huile moteur

Démarré par pierre6110, 08 Août 2006 à 21:30:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

C'est ça, la magie des brêles qui coûtent un bras à chaque révision: même quand ce n'est pas une révision, on a peur qu'elles cassent par manque d'entretien alors on leur met de l'huile de luxe "au cas où"...  <D <D <D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Je parlais du 7R car je n'ai pas encore vidangé le Street, mais j'essaierai de procéder de la sorte avec toutes mes meules maintenant.

olric

Moi c'est pour acheter un truc avec zéro risques. Une huile moto c'est pour moto donc voilà. Il y a sans doute une base identique pour voiture, un marketing bien présent pour nous vendre plus cher à nous motards. Mais ma kawa n'a jamais eu de soucis moteurs, ni de boite. Par contre on débat toujours de l'huile auto. il y a les pour les contres, les sceptiques, les fanas de l'euro économisé. La réflexion est simple pourtant huile moto c'est pour moto et là personne ne peut dire le contraire. Le seul hic c'est le prix et là aussi on est tous d'accord. Mais bon dieu, 45 euros par 6000km c'est pas si violent. (A oui,+1 filtre à 5 euros :-D)


rafale

Y'a moins cher.
Ipone, pour ne citer que celle là, c'est clairement trop cher !

Un moteur de moto tourne beaucoup plus vite qu'un moteur de voiture, les pièces ne sont pas conçues de la même façon, et l'embrayage baigne dans cette huile !

sidious

Citation de: olric le 06 Mars 2012 à 21:55:32
Mais bon dieu, 45 euros par 6000km c'est pas si violent. (A oui,+1 filtre à 5 euros :-D)

faut voir en combien de temps tu les fais les 6000km ^^

sinon clairement je ne mettrai plus que de l'huile moto, j'ai retenu la leçon.

J'avais tenté l'experience car justement j'avais vu sur le net que huile auto=huile moto .... bin pas tout a fait en fait  :red:

olric

Tu ferais deux ou trois vidanges par an que tu ne devrais pas t'amputer d'un bras non plus. En plus on fait notre vidange nous même (petit entretien, filtres air, filtre huile etc...) ce qui, avec l'économie réalisée mérite bien une huile moto un peu plus couteuse...  :)

Hebus

Citation de: olric le 08 Mars 2012 à 15:20:06
Tu ferais deux ou trois vidanges par an que tu ne devrais pas t'amputer d'un bras non plus. En plus on fait notre vidange nous même (petit entretien, filtres air, filtre huile etc...) ce qui, avec l'économie réalisée mérite bien une huile moto un peu plus couteuse...  :)

+1

et c'est toujours moins cher que refaire un moteur, ou simplement ajouter 2 l d'huile entre 2 vidanges
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

jerem83200

Je déterre un peu, ma prochaine vidange arrivant à grand pas j'ai un peu regarder.
Ma premiere vidange j'ai pas chercher, j'ai pris le mieux (et forcement plus cher) la ipone 10w40 à 72€ les 5l  :'(

La en regardant un peu, j'ai vu que motomag a testé 24 huiles toute marque. Et vous savez quoi ?

C'est l'huile carrefour 5w50 qui arrive en tete 2 ans d'affilés !  :o

Comme quoi ^^ Puis il faut se dire que très souvent on paye la marque car les huiles sortent très souvent de la meme usine.

Sinon moi j'avais un peu regardé et l'huile moto 10w40 semi synthese marque carrefour c'est 24€, et motul 37€
Par contre j'ai pas trouvé l'huile 5w50 à carrefour :(

dwarfy

je dois faire ma vidange, tu pourrais nous scanner l'article de motomag stp ? je serais plus qu'intéressé !

Car j'ai quelques ratés de passage de vitesse, et soit, c'est mon embrayage qui déconne, soit c'est mon huile pas cher de gros pingre  :-D
Quand je roulais comme un papi j'avais pas de soucis, mais maintenant que je roule comme un senior ben ça me fait des ptits ratés ...
*censuré*

jerem83200

http://www.motomag.com/Choisir-l-huile-moteur-et-vidanger.html

Je n'ai pas l'article, mais sur leur site c'est un résumé justement pour que tu achetes le magasine :)
On apprend pas grand chose, jusque carrefour a été numero 1 2 ans d'affilé

dwarfy

#150
mais c'est de l huile carrefour voiture ou moto ? question con ...

Car au final, vu mon utilisation, une 5W50 peut très bien convenir !
A voir pour le prix.

Si quelqu'un a le magazine, je suis toujours preneur hein ? m'oubliez pas !!!  :-D

Edit : et l'article date de 2008 ...
*censuré*

anthony 50

moi je met justement la 5W50 de carrefour depuis 2 ans et 1/2 sur le 6R et ça le fait très bien, faut juste voir un peu le niveau de temps à autre puisque c'est plus fluide mais rien à signaler autrement, et je faisais pareil sur le ZR ;)

gilles zr7

moi Leclerc Extralub 10W40 moto

dwarfy

J'ai pas de carrefour près de chez moi  :'(
*censuré*

rafale

J'ai un bidon d'huile Dafy Moto 5L (ou 4L ?) .... 10W40. Je le lâche pour 10€. pas entamé évidemment.

Maintenant, je ne me pose plus de questions : MOTUL ! Parce qu'avec Motul .......... Oo:

clic

Citation de: rafale le 07 Octobre 2012 à 13:14:41
J'ai un bidon d'huile Dafy Moto 5L (ou 4L ?) .... 10W40. Je le lâche pour 10€. pas entamé évidemment.

Maintenant, je ne me pose plus de questions : MOTUL ! Parce qu'avec Motul .......... Oo:

Motul aussi pour l'instant, je les ai pas payés 0(0 :-D

dwarfy

Mode Olymp On

Citation de: rafale le 07 Octobre 2012 à 13:14:41
Parce qu'avec Motul .......... Oo:

On s'enc*** ?


Mode Olymp off
*censuré*

rafale

Exactement Jules !

jerem83200

Tiens j'en profite pour vous exposer mon grattage de tête :)

Je vais faire ma vidange et je sais pas quelle huile prendre à cause de plusieurs facteurs.
- je la prend tout les jours et très souvent en ville et bouteillers donc embrayé, débrayé, embraye ... Donc je penser mettre une huile plus froide du style 5w40 non ?
- mais en même temps sur ma vidange précédente il me reste un peu plus d'un litre de la ipone 10w40. En 6000 pas eu besoin d'en rajouter une seule fois.

Donc quoi faire ? Jeter ce qui me reste d'huile et prendre de la 5w ou acheter 2l de 10w40 mais peut être le moteur va plus s'user à froid ?

Merci :)

dwarfy

Ne jetes pas, ça pourra toujours te servir pour tes portes qui grincent ...

Perso j'ai utilisé de l'huile moteur pour en balancer dans la gaine de mon cable de gaz qui coinçait ... Ben il coince plus  <D
*censuré*