ben la, c'est souvent la merde ... ;)

shark49

Bah enfaite je lui ai proposé de le faire grimper derrière moi pour faire un tour mais il a pas voulu... Lol
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

nErur

Bah c'est normal, c'est pas lui qui conduit ... Honnêtement, un mec qui parait hésitant à laisser un essai c'est de suite très très louche. Moi je sais qu'en général j'insiste pas et je me barre. Ca fait le mec qu'a quelque chose à cacher, qu'a une brêle qu'a des gros problèmes qu'il veut pas qu'on voit ...

clic

Citation de: nErur le 14 Février 2013 à 18:18:27
Pour moi un essai c'est mini 1/4 d'heure, et sur route, et en tapant dans la moto. C'est la seule façon de vraiment juger la brêle.

Bien sûr, on tire sur mon ZR je stop direct l'essai tchao. Une ZR7 ça sert pas à arsouiller. Tirer jusqu'à 7-8 000 tours ou plus, inutile. Après pour un autre type de bécane qu'un roadster ok.

EDIT : il peut rouler autant de temps qu'il veut du moment qu'il tire pas dedans... Qu'il fasse 100 bornes avec me dérange pas du tout, c'est mon minimum syndicale par jours donc j'm'en fou.

Happy_Wizard

Bah visiblement t'as pas la même conception de la bécane que nous; c'est normal. Mais vu qu'on est déjà 2 à penser ça sur le forum, tu peux imaginer qu'il y en a plein d'autres comme nous en-dehors.

Pour moi, un essai d'un quart d'heure c'est limite. Comme je l'avais déjà dit, les fois où j'ai fait essayer c'était en précisant au mec que je préférais qu'il parte 30 minutes plutôt que de taper dedans à froid et en ville. Et les mecs sont toujours revenus, avec en plus, AMHA, une bonne image de moi et de mon sérieux vis-à-vis de ma brêle. -> c'est tout bénéf pour la vente.

Maintenant c'est vrai que je ne suis pas dans la jungle Parisienne, donc je réalise mal les risques encourus. Mais bon, les fois où j'ai fait essayer c'était quand j'habitais à Montpellier, juste au-dessus d'un des quartiers chauds de la ville; donc ce n'était pas le pays des Bisounours non plus et tout s'est bien passé. :desole:

PS: le jour où j'ai essayé la ZR-7S que j'ai acheté, je suis allé prendre l'autoroute pour voir si elle ne louvoyait pas au-dessus de 130Km/H et j'en ai profité pour tester l'entrée de la zone rouge pour voir s'il n'y avait pas de trou dans la courbe de puissance. Le jour où j'ai testé ma mini-Z actuelle j'ai retesté toute la plage moteur et en plus je me suis permis un mini-stoppie parce que la mini-Z que j'avais essayée 2 jours plus tôt avait un disque voilé que j'avais mis un peu de temps à détecter. Bah au final, ce sont ces 2 brêles que j'ai poussées un peu plus qu'au quotidien que j'ai achetées. Encore une fois, ce sont des exemples personnels mais qui reflètent des expériences de motard différentes des tiennes.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Citation de: clic le 14 Février 2013 à 19:51:05
Citation de: nErur le 14 Février 2013 à 18:18:27
Pour moi un essai c'est mini 1/4 d'heure, et sur route, et en tapant dans la moto. C'est la seule façon de vraiment juger la brêle.

Bien sûr, on tire sur mon ZR je stop direct l'essai tchao. Une ZR7 ça sert pas à arsouiller. Tirer jusqu'à 7-8 000 tours ou plus, inutile. Après pour un autre type de bécane qu'un roadster ok.

Ah lalalala ... Tous ces à priori sur notre bon vieux ZR7 ... Un ZR7 ça peu arsouiller comme n'importe quelle bécane, ça peut prendre du rupteur toute une après midi sur une session piste ... sans se fatiguer.
Le ZR7 devient drôle qu'après 7000 tour, rester en dessous, c'est bien dommage ... Si le rupteur est à 11500, c'est qu'il peut les encaisser sans problème. Pour info, on a au moins 4 ZR7 sur le forum qui ont fait pas mal de piste et qui ont plus de 100 000 bornes ... Preuve qu'il aime bien ça !
Sur un essai, la bécane faut la tester "conditions réelles". Faire un rond de 500m à 40km/h ne te donnera aucune info sur la bécane. Si tu peux pas tirer dedans, tu sais pas si elle a des trous, si elle est mal réglée, si elle prend mal les tours, si elle bouffe de l'huile, si elle chauffe trop, etc ...
Autre point, j'essaye les bécanes à froid, et je les chauffe moi même. Une bécane qui est déjà chaude pour un essai, ça sent pas bon non plus.

