Le Topic des Questions Cons

Démarré par Happy_Wizard, 21 Janvier 2010 à 20:34:44

« précédent - suivant »

Happy_Wizard

D'origine? En libre tu veux dire? ??? Parce que mon pot n'a vraiment plus rien d'origine! :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Un scorpion vide et raccourci faudra lui mettre 2 chicanes !  :biggrin:

shark49

sinon concernant ta question de sliders adaptables perso j'ai jamais vu ça
mais je peux toujours essayer de trouver ça mais je ne promet rien du tout

tu peux toujours essayer d'en coller d'une marque quelconque à la colle néoprene ou truc du genre
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Happy_Wizard

Citation de: rafale le 05 Janvier 2013 à 10:39:03
Un scorpion vide et raccourci faudra lui mettre 2 chicanes !  :biggrin:
Je pense pas qu'il soit vide; juste vraiment raccourci, au point que la mitraillette ne serve que de guide-bruit vers la sortie de l'échappement... :sifflet: :-D
Mais bon, c'est clair que si je vois que la météo recommence à se dégrader d'ici la fin de l'hiver et que je vais à nouveau avoir plusieurs semaines de neige, je me ferai sûrement un petit atelier "réfaction de silencieux" au coin du feu avec changement de laine et étanchéisation du tout.  ;)

KFS-1

Citation de: Happy_Wizard le 05 Janvier 2013 à 10:33:55
D'origine? En libre tu veux dire? ??? Parce que mon pot n'a vraiment plus rien d'origine! :-\
nan je veux dire avec le pot d'origine :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Max_ou

Pour tes bottes, inverse ton sélecteur tu n'auras plus de problème pour passer tes rapports en courbe !  ;)

Ou sinon (mais c'est encore une technique de manouche, on a pas tous des salaires hein !) tu récupère un bout de pneu que tu colle sur ta botte, avec une belle découpe t'as moyen de faire un truc propre !

rafale

Et de voir ton pied passer sous la moto quand ça accrochera !  :-D

Pour l'échappement, t'as surement intérêt à trouver un origine sur leboncoin.
Même un truc rapé et avec des bosses ... pour pas y mettre cher.

Max_ou

Citation de: rafale le 05 Janvier 2013 à 13:07:23

Un pneu usé alors !  :-D :-D

Happy_Wizard

Citation de: rafale le 05 Janvier 2013 à 13:07:23

Pour l'échappement, t'as surement intérêt à trouver un origine sur leboncoin.
Même un truc rapé et avec des bosses ... pour pas y mettre cher.
Bah j'ai gardé celui d'origine, donc au pire je peux le remettre. Mais vu qu'il est dans l'Hérault, si ça peut m'éviter un détour de 200bornes je préfèrerais garder le Scorpion... :-\

shark49

tu peux toujours aller sur le circuit je crois que noramelemnt ils ont les sonomètres pour te laisser passer ou non
appel les pour en être sur

PS: ou tu vas faire un tour à la gendarmerie du coin ...  :sifflet:
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

KFS-1

mais aller sur le circuit pour se faire refouler, c'est moche.
le pot d'origine, fais le toi expedier par la poste...
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Je pense que Shark49 parlait d'y aller avant le stage, pour faire un test. ;)

Je viens de télécharger une application Sonomètre pour Android; je verrais ce que ça donne mais vu qu'ils parlent d'une limite physique suivant le téléphone utilisé (par exemple 100dB pour un Motorola mais 81dB pour un Samsung Galaxy S3) je pense que ça ne me sera pas vraiment utile... :-\

Toujours est-il que j'ai trouvé un article Caradisiac sur les modes de mesures des MIBs qui devrait m'aider à faire des mesures décentes. Et au pire, je verrai pour acheter un Trotec premier prix.

rafale

Ca reste 2 fois plus cher que de te faire envoyer ton échappement.  :?:

Surtout qu'une fois que tu auras mesuré que tu fais trop de bruit, la bonnette du sonometre ne suffiera pas à atténuer assez de dB(a). :langue:

KFS-1

la solution la moins chere c'est ton pot d'origine dans un colis.
pour 20€ il est chez toi...
ZX-6RR 04

rafale

KFS-1

ZX-6RR 04

newbi mecano

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum !!
alors voila je suis de toulon et je possede une zr7 de 2003 et je suis un débutant (permis fevrier 2012 )
ben .... en gros elle démare plus .... snif elle s'est arreter d'un coup d'un seul alors j'éssaie de regarder mais je ne sais pas par ou commencer .
J'ai remarquer un truc quand je la démarre (avec ou sans starter , avec pri ou non ..) j'ai tout les voyant qui s'allume puis qui baissent d'intensiter des que j'allume puis un gros clic répétitif sous la selle
je pense que c'est la batterie ?!
merci pour vos réponses

KFS-1

bien, alors deja pour ta presentation, se serait super que tu la fasse dans un topic dedié dans le section adequate que l'on puisse tous te souhaiter la bienvenue.
apres pour ta question, je pense que le mieux est la aussi de faire un topic dedié dans l'atelier afin que l'on te donne des pistes et que tu puisse nous donner le retour a chaque fois afin d'avancer et de trouver ta panne.
enfin, en attendant de faire tout ca, tu peux en effet commencer par checker ta batterie, eventuellement la rechargée et voir ce que ca donne.
attention, si la apres une charge ca remarche et que le probleme reviens, c'est qu'il y a un autre probleme...
ZX-6RR 04

nErur

Citation de: Max_ou le 05 Janvier 2013 à 12:51:43
Pour tes bottes, inverse ton sélecteur tu n'auras plus de problème pour passer tes rapports en courbe !  ;)

Ou sinon (mais c'est encore une technique de manouche, on a pas tous des salaires hein !) tu récupère un bout de pneu que tu colle sur ta botte, avec une belle découpe t'as moyen de faire un truc propre !

Les mec qui font du supermotard collent des bout de pneus sous leur chaussures pour pas que ça les abîme, donc je pense que tu peux faire la même chose  ;)

Happy_Wizard

Citation de: KFS-1 le 05 Janvier 2013 à 20:30:28
la solution la moins chere c'est ton pot d'origine dans un colis.
pour 20€ il est chez toi...
Citation de: rafale le 05 Janvier 2013 à 20:44:38
Pour 11 €  ;)
Ouais vous avez sûrement raison. En plus, ce qui me gênait à propos du pot d'origine c'est qu'à chaque fois que j'ai roulé avec avec des potes (tous en Yosh', Mig, Fresco et autres tubes évidés), je n'entendais pas mon moulin et ne savais plus quand passer mes rapports. Mais j'avais oublié que sur le Pôle, tout le monde sera limité à peu près à la même la limite, et donc je devrais pouvoir m'entendre. :)