[Accident] mon histoire, ma titine

Démarré par Piloux, 10 Mai 2012 à 01:54:08

« précédent - suivant »

Wattson

Citation de: cdm98 le 12 Mai 2012 à 16:59:52
Citation de: Wattson le 12 Mai 2012 à 16:41:59
" Tu doit etre mettre de ton vehicule"

et où tu veux qu'il mette son véhicule?

ah oui, il doit etre maître de son véhicule ... j'ai compris...

Oui c'est vrai il faut etre maitre de son véhicule. mais la justice reconnait des faits exterieurs exceptionnels qui excusent le fait de ne pas etre maitre de son véhicule : exemple : une plaque de verglas en plein virage... une flaque d'huile laissée par un camion dans un rond point etc... de plus on peu aussi invoquer la faute inexcusable du tiers : ex le piéton qui se jette sous les roues de ton véhicule, un pieton qui traverse sur l'autoroute juste devant les voitures etc...

un automobiliste par exemple qui pile et s'arrete sur la voie de gauche d'une autoroute sans raison est coupable d'une faute inexcusable.

là je pense que tu t'egare  :biggrin: qu'il neige qu'il pleu ......etc tu doit etre MAITRE de ton vehicule !!! sa tous le monde te le diras  apres y a les catastrophes naturelles qui est decidé part l'etat je crois le prefet de region  :?:

La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

mickey

Citation de: Piloux le 12 Mai 2012 à 07:40:45
   dis moi Mickey ,quand tu parles d'infraction, je ne pige pas trop là, l'infraction ici serait que les flics auraient dû prendre ma plainte? ou ne pas la prendre..
  même si comme tu le dis plus haut, ils en ont le droit...
  ou cela concerne-t-il ( dans mon cas mon accident) l'état des faits de mon accident, la manière dont ça c'est passé ?
je rajoute,  , le juge va-t-il regarder si il y a faute de ma part dans l'accident ou la manière dont la gendarmerie m'a accueilli ?
dans le doute je préfére une précision sur ce que vous avancez sur ce débat !

Je pense dans ton cas de figure, qu'une plainte aurait pu être prise pour conduite dangereuse par le camping car. Mais c'est très "léger" sur le plan pénal. De plus, elle serait déposée contre X, et les éléments d'investigations sont faibles pour ne pas dire inexistants (pas de témoin, pas de vidéo, pas de plaque d'immatriculation etc...)

Si, dans le cas où l'agent avait pris ta plainte, forcément on te reprocherait un défaut de maîtrise de ton véhicule.
Ce qui engendrerait une décision de Justice avec torts partagés dans le meilleur des cas.

Mon humble avis, laisse tomber les tribunaux, désolé.  ;) 

Piloux

les tribunaux je laisse tomber, ca m'a pas éffleuré, c'est surtout pour l 'assurance contesté (meme de mauvaise foi) le malus ...en parlant de mes 2 témoins qui ont vu ralentir le camping car  de manière exagéré !

meme en caisse je n'ai jamais vu un dingo freiner aussi brusquement
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

mickey

Je pense que maintenant tu as tous les éléments pour faire tes choix!
Voilou Ptiloup  :)

cdm98

Citation de: Wattson le 12 Mai 2012 à 17:27:50
là je pense que tu t'egare  :biggrin: qu'il neige qu'il pleu ......etc tu doit etre MAITRE de ton vehicule !!! sa tous le monde te le diras  apres y a les catastrophes naturelles qui est decidé part l'etat je crois le prefet de region  :?:

non il est reconnu des circonstances exceptionnelles qui font que tu ne peux etre tenu responsable d'une non maitrise de ton véhicule.

tu peux même te retourner contre la mairie pour défaut d'entretient de voirie etc...

par exemple le coup de flaque d'huile en virage : cela fait partie de ces circonstances exceptionnelles...

bref..; on s'eloigne du sujet donc on s'en fout de tout ça.

Piloux, repare ta meule !!!

Piloux

suis pas contre qu'on parle d'autres choses sur un sujet que j'ai ouvert !
et ça permet aussi de comprendre certaines choses dont vous débattez!

ma moto là est chez le conces depuis jeudi ...mardi l'expert ....

et coincer chez moi par ce beau temps ...la caisse fait ch*er

suis comme Mickey j'attends  <D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

XDUBOSPPC

Être coincé dans une boite par ce temps là... Bon courage.

Au moins ce qui est rassurant, c'est que de ton coté, ce ne soit pas plus grave.

Piloux

la douleur aux cotes est toujours présente .
et à l'haine cote gauche
nan c'est pas la couille nan mais !

lundi toubib si ça ne s'améliore pas.

merci  XDUBOSPPC

sacré pseudo ça!  <D

jeanyves1976

Citation de: Piloux le 12 Mai 2012 à 21:39:35
la douleur aux cotes est toujours présente .

Tu sais moi c'étais micro fracture à une côté et j'en n'ai eu pour 3 mois ...  :-\

Que la force soit avec toi  :sifflet:

Piloux

demain si je peux s'ils veulent,  je fais les radios!

dur de respirer à pleins poumons et quand je  dois me lever du pieu

comme ma moto elle a la cote elle cassée  :biggrin:
.bonne nuit ........ demain sera un autre jour !  >:D

Piloux

les nouvelles =
      * j'ai fais les radios là où j'ai mal, j'ai rien de fêler ni aux cotes ni coté bassin
       ça déjà c'est fait !  la douleur je patiente !

