Le bar des pochtrons

Démarré par fred, 21 Avril 2006 à 16:36:44

« précédent - suivant »

MrOunet

Citation de: timstripes le 17 Janvier 2013 à 19:23:39
c'est le moment !!

Va sur meilleurtaux.com !!! Des banques vont te joindre !

Tu peux TOUT négocier : assurance, frais de dossier, les pénalités de remboursement anticipé (les annuler en somme), et le taux aussi, ainsi que la durée ;)

Avec des taux si bas actuellement, il vaut mieux emprunter sur une très longue durée.. d'ici qques années, tu pourras placer ta trésorerie à un taux supérieur à ton taux d'emprunt ;)
je rajouterais même, quand une banque te fait une offre, demande ça par écrit...  En France je ne sais pas, mais en Belgique ça les fait toujours un peu chier, parce qu'avec "la preuve" de telle banque, tu vas pouvoir aller dans une banque concurrente pour négocier un taux moins élevé (ou ton assurance moins chère par exemple...), mais comme dit Martin, si il est clair que tu as besoin d'argent, eux vont se faire du fric aussi, tu n'es pas réellement en position de force, mais à égalité avec "le vendeur" et avec la crise, les banques commencent doucement à baisser la garde, c'est le moment d'emprunter (en tout cas, plus ou moins facilement, parce que  pour ce qui est des taux d'intérêts...  mais ça se négocie...)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

timstripes

Hebus

j'vais peut etre me faire un the moi  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

shark49

la machine à café du boulot délivre a volonté aujourd'hui
viender en prendre un à la santé du roi ...
en ce qui me concerne un tit chocolat
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

KFS-1

Citation de: rafale le 17 Janvier 2013 à 19:06:00
Salut les poches !  :)

Quelqu'un saurait-me donner quelques tuyaux pour aller faire des simulations de crédit immobilier ?
Je n'ai jamais emprunté de ma vie. Je n'ai jamais acheté d'objet de valeur.
Ma plus grosse dépense c'est ma Triumph ! C'est vous dire.

Donc, faut prendre RDV ?
Quelles sont les questions à poser ?
Les taux actuels sont de quel ordre ? (Variables, mais encore ?)

Voila ... j'commence juste à avoir envie de savoir combien on peut me prêter pour un projet immobilier, ça me permettrais d'étudier plusieurs possibilités pour l'avenir ...

Vous buvez quoi ?

:V:
oui, prend rendez-vous, fais plusieurs banques, met les en concurences.
pour les taux variable, vu comme ils sont bas, un variable capé 1 (cad que le taux remonte max de 1%) te sera peux etre rentable.
fais des simulations (devis en language banquaire) et envoi les moi par MP, je les ferais regarder par rebecca, tu te souviens que c'est son boulot ca...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

Merci les copines.
C'est encore prématuré dans ma situation, mais j'dois avouer que j'en ai ma claque de dépenser des loyers pour des apparts qu'on ne peut pas aménager comme on veut et qui au final ne nous appartiennent pas.

MrOunet

derniers détails,

quand tu vas à la banque et que tu as rendez vous (prends rendez vous, tu discutes pas 300 000 sur un coin de table) note (avant d'y aller) toutes les questions qui te viennent à l'esprit... Il faut savoir également que le banquier te proposera en premier un taux "de la mort"... et même si il te dit que c'est le mieux qu'il puisse faire, c'est faux...  Si tu mets les banques en concurrence, c'est bien entendu plus facile de faire baisser ces taux...

Enfin, il vaut toujours mieux avoir un apport personnel, tout simplement parce que dans la tête du banquier, apport perso = gars capable de gérer son budget et de mettre du fric de coté...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

KFS-1

l'apport perso doit au moins couvrir les frais de notaires, voir etre de 10% mini de la somme que tu emprunte.
ca dépend des banques...
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Citation de: rafale le 21 Janvier 2013 à 22:09:10
Où sont-ils dans le Sud-Est...?

DANS TON CUL !  :sifflet:
Citation de: raoul le 21 Janvier 2013 à 22:17:23
même si le poste ne vie plus depuis 2009 merci de pas le pourrir par principe pour le taf qu'avait fait papou  ;)
Deuxième vanne de la soirée -> deuxième flop... Rafale, c'est pas ton jour, non?  :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MrOunet

c'est la soirée de rafale.....  :-D

:-D

Happy_Wizard

rafale

<D

Ca aurait-été criminel de laisser passer ce topic ... épinglé dans la région d'Olymp' avec un "Où" dans le titre.

XIII

0(0
En fouillant dans le grenier (ouais je sais j'ai que ça à faire !) je suis tombé sur çà :

Je sais comment je vais occuper ma soirée moi !
Millésimes 1993, 1995, 1996 pour les plus vieux (MJ surtout) le reste date des années 2000 à 2003 !

Et tant que j'y suis, une bière s'il vous plait, histoire d'accompagner ma lecture !

KFS-1

option moto, toute mon adolescence...
ZX-6RR 04

AL1

C'est marrant dans les années 90 c'était le twin le moteur idéale et maintenant les journaleux ne voient que par le triple :sifflet:
sans maitrise la puissance n'est rien

Happy_Wizard

Ah bon? ??? Parce que moi j'ai l'impression qu'à chaque fois que je tombe sur un canard il parle soit d'une nouvelle mouture de S1000RR soit d'une Panigale... :?:

KFS-1

la moyenne des 2 fais bien un 3 cylindre...
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Garçon, un chocolat chaud s'il-vous-plaît! Y a des chances pour qu'aujourd'hui je reste chez moi:

Sérieux: je suis blasé; hier soir j'ai même dit à ma copine que les routes étaient suffisamment dégagées pour que je puisse ressortir la moto cet après-midi et là j'y crois beaucoup moins, d'un coup... :(

olivier

Au contact de Jeff tu te lopettise  :-D
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"