un collègue qui vient de passer son permis et qui ne connait pas grand chose en moto (et en moteur apparemment) voulait "se tirer une petite bourre" selon son expression. Entre nous, le mec j'l'apprécie pas plus que ça, mais bon j'pars en même temps que lui et dans la même direction, donc si ça lui fait plaisir....
Premier feu, il part comme un boulet (un p'tit boulet hein), et au second feu il me dit "ben dis donc ça n'avance pas ton veau"... Nan mais j'tire pas, elle est froide là... "ouais ouais c'est ça", et boum au vert il repart comme une balle... bref, toute la série de feux il me chambre "ça n'avance pas gnagnagna et gnignigni"... Je rappelle qu'il a son permis depuis 2 grosses semaines et qu'il roule avec une ancienne er5 d'auto-école (enfin moto-école), bref, même si l'habit ne fait pas le moine, il part pas gagnant pour rouler devant loin loin loin...
Dernier feu rouge avant de monter sur l'autobeurk (pour parcourir 2km jusque dans notre quartier), le gus me balance
- bon, j'te dit déjà à demain parce que j'vais pas t'attendre, je suis quand même un peu pressé
- c'est ça...
- tu risques de plus me voir.... hahaha...
- hihihi (pauv'con)
vert........ bon bin j'l'ai plus vu en effet... enfin, si, tout p'tit dans le fond de mon retro... l'a cru qu'il allait me la faire à l'envers ce nain, donc, bin là, même si c'est cruel et que le 1200 du Lt n'a pas vraiment dû hurler pour déposer le moteur fatigué de la vaillante er5, j'ai hâte de le voir ce matin pour lui dire qu'en effet je ne l'ai plus vu

C'est aussi des p'tites histoires comme ça qui font que j'aime la moto, un bon kéké sur une moto pourrie s'imaginant être sur un monstre de course et la journée se termine en beauté...