Tout ça reste des conseils, après tu fais comme tu veux Shark, et bien sur je comprends tes appréhensions. J'ai pas non plus envie que tu te fasses tirer ou péter ta brêle. Je te donne juste mon avis d'essayeur (du dimanche)
Mais vendeur méfiant = vendeur qui cache des choses (au moins dans l'esprit des gens) ;)

clic

Citation de: nErur le 14 Février 2013 à 20:12:33
Ah lalalala ... Tous ces à priori sur notre bon vieux ZR7 ... Un ZR7 ça peu arsouiller comme n'importe quelle bécane, ça peut prendre du rupteur toute une après midi sur une session piste ... sans se fatiguer.
Le ZR7 devient drôle qu'après 7000 tour, rester en dessous, c'est bien dommage ... Si le rupteur est à 11500, c'est qu'il peut les encaisser sans problème. Pour info, on a au moins 4 ZR7 sur le forum qui ont fait pas mal de piste et qui ont plus de 100 000 bornes ... Preuve qu'il aime bien ça !
Sur un essai, la bécane faut la tester "conditions réelles". Faire un rond de 500m à 40km/h ne te donnera aucune info sur la bécane. Si tu peux pas tirer dedans, tu sais pas si elle a des trous, si elle est mal réglée, si elle prend mal les tours, si elle bouffe de l'huile, si elle chauffe trop, etc ...
Autre point, j'essaye les bécanes à froid, et je les chauffe moi même. Une bécane qui est déjà chaude pour un essai, ça sent pas bon non plus.

Tout ça reste des conseils, après tu fais comme tu veux Shark, et bien sur je comprends tes appréhensions. J'ai pas non plus envie que tu te fasses tirer ou péter ta brêle. Je te donne juste mon avis d'essayeur (du dimanche)
Mais vendeur méfiant = vendeur qui cache des choses (au moins dans l'esprit des gens) ;)
Entièrement d'accord sauf sur le fait de tirer dedans. Je vais prendre une comparaison très limite, la BAR, il est certain que les moteurs en moto supportent beaucoup mieux les hauts régimes qu'une caisse, mais rouler à 11 500 sur une moto c'est comme tirer à mort sur une caisse, tu le fais ? Non, ou sinon t'es riche pour tout réparer très souvent ou changer de caisse tout les 4 matins. On va bien être d'accord que la majorité des zr7 sont sur la route (il va de soit qu'un jour, moi-même je me servirai pu de la ZR7 et elle finira sur piste là on verra pour la cravacher). Depuis que je me suis calmé, si j'ai tiré 2 fois jusqu'à 10 000 en 7 mois c'est tout. C'est vraiment bête de faire ça. Alors oui je conçois très bien qu'elle devient drôle passé les 7 000, mais c'pas comme ça qu'on se comporte sur la route et t'façon t'es bien hors limite niveau vitesse à moins de rester en 1ère et 2nd, dès la 3 au rupteur t'es à 160 ou 180 je sais pu...

Alors si je me place dans l'optique de la vente, la moto roule pu beaucoup, des mecs la testent et claquent les haut régimes voir le rupteur... Paye ta conso d'huile, paye l'essence, vive l'usure prématuré du moulbif. Ouais non, je suis avec le CB de mon père et à partir du moment ou il devient difficile pour moi de le suivre c'est que le mec est trop en confiance sur une moto qu'il ne connait pas. Je le rattrape et on arrête.

Faut quand même pas oublié que quand t'essaie c'est pas ta moto, t'as un minimum de respect pour le proprio, et je tiens juste à rappeler que le meilleur moyen de se vautrer c'est de conduire violemment une moto inconnu. T'as plein d'autre moyen de vérifier sur la bécane si il y a un soucis que de tirer dedans : contact avec le gars, l'aspect général de la bécane, le niveau d'huile, divers points des vérifs méca appris au permis, les factures, le comportement de la moto lors de l'essai.

Bref tout ça pour conclure, que je conçois très bien qu'il y ai des gens qui aime les hauts régimes, mais c'est pas sur ma moto qu'ils vont chatouiller le rupteur. Si ça leur plait pas ils retourneront sur LBC chercher :-D C'est comme ça que je conçois la moto, ou plutôt les ZR7, c'est mon avis il n'engage que moi, mais lors de l'essai ça reste ma moto, il l'a pas encore acheté donc c'est moi qui décide comment ça se passe.
Mais je comprends très bien que j'ai une vision assez particulière de la moto, une vision de vieux.

Pour en revenir au topic, tu peux pas le suivre avec une moto d'un copain ? C'est ce que je fais perso. (enfin avec celle de mon père) aucun risque qu'il se tire.