[Choix moto] Débuter en Z750 bridé à 34cv - raisonnable ?

Démarré par Kawa51, 21 Mai 2012 à 16:21:57

« précédent - suivant »

romanitchelo13

salut moi perso j'ai commencer avec mon z750 k10 2ans que je l'ai rien as déclarer je n'est que 25ans trés content c'est sur que sa reste une meule puissante ,

aprés a toi de rester raisonnable et ne pas dépassais tes limites si t u as l'occaz de rouler avec des motoards plus expérimenté fonce t'en auras as apprendre mais si j'ai un  conseille ont ma toujours dit qu'il vallait mieu commencer avec la moto que tu désire plutot qu'une moin puissante qui une fois que tu vas métrisais tu vas changer et dons avec la prochaine il faudrat que tu apprenne as nouveau car chaque moto est différente donc pour moi ne pas hésitez as prendre celle que tu désire comme une femme lol

pour l'équipement ne regarde pas le prix dit tois que c'est tas carrosserie http://sharp.direct.gov.uk/ voici un petit lien pour te donnais une idée sur les différentes qualité des casque sur le marché a savoir que c'est les craches testes officiels

en ce qui concerne les vétements pour l'avoir vue avec un pote évite juste la marque ixon qui est certe francais mais de trés mauvaise qualité ..... sinon si tu veu achetter francais tu as furygan qui ait des super produit pas trés cher selon la gamme et bon en sécurité par éxemple

en résumé je rejoint fsk-1 et cdm98 pour leurs conseils

Olympmars83

Citation de: Kawa51 le 21 Mai 2012 à 18:53:18
Citation de: Olympmars83 le 21 Mai 2012 à 17:21:10
Auquel cas, full power !!

Mais perso, je te déconseille de partir là dessus en première bécane...  ;)

Pour quelle raison déconseilles tu ? des infos sur le comportement une fois bridée ? Pourrais tu argumenter un peu ce conseil de ne pas partir sur une Z750 meme bridée  stp ? merci.

Je parlais de Z750 full power. Trop de couple pour une première bécane.

Par contre bridée, un veau de 34ch reste un veau de 34 ch. Là pas de pb. D'autant qu'elle se manie très facilement.
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Nono94

Alors j'ai un pote qui était dans la meme situation que toi...
Il a eu son permis et a eu une gs500 (quel idée allez vous me dire...).
Il a rapidement acheté une Z750 de 2003 qu'il a bridé en 34ch... bref...pour faire bref...
Il l'a passée en normale et apres en full...en me disant que ca sert a rien d'avoir une moto comme ca pour la brider car tu ressent rien...

Apres comme disent les copains: en assurance tu va cracher de fouuuu...
A l'époque je voulais un fz6 (78ch/ pas le 98ch  :-*)... il me demandait en tout risque plus de 1800e... bref je ne pense pas que ce soit génial donc...

En conclusion, tout est possible mais est-ce réllement raisonnable?
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...

cdm98

Citation de: Olympmars83 le 23 Mai 2012 à 13:32:53
un veau de 34ch reste un veau de 34 ch

ceci dit une Kawasaki 250R fait moins de 34 ch et pourtant c'est loin d'etre un veau. !!!

KFS-1

Citation de: Nono94 le 23 Mai 2012 à 13:42:56
Il l'a passée en normale et apres en full...en me disant que ca sert a rien d'avoir une moto comme ca pour la brider car tu ressent rien...
je vais juste apporter une petite precision:
hormis le bridage a 34ch, seuls les z750 1ere generation (2004 -> 2006) on une version full (puissance > a 106cv)
dans cette configuration (full donc) ils developpent 110ch...

je defie quiconque, motard lambda et non professionnel, de faire la difference entre 106 et 110 ch (soit 3.77% de puissance en plus)...

depuis 2007 et la seconde generation de mini Z, il n'y a plus que les versions 34ch et 106ch.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Nono94

Moi je te dis ce qu'il m'a dit...je n'ai pas de Z...il m'a dit avoir debrancher un fil de bridage(comme j'ai vu sur un gsxr)... donc voila...pour en revenir a la chose...une z bridé ne sert a rien si ce n'est pour la garder longtemps et pouvoir donc la debdridé par la suite...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...

KFS-1

le fil en lui meme n'est pas la bride.
la bride est mecanique sur le papillon de gaz, dans la rampe...
ZX-6RR 04

Kb974

Hello ! Pour avis moi même j'ai commencer sur une z750. Elle n'était pas bridée et avait quelque équipements. C'est sur que c'est une moto assez puissante quand on les compare à celle des motos école mais j'ai toujours penser que c'est le pilote qui fait la moto ! La poignée de gaz est dans ta main et c'est toi qui la conduit ! Pas le contraire ! C'est un moto avec un super moteur, tu progressera à ton rythme avec elle et quand cela sera fait tu pourra passer à une conduite plus sportive sans trop de modif, et le plaisir sera toujours au rdv !!!

