[Je change de Moto] Hornet 900

Démarré par MinidouX, 04 Septembre 2012 à 20:21:09

« précédent - suivant »

MinidouX

Bonjour mes amis kawasien.

Voila, je voudrai changer de moto.

Je souhaite quelle que chose qui a plus de couple que mon ZR7. Je me suis penché un peu sur les 1200 Bandits, Puis, j'ai vu une 900 hornet.

Je résume l'annonce par une photo.

Pensez-vous que c'est un bon plan ?

Merci

cdm98

alors clairement : OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!

cette moto c'est une bombe.

je peux t'en parler, je roule dessus !

puissante, vive, sure.... j'adore !

alors celle ci est peut etre un poil chere car la revision des 24000 n'est pas faite.

si tu veux des détails sur la H9 je suis à ta disposition !

tiens, de la lecture :

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,15663.0.html

MinidouX

Venant d'un ZR7, et ayant 1 ans de permis es ce que c'est trop tôt ?

Combien la révision des 24000 coute a peut prêt ?

Pour toi combien vaut elle ?

cdm98

celle ci je l'ai acheté 3200 euros...
25000 bornes
sabot, ecope, selle confort, pot mig...

bon je dirais que tu lui dis 3000 max il dira ok.

alors venant d'une ZR7, n'importe quelle moto te paraitra trop brutale, meme une 125 !
:-D :-D :-D :-D

nan je deconne.

nan ça va. juste un truc à savoir : c'est pas comme la zr7, en sortie de virage tu essors pas la poignée à fond, sinon tu vas te faire tres tres peur.
faut juste etre tranquille sur la poignée et pas la mettre dans l'angle direct. faut etre progressif.

sinon ça va te sembler super maniable (pour tout dire, c'est quasi aussi facile que l'er6...)

cout de la revision des 24000 ? aucune idee, elle etait faite..; et puis faut pas la faire chez honda... trop cher... mon mecano prend 30 € de l'heure... ça change...

nErur

Fais gaffe, avec ça tu vas devenir un kéké comme CDM  :-D :-D

MinidouX

J'ai l'impression que c'est difficile a revendre non ?

En tout cas, tu as une très belle machine.

Pour le duo ? Les pots ne sont pas trop gênant ?

Les vibrations sont elle importante ?

cdm98

Citation de: MinidouX le 04 Septembre 2012 à 21:16:25
J'ai l'impression que c'est difficile a revendre non ?

elle a eue un temps mauvaise presse parce qu'un journaliste s'est tué avec lors d'un essai... la moto a guidonné il a perdu le controle... quand il a reposé la roue avant à 190 km/h lors d'une roue arriere...

maintenant les prix ont baissé dû à son age et les reticences sont passé... ça se revend plutot pas mal maintenant

En tout cas, tu as une très belle machine.
merci, je l'adore. j'ai juste changé les gros clignos par des cligno à led, les retro par ceux de f800, et la bulle par une plus courte.

Pour le duo ? Les pots ne sont pas trop gênant ?
je roule beaucoup en duo avec mon fils. là mes pots sont en carbone. ça ne conduit pas la chaleur.  donc aucun probleme du tout. sur les pots d'origine y a une protection calorifique tres efficace.

Les vibrations sont elle importante ?
non, ce sont des petites vibrations mais ça chatouille... on s'y fait tres vite.
moi je venais d'un bi cylindre donc ...
mais venant de la zr7 qui vibre relativement peu ça peu te géner un peu au début...

mais bon c'est super vite compenser par le plaisir procurer par la conduite.

c'est vif, maniable, puissant. avec une selle confort en plus c'est top !

pacgom

J'ai entendu dire que ca boit beaucoup le hornet !!!! vers 10 litres aux 100 en mode normal

dwarfy

bah c'est un gros zr7 ... et tu quitterait une super marque pour une tondeuse ... Franchement ... A ta place ... Je la prendrais !!!

Ben oui, j'adore les anciennes Hornet ! C'est des zr7 en plus affinés, plus maniable etc ...

Par contre, ça a la réputation se consommer les 10L oui, et pas en conduite sportive. et niveau assurance, ben ça doit faire bien plus mal que le zr7
*censuré*

cdm98

Citation de: dwarfy le 04 Septembre 2012 à 22:18:19
Par contre, ça a la réputation se consommer les 10L oui, et pas en conduite sportive.

avec l'er6 je faisais 260 km avec le plein. 16 litres

avec la hornet je fais 260 km avec le plein... 19 litres soit 7.5l au 100... et en realité je n'utilise jamais les 19 litres car je ne vais jamais dans la reserve, je remet des que la lumiere s'allume la 1ere fois.  et je roule pas toujours tout doucement... ( :-D)

j'ai lu que lors d'essais les journalistes arrivaient meme pas à 190 km ! je sais pas comment ils font car meme sur 200 bornes en roulant fort ça ne s'allume pas encore. je fais 240 km qd je tire dedans...

en gros ça consomme à peine plus que la zr7. mais c'est un 900 !!!! de 110 cv !

