Les signes quand on croise un motard !

Démarré par Tiky, 19 Août 2012 à 10:54:36

« précédent - suivant »

Tiky

Voila ma question à l'air bete comme ca mais je me demande quels sont les différents signes que se font les motards et que signifient il ?!!  :'(
A part le V de Vroom, Voila, Victoire, Vélocidad, Volupté, Viande hachée en devenir qu'il y a t'il d'autre ???
Merki  ;)
Je viens de voir qu'il y avait déja un topic a ce sujet mais pas d'éléments de réponses
Jeune motard plein de projets ... Quand je chevauche ma Z je ne connais plus personne xD

kekenn

Certains motards font un signe avec 2 doigts en "V", pas pour des raisons aérodynamiques mais tout simplement pour imiter Barry Sheene qui faisait ce signe aux photographes quand il gagnait une course. Depuis lors, dans les années 70, ce signe a pris place dans le langage motocycliste. et le pied leve c'est pour remercier les voitures qui te laisse passer

Extrait d'ici : http://www.linternaute.com/auto/forum/affich-2209-pourquoi-les-motards-se-font-ils-souvent-un-signe-de-la-main

Tiky

Yes j'te remercie ^^
J'ai été lire un peu sur le lien et il y a pas mal de com bizarre on va dire !
Ces deux signes je les connais il n'y en a pas d'autre?
Pour le pied meme en moto école je le faisais et ca faisait sourire mon moniteur.
Jeune motard plein de projets ... Quand je chevauche ma Z je ne connais plus personne xD

Stravos

Hélas je trouve que ça ce perd, Les motard allemand me pose souvent des vents comme les mib :p pourtant je suis discret .. ils pourraient faire de même!!! pas vrai!?

ah oui et jai honte mais jassume! la periode juillet /aout quand je vois une  moto  toute tuning /ou un custom flambant neuf et que le gars est en tee short basquet et chaussette de couleur... (le gros touriste quoi) je ne les salut pas  (enfin juste petit signe de tete) >:D  car quand il pleut on perd 60% des motard  :sifflet:  .

:)

kekenn

je ne salue ni les mec en sandales, ni les mec en short et débardeurs, ni les scoobites ...
Ne me demandez pas pourquoi, c'est mon choix  :-D

Stravos

Citation de: kekenn le 19 Août 2012 à 11:39:09
je ne salue ni les mec en sandales, ni les mec en short et débardeurs, ni les scoobites ...
Ne me demandez pas pourquoi, c'est mon choix  :-D

tu m'etonne  <D

dwarfy

*censuré*

Tiky

unkawanoirsvp

Le V sur le côté; car bras perpendiculaire au tout début je men sentais seul et ça faisait un peu scoot !  :-D

La jambe quand on dépasse une voiture qui s'est écarté ou un collègue motard (plus rare).

Le pouce en l'air si la bécane est vraiment top (genre une ancienne.)

Et le majeur pour signifier que je n'ai pas d'outil à un collègue en panne sur le côté (JBT inside) Non, le cas ne s'est pas encore présenté ! ^^

Qui pose sabot sur sa monture, confond moto et motoculture.

Tiky

lol xD Merci ! Ceci dit je ne garderai pas l'option majeur en l'air pour le collègue en panne  :sifflet:

Olympmars83

Le pied et le  :V: ce n'est pas pour moi une distinction entre BAR et motos mais bien une question droite/gauche :

Si je double un motard, je le saluerai du pied et si une BAR sur ma gauche s'écarte pour me laisser passer entre les files, il aura droit à un :V: de ma main gauche.

Mis à part ça , à force de dire que ça se perd et que du coup on le fait plus, plus personne ne le fera... :-\

Alors moi, je le fais systématiquement.

:V:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

nErur

Je le fais toujours aussi (ça m'arrive même en caisse, et j'ai des réponses des motards  ;) )

dwarfy

j'ai le reflexe de le faire à tous motard, mais j'avoue que je ne le fais pas à tous les kéké t-shirt bermuda ...

Par contre le Majeur, je le garde pour ceux qui roulent en Honda ....  :sifflet: :-D
*censuré*

Tiky

Moi je le fais aussi systématiquement meme aux vieux motards égris qui regardent droit devant eux et te laisse dans le vent  >:D

KFS-1

des fois je sors la jambe gauche pour dire bonjour (en remplacement du :V: , dans le cas d'un virage a droite un peu rock ou t'as besoin de tes 2 mains sur le guidon (qui a dit que je roule trop vite eu égard aux conditions de circulation?)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Scytale

+1 pour la jambe surtout au démarrage si tu veux pas trop brusquer l'embrayage.  :sifflet:

Sinon les signes se perdent quotidiennement l'été sur la plage... bizarrement y'a que les motards habillés comme toi de la tête au pied qui te saluent.  <D

Tiky

Les MIBS ont du mal à répondre à un bonjour aussi j'ai remarqué !  Oo:

cdm98

Citation de: dwarfy le 20 Août 2012 à 01:33:03
Par contre le Majeur, je le garde pour ceux qui roulent en Honda ....  :sifflet: :-D

les honda te merdent !  :-D

tiens ce lundi je me suis fait mettre un vent par 4 motards... 2 par deux en fait... avec des moto de kéké tu me diras... bleues... avec des lumieres partout...

z'ont pas répondu à mon V pourtant pas discret du tout  :-D!

Tiky

Citation de: cdm98 le 22 Août 2012 à 10:32:59
Citation de: dwarfy le 20 Août 2012 à 01:33:03

les honda te merdent !  :-D

tiens ce lundi je me suis fait mettre un vent par 4 motards... 2 par deux en fait... avec des moto de kéké tu me diras... bleues... avec des lumieres partout...

z'ont pas répondu à mon V pourtant pas discret du tout  :-D!

Bah elle est bleue ma moto moi  :'(

KFS-1

la sienne aussi... et meme les liserets sont bleus..
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04