Il faut parfois faire des choix et prendre des décisions importantes dans la vie.
Je lâche la moto à contre-coeur, car je suis pas mal mordu (vous le savez tous avec les "petites" virées que j'ai pu faire), mais ma vie évolue, et j'ai enfin eu le courage d'appliquer mon éthique de la vie.
Je ne veux plus polluer pour un plaisir égoïste, je cherche des sensations et des émotions dans des activités plus simples et saines.
Dans cet esprit, je vais aussi changer de travail car je ne veux plus faire tous ces miliers de bornes par an pour aller aux quatre coins du pays.
Ces dernières 4 années, (durée d'utilisation du Versys) j'ai empilé plus d'une trentaine de pneus à l'arrière et plus de 25 à l'avant, sans compter les litres de pétrole, ainsi que l'utilisation du réseau routier, qui cautionne le développement des voiries à outrance. Et tout le reste.
La moto a été pour moi une période heureuse, pleine de sensations et de jouissances, mais cette activité ne correspond plus à ma vision des choses.
Les humains n'ont pas souvent le courage d'être raisonnable, et leurs passions prennent souvent le pas sur la logique de la vraie vie.
J'ai maintenant le courage de profiter de choses plus raisonnables, sans pour autant sacrifier mon bonheur sur l'autel des restrictions.
Je reviens à la nature brute, celle qui m'a toujours fait vibrer, celle dont la pureté et l'intensité n'ont aucun égal lorsqu'on est assez sensible pour la vivre pleinement.
Bref, je grimpe, je skie, je marche, je rêve, je pêche, je respire, je souris.... et je ne roule plus.