je fais un double post volontairement car 2 idées distinctes :
mon beauf importe des voiture de haut standing d'italie.
c'est connu, le kilometrage en italie, faut se méfier..; alors il y va avec la valise diagnostique, qui permet d'aller dans des memoires "intouchables" de l'ecu qui revele la verité.
souvent tout est ok car le kilometrage, certes faibles sont plausibles, accompagnés de factures datées et kilométrées...
par contre sur le kilometrage spécilament faible, je vous le donne dans le mille : FAKE !!!
alors le principe de base c'est : kilometrage ridiculement faible : MEFIAT !!!
rechercher les traces d'usure anormale pour un tel kilometrage (ex : poignées usées, cale pied usés, carénage frottés-usés, etc...) regarder l'usure du pneu : 1000 bornes doit etre à peine usé, et quasi neuf devant. etc...
tu sais, c'est facile de changer le compteur par celui d'une er6 qui aurait pris un shoot et donc rsv à 900 km !!!