Bonjour,
Voici qu'il arrive à ma ZR7S à la sortie de son hivernage.
Comme tous les ans depuis 10 ans, je sors la moto, la met sur béquille centrale, place le robinet du PRI 2 minutes, je repasse le robinet sur ON et je claque un coup de démarreur.
Comme tous les ans elle part au quart de tour, comme si de rien n'était. Je laisse tourner, accélère, passe les vitesses et fait les vérifications d'usage. Tout va bien.
Le soir venu, je pose la moto au garage sur la béquille latérale, et au lendemain, je passe devant et paf tâche d'essence par terre. Je n'ai pas le temps de m'en inquiéter sur l'instant, je passe la moto sur béquille centrale.
Le soir, la fuite est encore là et s'est même accentuée. J'essaye de comprendre d'où provient la fuite et je m'aperçoit que ça goutte de la partie la plus basse du pot, mais rien ne goutte sur le pot, là je reste perplexe !
En réfléchissant quelques secondes, si l'essence est dans le pot, c'est qu'elle provient du moteur.
Je démonte une bougie que j'ai sous la main, la 4, et ça fait plop ! Le cylindre 4 à pris l'essence. Les 3, 2 et 1 n'ont rien, a priori. Comme j'ai presque le plein, je démonte le réservoir pour stopper l'hémorragie.
Et je commence mon investigation :
Le filtre à air baigne dans l'essence, j'ai démonté la rampe de carbu pour vérifier l'état des cuves et envisager un nettoyage. C'est tout propre.
J'ouvre le bouchon de vidange et la je vide 6 ou 7 litres à une vitesse hallucinante. C'est un beau mélange d'huile et d'essence....
Qu'elle pourrait-être la cause de tout se bordel ?
Pour l'instant je suspecte fortement un problème avec mon robinet d'essence voir ce topic
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,16755.0.html.
Mais pourquoi le pointeau n'a pas bloqué le surplus d'essence ?
Pourquoi l'essence n'est pas partie par le trop plein ?
J'ai pu constater qu'il y avait des experts en mécanique, leur avis m'intéresse.
Fred.