Citation de: dwarfy le 04 Septembre 2012 à 22:18:19
et niveau assurance, ben ça doit faire bien plus mal que le zr7
ben non en fait. pareil que pour l'er6 !

MinidouX

Bon je m'y suis prit trop tard pour la 900 hornet. Le pire c'est que ma ZR7 est vendu.... :'( Mais toujours dans mon garage  :biggrin:

Après, pas mal de recherche et de temps a scruter les annonces j'ai d'autres questions, mais qui ne sont pas forcement sur le Hornet 900.

C'est concernant le choix de la moto.

Je reproche a ma ZR7, un manque de pèche en duo uniquement, un freinage ... léger, les carburateurs, le starter a mettre a chaque démarrage, et le poids. Le reste ne pose pas de soucis.

J'ai une question des plus importantes.
Pour remédier au problème de puissance en duo, faut-il du couple ou bien de la puissance ?
Théoriquement c'est du couple, mais es-ce-que la puissance peut suffire ou non ?

Concrètement j'hésite entre un Z750s, un Hornet 900 "mon preféré", un FZ6 98cv, et un 1200 Bandit.

Des conseils ? hormis les essayés ?

rafale

Plus ta moto aura de couple, moins tu aura de différence de comportement entre le solo et le duo.

Le meilleur comparateur, ça reste toi et tes impressions. Donc le meilleur conseil reste : Essayes les !  ;)
Sinon, les retours que j'ai entendu :

- Z750S - pas confortable, surtout pour le passager. Manque un peu de gouache en duo.
- 900 Hornet - Aucune idée sur le confort, mais c'est la mieux placée pour avoir du répondant en duo. (avec le Bandit)
- FZ6 - aucun retour particulier. Bonne moto dans l'ensemble, mais aucune info sur le duo.
- 1200 Bandit - Surconsommation d'essence. Un poil lourd.

Mais tout ça c'est des "on m'a dit" ...... VAS LES ESSAYER !  >:D

cdm98

- Z750S - j'ai pas trop d'info, elle est moche j'ai jamais essayé
- 900 Hornet - Confort tres acceptable avec une selle confort. la selle d'origine elle est vraiment pas top. niveau duo je vois meme pas la différence avec le solo tellement ça tracte cet engin
- FZ6 - puissante mais que dans les tours et franchement ça soule grave . faut tourner comme un moulin à café tout le temps c'est usant...
- 1200 Bandit - lourd. mais sans doute le meilleur rapport qualité prix niveau gros roadster. confortable surtout avec une selle confort. ça a du gras , ça tire... mais c'est loin d'etre vif, loin d'etre aussi vif qu'une hornet 900 par exemple ! !

olivier

Citation de: cdm98 le 12 Septembre 2012 à 11:34:08
ça a du gras , ça tire... mais c'est loin d'etre vif !

Jeffffffff
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

MinidouX

Un dernier conseil, pensez-vous que c'est intéressant ?

A l'heure actuelle c'est la meilleur offre que j'ai trouver.

A votre avis, a quelle prix je peut l'obtenir (si elle me convient bien évidement ) ?

Merci encore pour toutes votre aide.

rafale

La moto a été repeinte ! Elle est tombée ?
C'est le genre de machine qui rupte longtemps pendant les 24 h du Mans, en plus il est pas loin.

Nan mais faut pas tomber dans la parano, faut juste essayer de chercher pourquoi il est le moins cher.  Si ça se trouve la moto est niquelle ;)

cdm98

comme ça , ça semble pas mal.

tu veux que je l'appelle vu que je connais la hornet 900? je saurais quoi lui demander.

elle a qd meme l'air pas mal.

MinidouX

Je vais la voir demain,

Merci pour ta proposition, cdm98, mais sa ira.

Par contre, peut tu me faire un petit briefing sur les points essentiels à vérifié, et notamment les points fragiles du hornet 900.

Le passager touche t'il les pots ou pas ?

Pour toi Rafale elle est pas chère ?

Petit profile du vendeur : Homme célibataire depuis peu, sa copine est partie donc il ne peut plus payer tout ça "Loyer, auto, moto, assurance ect..". Pourtant il est millitaire.
Cela fait 15 jours que l'annonce est paru. "il n'a pas l'air d'avoir été débordé par les appelles.

merci d'avance

kekenn

peinture refaite effectivement  ;)
Bon après, je refais bien les peinture de toutes les meules que j'ai eut, sa veux pas dire que je chute (meuuuu non je chute pas  :-D)

MinidouX

Bon j'ai été la voir,

Alors verdict, Mon dieu que c'est maniable.....

Par contre, elle est modifié : Retro, guidon, cligno, passage de roue, pots. et surtout pas de suivi. "aucune facture"

On est bien plus en avant que sur le ZR7.

Au final, j'ai eu la moto pour 3200€. Raisonnable ?

Question : Les pots sont-ils homologués ?
                 Est-ce une selle confort ?