Le Topic des Questions Cons

Démarré par Happy_Wizard, 21 Janvier 2010 à 20:34:44

« précédent - suivant »

Happy_Wizard

T'as qu'à positiver et te dire qu'au moins grâce à la Katoch' tu auras rentabilisé ta remorque en un rien de temps... :sifflet: :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

kekenn

Citation de: Happy_Wizard le 07 Janvier 2013 à 22:03:30
C'est ça:

A ba là je ne me prendrais même plus le choux ... fourgan powaaaaaaaaa  ;)

cpg

Citation de: Happy_Wizard le 07 Janvier 2013 à 21:50:25

Citation de: rafale le 07 Janvier 2013 à 21:09:02
C'est quand ta journée de roulage déjà ?
Très certainement le lundi 4 mars pour un premier stage 4G. Mais tu sais, ils font aussi un stage le dimanche 3 (mais à 20€ de plus); donc si tu veux viendre, je peux prendre celui-là. :sifflet: ;)

tu me tiens au courant ...que je vienne faire deux ou trois photos..
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Happy_Wizard

Ah mais bien sûr! J'espère bien avoir 1 ou 2 "pompom-girls" en bord de piste!!!  :biggrin:

RalienZ

Salut,

Dans le même genre de question : Comment vous couper le moteur lorsque vous vous stationner ?
Avec le coupe-circuit ou en tournant la clef ?

Aussi, l'histoire de la béquille centrale, moi elle est toujours sur la béquille latérale, c'est grave ? Car j'entends dire que l'huile moteur et le réservoir sont penchés et que c'est pas bon à long terme (pour le démarrage par exemple).

Quelle technique utilisez-vous pour faire le plein ? Car a chaque fois moi le pistolet fait "clac" comme lorsqu'on arrive au max du réservoir sur une caisse.

Merci pour vos réponses ;)
A+
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

shark49

alors pour répondre à tes questions

me concernant, je coupe le moteur avec la clef très rarement avec le coupe circuit

quasiement toujours sur la béquille centrale sauf à mon taf par exemple et des fois si elle est resté longtemps sur la latéral je la met sur la centrale pour la démarrer car moi aussi j'ai entendu dire que du coup l'huile n'était que d'un coté du moteur ...

sinon moi je rempli mon réservoir jusqu'au cerclage qui revient, là ou le pistolet rentre tout juste
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

KFS-1

j'ai pas de centrale, donc hormis au garage (bequille d'atelier) c'est latherale, quand j'avais le zr7, j'ai virer la centrale (et acheté une bequille d'atelier :sifflet: )
pour l'histoire de l'huile, maintenant que les moteurs ont une pompe a huile, y a pas de danger, faut surtout bien attendre que le bloc soit chaud pour "taper dedans"...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Citation de: RalienZ le 08 Janvier 2013 à 15:57:01
Salut,

19) Dans le même genre de question : Comment vous couper le moteur lorsque vous vous stationner ?
Avec le coupe-circuit ou en tournant la clef ?

20) Aussi, l'histoire de la béquille centrale, moi elle est toujours sur la béquille latérale, c'est grave ? Car j'entends dire que l'huile moteur et le réservoir sont penchés et que c'est pas bon à long terme (pour le démarrage par exemple).

21) Quelle technique utilisez-vous pour faire le plein ? Car a chaque fois moi le pistolet fait "clac" comme lorsqu'on arrive au max du réservoir sur une caisse.

Merci pour vos réponses ;)
A+
J'ai numéroté tes questions, histoire qu'on puisse y répondre plus facilement. ;)

Quant aux réponses:
19) Avec la clef. J'ai entendu dire (ou lu sur une doc officielle, je ne sais plus :desole: ) que le coupe-circuit était à réserver uniquement aux arrêts d'urgence. Mais bon, j'avoue qu'en pur parano (des séquelles de mon passé d'informaticien), je teste mon coupe-circuit une fois tous les 2-3 mois. ;)

20) Sur mini-Z, pas de béquille centrale donc ça simplifie. :biggrin:
Mais même quand j'avais la ZR-7, je n'utilisais la centrale que pour faire l'entretien. Par contre, c'est vrai qu'il vaut mieux que la moto soit droite quand tu la démarres, mais c'est pour ça que je démarre souvent quand je suis dessus et que je la tiens droite avec mes jambes.