* l'expert est venu, parait-il pas chiant pour mes accessoires , il a pris en compte même un sweet de marque sans facture, le reste aucun soucis - pour l'instant -
     il n'a même pas coupé la sangle du cax, donc je me le mets de côté au cas ou!
    le blouson cuir je sais ou il y a un cordonnier !...

et la moto (guidon tordu mais je l'avais pas trop capté) entre autre !

+ sous réserves que le chef démonte la moto, et fasse un devis...

je devrais avoir ma moto, fin la semaine prochaine !

je l'avais pas reconnue ma titine sauf quand je me suis approché !

putain elle me manque   :'(

mickey

Citation de: Piloux le 15 Mai 2012 à 18:18:51
les nouvelles =
      * j'ai fais les radios là où j'ai mal, j'ai rien de fêler ni aux cotes ni coté bassin
       ça déjà c'est fait !  la douleur je patiente !

* l'expert est venu, parait-il pas chiant pour mes accessoires , il a pris en compte même un sweet de marque sans facture, le reste aucun soucis - pour l'instant -
     il n'a même pas coupé la sangle du cax, donc je me le mets de côté au cas ou!
    le blouson cuir je sais ou il y a un cordonnier !...

et la moto (guidon tordu mais je l'avais pas trop capté) entre autre !

+ sous réserves que le chef démonte la moto, et fasse un devis...

je devrais avoir ma moto, fin la semaine prochaine !

je l'avais pas reconnue ma titine sauf quand je me suis approché !

putain elle me manque   :'(

Je suis soulagé pour ta santé, il te reste à patienter maintenant.
Pour le manque , ben ouai je te comprends et je compatis  :)

Piloux

Citation de: mickey le 15 Mai 2012 à 18:23:08

Je suis soulagé pour ta santé, il te reste à patienter maintenant.
Pour le manque , ben ouai je te comprends et je compatis  :)

merci Mickey mais toi t'en as une belle dans le garage, moi il est vide  :-\

et se sentir caisseux  :red:

mais voilà merci pour le soutien !  :-*

Happy_Wizard

Nickel pour la santé. :pouce: Vu comme tu en parlais je pensais vraiment que tu avais une côte fêlée.

Pour la brêle, si ça peux te réconforter, il est censé pleuvoir ce weekend. Donc au moins tu n'auras pas perdu que des jours roulables.

Mais pour le casque: TU LE JETTES ou TU LE DONNES A CARDY pour avoir une promo -> mais ne le réutilise pas comme casque!
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mickey

Citation de: Happy_Wizard le 15 Mai 2012 à 18:41:12
Mais pour le casque: TU LE JETTES ou TU LE DONNES A CARDY pour avoir une promo -> mais ne le réutilise pas comme casque!

+1 +1 +1 +1 +1 +1 +1

Wattson

oui je te confirme aussi tu le revendre chez cardy!! et bon retablissement  ;) allez courage  :)

La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

popeye44

se sont  des bonne nouvelles

courage et vivement que tu la récupère 

Piloux

oui je ne vais pas le réutiliser !  un peu par superstition et par obligation pour ma sécurité !

je le filerai a KFS qui se rende compte ce qu'est un vrai cax   :sifflet:

:-D

kekenn

Citation de: Wattson le 12 Mai 2012 à 17:27:50
Citation de: cdm98 le 12 Mai 2012 à 16:59:52
Citation de: Wattson le 12 Mai 2012 à 16:41:59
" Tu doit etre mettre de ton vehicule"

et où tu veux qu'il mette son véhicule?

ah oui, il doit etre maître de son véhicule ... j'ai compris...

Oui c'est vrai il faut etre maitre de son véhicule. mais la justice reconnait des faits exterieurs exceptionnels qui excusent le fait de ne pas etre maitre de son véhicule : exemple : une plaque de verglas en plein virage... une flaque d'huile laissée par un camion dans un rond point etc... de plus on peu aussi invoquer la faute inexcusable du tiers : ex le piéton qui se jette sous les roues de ton véhicule, un pieton qui traverse sur l'autoroute juste devant les voitures etc...

un automobiliste par exemple qui pile et s'arrete sur la voie de gauche d'une autoroute sans raison est coupable d'une faute inexcusable.

Lorsque nous nous sommes fait percuté de coté avec le 748 ,y'a 5 ans maintenant, cela avait été causé par un tiers qui sortrait de sa propriété.
En aucun cas j'ai entendu la mention "tu dois etre maitre de ton véhicule" meme si de notre coté le procès n'est pas près d'etre fini mais c'est une autre histoire ...

C'est pour cela que je suis étonné de lire qu'a chaque tole que l'on se prend, cette phrase reviens toujours  :(

Piloux, je suis ravie de voir que ta santé va bien  0(0

Piloux

merci Kekenn c'est sympa !!
, ben qu'est ce tu veux, c'est le "code" des assurances ... :marteau: :red:

tout de suite les questions grrrrrrrrrrr
  " tu roulais vite ?"
  "ah bon pourquoi, parce que je suis tombé ?
    -heureusement que je l'ai loupé ce camping car, sinon je me le mangeais !
     si ma vitesse avait été grande je ne pourrais pas vous en parler en ce moment  "

mais j'ai pas dit mon dernier mot à la macif !