Donc franchement pour l'avoir eu en début de permis ! Pour la part c sans hésiter ! Mais gère les gaz !!!
Kawa powa ! Toujours respecter les limitations de vitesse que votre machine vous impose !

Eric20170

Citation de: Kb974 le 19 Juin 2012 à 16:12:29
Hello ! Pour avis moi même j'ai commencer sur une z750. Elle n'était pas bridée et avait quelque équipements. C'est sur que c'est une moto assez puissante quand on les compare à celle des motos école mais j'ai toujours penser que c'est le pilote qui fait la moto ! La poignée de gaz est dans ta main et c'est toi qui la conduit ! Pas le contraire ! C'est un moto avec un super moteur, tu progressera à ton rythme avec elle et quand cela sera fait tu pourra passer à une conduite plus sportive sans trop de modif, et le plaisir sera toujours au rdv !!!

Donc franchement pour l'avoir eu en début de permis ! Pour la part c sans hésiter ! Mais gère les gaz !!!

J ai un z750r et géré les gaz avec  c est pas facile tu as envie plutôt de les lâcher les gaz!!!!!!!!!!!!!   

Kb974

Faut avoir la tête sur les épaules ! C'est sur qu'on a envi de tous lâcher et de voir se qu'elle a sous la selle, mais avant tous apprendre à connaître sa machine et attention à l'exces de confiance ! On croit toujours maîtriser jusqu'à ce qu'un imprévu arrive ! (gravier dans une courbe, chien qui traverse... Ou se qui m'est arriver une voiture en sens inverse dans un sens interdit !), donc avoir confiance et vouloir tous lâcher c'est pas le top sauf quand l'expérience y est ! Pour la part j'ai un zx10r de 2008 qui développe 200ch avec la prise d'air forcée et gérer les gaz au début c'était pas facile, sa grimpe vite, fort, et on a l'impression que sa s'arrete pas ! Mais après une bonne frayeur j'ai vite compris qu'il fallait que je relâche les gaz et maîtrise correctement la mule déjà sur parcours et courbe avant de faire de la vitesse. Croit moi tu a autant de plaisir à rouler à allure modérée dans de bonne courbe bien serrée que de faire du 250 ou plus sur autoroute !
Kawa powa ! Toujours respecter les limitations de vitesse que votre machine vous impose !

KFS-1

en meme temps un Z en 34cv tu ne peut qu'etre a fond tout le temps, sinon, tu cales...
ZX-6RR 04

nErur

Citation de: KFS-1 le 20 Juin 2012 à 08:03:23
en meme temps un Z en 34cv tu ne peut qu'etre a fond tout le temps, sinon, tu cales...

+1 ...

Si tu veux pas une moto puissante, prends pas une moto puissante, mais s'il te plait, pas de bridage  :'( :'(

rammstein86

J'ai une amie qui a eu un Z750 en 34cv et elle en a réellement été déçue.

Un quart de tour de poignée et il n'y avait plus rien, il semblerait que ce soit très frustrant en 34.
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

KFS-1

c'est exactement sa. un bridage baclé qui en fait une moto poussive et dangereuse.
ZX-6RR 04

kekenn

Sur le H6 le bridage est pas trop mal sinon, moi je m'amusais + en 34 quand full à l'époque

freeroad

Moi je dis juste que un zr7 pour se faire la main c'est nikel:
  Achat raisonable( la prémiére moto y a toujours des risques de chute...)
  Revente assez facile
  Si le bonhome fait la moto meme en étant raisonable y a toujours des moments ou t' as envie de tordre la poignée...
  Quand tu penses avoir fait le tour et le retour de ta moto(vitesse et conduite) tu peux envisagé une petite bombe de moto ou te dire je change mais j'ai pas besoin d'avoir 100 Cv pour me faire plaisir.

Un zr7 ou un ER6 c'est quand meme pas mal!!
Moi j'ai acheté un zr7 ,j'ai 10ans de gros cube et j'avais pas acheté de moto.
Je l'ai acheté parce que un 750 comme ça c'est agréable ,y a du couple ,c'est pas trop lourdo et pi ça marche pas trop mal

Tiky

( le type qui sort des topics du tiroir ) alors perso j'ai longuement réfléchie avant de me décider à investir dans ma brele ! A la base je pensait prendre une 500 d'occaz histoire de me faire la main un an avant de passer a quelque chose de plus sérieux on va dire. Mais après mure réflexion j'ai opté pour un moteur plus puissant que je garderai plus longtemps.  On m'avait également déconseillé la z750 car trop puissante, trop chère, couteuse également en assurance... ben écoutez bourrique que je suis je suis tombé amoureux d'une z750S qui était chez un concessionnaire. J'ai bataillé pour avoir une assurance pas trop élevé, je l'ai faite graver, j'ai fais poser une alarme, j'ai 2 U, 2 chaines et j'ai pris avec le crédit une assurance qui me rembourse au prix d'achat si on me la vole ou si elle brule .... Alors fais toi plaisir et dis toi bien que c'est le pilote qui accélère pas la machine ... ;)
Jeune motard plein de projets ... Quand je chevauche ma Z je ne connais plus personne xD