21) Pour le remplissage, il faut feinter les sécurités et ne pas appuyer comme un bourrin dans les derniers centilitres. Moi je mets le pistolet de travers et de manière à ce qu'il soit à peine plus bas que l'ouverture du réservoir. Et quand je sais que je vais rouler plus de 10 bornes (soit environ 60cl de super pour ma mini-Z) dans les minutes qui suivent je me permets de remplir un peu plus en sortant presque le pistolet mais sans jamais atteindre la partie repliée du goulot (qui correspond à mon avis au trop-plein).

nErur

Pour le coupe circuit, aucun risque pour la moto, ça fais le même effet que de tourner la clé ...

Happy_Wizard

Je ne pense pas que ce soit l'effet qui est en question mais surtout l'interrupteur; le risque à utiliser un coupe-circuit c'est de faire un faux-contact si on appuie pas franchement sur l'interrupteur ou qu'on se rate et que l'interrupteur revient fermer le circuit -> ka-boom! >:D

rafale

Sur la plupart des enduros y'a pas d'clés ... souvent on conseille de faire caler la moto car les coupes circuits pourraient (à la longue) cramer des bobines d'allumage d'après ce que j'ai lu. Mais c'est à confirmer, je n'ai pas essayé de savoir si ça pouvait être vrai.

nErur

Mouais. Pas convaincu. Le coupe circuit coupe l'allumage, j'vois pas vraiment l'incidence sur les bobines ... Sur des modèles récents blindés d'électronique, y'a peut être d'autre effet que je ne connais pas, mais sur une bécane comme le ZR7, coupe la clef ou le coupe circuit revient au même.

Personnellement, 50 000 km à couper la moto au coupe circuit, jamais eu de problème d'allumage (c'est d'ailleurs p't'être le seul truc qui marche encore !)

@Happy : Tu dois avoir un jeux de 2 mm entre les positions ON et OFF du coupe circuit. Pour toucher les deux à la fois, faut y aller au marteau !

KFS-1

Citation de: rafale le 08 Janvier 2013 à 18:34:43
Mais c'est à confirmer, je n'ai pas essayé de savoir si ça pouvait être vrai.
en effet, pour ca y faudrait que la katoche tourne... :sifflet:
ZX-6RR 04

kekenn

Citation de: KFS-1 le 08 Janvier 2013 à 17:46:38

pour l'histoire de l'huile, maintenant que les moteurs ont une pompe a huile, y a pas de danger

Pourtant même avec une pompe, on a toujours le jeu au soupapes le plus réduit coté oposé à la béquille.
Sa a donc son importance (lors du démarrage)

KFS-1

Perso je demare la meule quand je suis dessus, et j'enfile cax et gants apres ( tout en restant sur la meule...)
ZX-6RR 04

rafale

T'as vu ? ... c'est chiant quand un des gants tombe du réservoir hein !?  :-D

Happy_Wizard

Et le pire c'est quand tu te baisses pour ramasser le premier et que le second tombe de l'autre côté de la brêle... :boulet:

RalienZ

Merci pour les réponses ;)

Question 19 : Ok, donc c'est pareil mais préférable de le couper avec la clef, cependant aucune incidence si c'est couper avec le coupe-circuit
Question 20 : Ok, moi je laisse toujours la moto sur la béquille latérale et l'allume et l'éteint dans cette position. Maintenant j'allumerai quand la moto sera droite et la laisserai sur la béquille centrale (même si j'ai du mal a la mettre, faut de la force dit donc)
Question 21 : je pense que je me suis mal exprimé. En fiat, je sais qu'il ne faut pas remplir a ras bord son réservoir, la question n'était pas la, mais plutot dans le fait de savoir comment vous faites pour ne pas "bloquer" le flot d'essence lorsqu'on appuie sur la poigné du manche du pistolet. Car sur une voiture, on met en buté et on appuie jusqu'a entendre le "clic" indiquant que le réservoir est plein. Mais sur une moto, la ZR7 du moins, ya pas ce genre de systeme de buter qui permet de verser, le trou du réservoir est bien plus grand que le diametre de l'embout du pistolet.
Du coup, dès que j'appuie sur la poignée (alors que mon réservoir est vide) ca fait "clic", je ne peux pas appuyer a fond, obliger d'appuyer légérement.
Bref, je ne sais pas si c'est clair, dites le moi sinon

A+
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

shark49

bah n'enfile pas le pistolet jusqu'au bout
le bout du pistolet moi je l'arrêt au niveau du collier donc j'ai pas de retour de vapeur dans le pistolet donc pas de retour de la poigné
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

KFS-1

Citation de: rafale le 09 Janvier 2013 à 12:34:12
T'as vu ? ... c'est chiant quand un des gants tombe du réservoir hein !?  :-D
oh que oui... >/:<

:-D
ZX-6RR 04