menace informatique ?

Démarré par mistral, 13 Octobre 2012 à 01:37:51

« précédent - suivant »

clic

je sais pas comment c'est glandé le serv.

je viderai le cache du serv, matterai les codes en rapport aux sessions et cookies pour voir si ça a pas été touchées et les réparer au besoin, évidemment MDP à changer pour la BDD, l'accès au ftp etc.

à mon humble avis la BDD est intacte donc au pire du pire tu peux save la bdd et réinstaller le forum si le problème persiste.

Je suis pas rester longtemps sur smf et j'étais tombé en plein dans les beta de merde j'avais eu que des soucis donc j'étais un peu violent pour réparer les problèmes que mon fofo avaient. Il y aura sûrement des conseils plus aviser que les miens (yen a qui touche en info sur le fofo je crois).

Piloux

MDP = mot de passe

BDD = une base de données

smf = j'ai trouvé ça = Société Mycologique de France - Société Météorologique de France -Société mathématique de France  :-D :-D
j'ai tout bon?  <D

sur iphone ca marchait tres bien par le biais de gogole !!!
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

clic

Citation de: Piloux le 14 Octobre 2012 à 21:26:39
MDP = mot de passe

BDD = une base de données

smf = j'ai trouvé ça = Société Mycologique de France - Société Météorologique de France -Société mathématique de France  :-D :-D
j'ai tout bon?  <D

sur iphone ca marchait tres bien par le biais de gogole !!!

Oui mais la première fois que tu t'es connecté avec ton iPhone, t'es arrivé direct à la page du fofo : no problem

si tu t'es identifié normalement et que t'as fait retenir l'id t'as un cookie alors là tu retestes et normalement tu te fais redirigé => problème

si tu t'es identifié normalement sans retenir l'id, t'as un cookie qui existe pendant 60 minutes => problème pendant 60 minutes

si tu t'es pas identifié, pas de cookie => pas de probleme.

SMF = Simple Machine Forum, c'est en fait une communauté de codeur qui code des forums depuis looooongtemps. Tu télécharges sur leurs site : http://www.simplemachines.org/ , leur dernière version de forum et puis tu l'héberges sur ton serv. et voilà tu as ton forum =). C'est comme les wordpress et tout les autres CMS existant, plug & play.

Piloux

je suis identifié sur mon aïephone ;)
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

clic

en retenant ton pseudo et mdp ?

tu peux aller sur le fofo par google sans que ça te rediriges ?

Piloux

Citation de: clic le 14 Octobre 2012 à 21:48:27
en retenant ton pseudo et mdp ?

tu peux aller sur le fofo par google sans que ça te rediriges ?

WI

:red:

:-D :-D

clic

Une nouvelle preuve qu'un iphone a aucune sécurité web :-D :sifflet: vive apple

Dirt Diver

Citation de: clic le 14 Octobre 2012 à 22:00:11
+1 :bravo:
Je pense plus a un script, soit dans le root (ou le repertoire concerné), soit directement dans me fichier "index.php" ou du style.
Mais pas sur !
Je ne pense pas que la bdd soit touchée.

clic

Citation de: Dirt Diver le 14 Octobre 2012 à 22:16:48
Je pense plus a un script, soit dans le root (ou le repertoire concerné), soit directement dans me fichier "index.php" ou du style.
Mais pas sur !

Oui la BDD est intact je pense aussi

Pour index.php j'ai un doute mais bon à voir.

Boss t'as gardé une sauvegarde du fofo sur ton PC une fois tout les ajouts mis sur le forum (thème, etc) ?
Si c'est le cas tu peux comparer le fichier sur le ftp et le fichier sur ton ordi. (avec les travaux en cours c'est cool d'avoir un forum "cassé"...  :-\ )

Piloux

[HS]   ft18 vous connaissez ? [FINHS]   <D

clic

Citation de: Piloux le 14 Octobre 2012 à 22:31:53
[HS]   ft18 vous connaissez ? [FINHS]   <D

le char ? XD

Piloux

Dirt Diver

Citation de: clic le 14 Octobre 2012 à 22:23:14
Mais pas sur !

Boss t'as gardé une sauvegarde du fofo sur ton PC une fois tout les ajouts mis sur le forum (thème, etc) ?
Si c'est le cas tu peux comparer le fichier sur le ftp et le fichier sur ton ordi. (avec les travaux en cours c'est cool d'avoir un forum "cassé"...  :-\ )

ou alors un dossier infecté dans le root qui est linké directement au index.php, car ca apparait quand tu cliques dessus.
Ca ressemble a un spam/pub pour ce site.
J'ai deja eu ca sur mon site de VPC, le hacker avait créé dans le root, un dossier xxzzx et la merde était dedans.
Faut voir l'arborescence.
En même temps sur IPB j'ai connu il fut un temps quand j'avais mon propre forum, mais SMF j'ai jamais poussé à 100%

clic

Citation de: Dirt Diver le 14 Octobre 2012 à 22:39:50
Citation de: clic le 14 Octobre 2012 à 22:23:14
Mais pas sur !

ou alors un dossier infecté dans le root qui est linké directement au index.php, car ca apparait quand tu cliques dessus.
Ca ressemble a un spam/pub pour ce site.
J'ai deja eu ca sur mon site de VPC, le hacker avait créé dans le root, un dossier xxzzx et la merde était dedans.
Faut voir l'arborescence.
En même temps sur IPB j'ai connu il fut un temps quand j'avais mon propre forum, mais SMF j'ai jamais poussé à 100%

C'est pas très fin comme manière de hacker... lol

Bref, faut attendre le boss pour qu'il regarde ça :D

Dirt Diver

Ouai c'est pas très fin mais c'est la solution que je vois pour que quand on clique sur le lien ca redirige vers un autre site....

HotCmel

Je teste un truc je verrais
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Piloux

nan c'est le PIB pffff  0(0

Dirt Diver

Citation de: Piloux le 14 Octobre 2012 à 22:48:18

nan c'est le PIB pffff  0(0
http://fr.wikipedia.org/wiki/Invision_Power_Board

HotCmel

A premiere vu mon test a fonctionner pour le site je vais essayer de faire pareil pour le forum mais la c est plus long

Si vous taper planete kawasaki dans google et que vous cliquez sur le lien du site ca doit fonctionner
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Piloux

ça marche ..!! je reessaies sur d'autres navigateurs ...

sur google firefox (pas mis à jour) je tombe sur les recherches

je clik sur "" Accueil - Planete Kawasaki : Site et Forum Kawasaki dédiés à la ...
""
ca marche...

-> si je clik sur  ""Forum Kawasaki : ER6n - ER6f ...  "

ça indique = http://404.lflink.com/
ou sur  ""Les règles à respecter avant ... """ pareil :(

sur chrome en tapant ->
forum planete kawasaki  -> meme erreur

en indiquant planete kawasaki ca marche sur le page de presentation DE google

quand je clik sur les sous titres ERREUR aussi