[ER-6 Personnalisation ] Mon er6f du début a la .. heu la .... la suite !

Démarré par Tilou, 18 Janvier 2010 à 19:10:47

« précédent - suivant »

Happy_Wizard

Y a pas de "noir naturel" sur ma mini-Z, donc ça sera tout "noir bombe" si je m'en occupe. Mais de toute façon, c'est juste au cas où je trouve le temps de faire de la peinture. Sinon, j'ai quand même plus urgent à faire avant.
Enfin bref: fin du HS. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Tilou

Oo: J'aime ce genre de HS (et c'est pas ironique)  Oo:

Bon pour le site, je vous conseil ici :

http://shop.brestunt.com/kit-visserie-bulle-vis-kit-visserie-bulle-accessoires-moto-12352-10-1-1.z.fr.htm

C'est un poil chère 7euros ... mais vu le nombre d'article et de piece de visseries ANODISE pas peinte a la bombe comme 2@4  <D c'est vraiment de la très bonne came, un peu supris pour ma part !
Ils font des kits complet chez PRO BOLT via ce site, de visserie par moto ... je verrai pour changer celle des carénages, vu la qualité ça vaut le coup quand même !  :sifflet:

Je ferai une photo d'ensemble ... et de plus loin, mais j'avoue que c'est pas simple de prendre en photo des vis noir !  <D

Tilou

Voici une tit photo de l'ensemble :

>:D >:D

Quand je pense que j'ai 33000 km ça passe vite quand même !

Piloux

Citation de: Tilou le 13 Avril 2012 à 19:41:41

1- copieur de vis  <D
2- 35790 km :'(  :'(

tilou les leviers freins et embrayage en noir non?
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Tilou

Citation de: Piloux le 14 Avril 2012 à 00:57:44
Citation de: Tilou le 13 Avril 2012 à 19:41:41

1- copieur de vis  <D
2- 35790 km :'(  :'(

tilou les leviers freins et embrayage en noir non?

Tu as pris des vis chez Pro bolt ??

Sinon ça devrait pas tarder leviers noir, et molette verte ...  <D :sifflet:

Piloux

Citation de: Tilou le 15 Avril 2012 à 10:56:02

non a 2a4 elles sont noires pas peintes !
(je me tate à la révision, chez kawa ou genre Dafy ?)
36185 km  :'(
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Tilou

Citation de: Piloux le 15 Avril 2012 à 11:28:40

Je connais pas les tarif de chez dafy mais jamais entendu de mal donc ... après kawa c'est chère lol !

Pour les vis, je ne suis donc pas un copiteur  >:D

Piloux

pas un copiteur un suggerateur  <D et moi je le fais en pratique quand je peux  :-D

tu sais a combien la revision à kawa?  j'appelle lundi

Tilou

Citation de: Piloux le 15 Avril 2012 à 12:32:05
pas un copiteur un suggerateur  <D et moi je le fais en pratique quand je peux  :-D

tu sais a combien la revision à kawa?  j'appelle lundi

Bin en théorie elle n'est pas obligatoire ... c'est la 28000 qui l'est ^^ donc c'est une vidange, les vérifs basique et voila !

Piloux

Tilou

Oups effectivement ... c'est la 30000 qui n'est pas obligatoire  <D donc la 36000 c'est une grosses révision, je ne sais pas ! la dernière que j'ai faite 24000 ça ma couter un peu moins de 200 euros avec le filtre a air BMC !

Par contre a 42000 km réglage des soupapes  Oo: ça pique un peu la !

Piloux

je demanderais demain pour la 36 000... la 42  il y a les soupapes vi!  Happy_wizard c'est faire ça   :sifflet:

Happy_Wizard

Citation de: Piloux le 15 Avril 2012 à 11:28:40

Regarde bien la RMT pour voir ce qu'il y a à faire aux 36.000Km mais si ce n'est que vidanges+filtres+check-up alors il vaut mieux le faire toi-même pour profiter des prix de SilverPerformance et t'en tirer à moins de 60€ au total. ;)
Par contre, pour celle des 42.000Km, je te l'ai déjà dit mais je le répète: va chez GoodTimes à Béziers. Ils travaillent vite et bien et ne facturent que le temps passé sur la moto (contrairement aux 3/4 des garages qui font un "forfait jeux aux soupapes" qui coûte un bras). :pouce:

Citation de: Piloux le 15 Avril 2012 à 19:42:36
je demanderais demain pour la 36 000... la 42  il y a les soupapes vi!  Happy_wizard sait faire ça
Ah si seulement... Mais non. Donc pour ça, c'est concessionnaire obligé. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Piloux

voila ce qu'il y a a faire !
Poignée des Gaz
Vérifier que le jeu de la poignée d'accélération est correct en tournant légèrement la poignée d'avant en arrière
Ralenti
Levier d'embrayage
Contrôle de la flèche de la chaîne .

Liquide de Frein
liquide de refroidissement  (je le ferai)
Utiliser uniquement un liquide de norme DOT4 destiné à un usage de compétition.
mince jai de la DOT 5 !!! :(  c'est pas bon?? ??

cartouche filtre a air a nettoyer
synchro de la depression du moteur :(  :(
fonctionnenment de la fourche av et amortisseur ARR controler :(  :(
palier de la colonne de direction :( :(

durite et joints toriques de radiateur  :(  :(
bougies si je la choppe je le fais ?

-> GoodTimes à Béziers ce n'est pas donc dafy je regarderai c'est le concessionnaire kawa c'est ça?

KFS-1

le dot5 craint l'humidité et tu risque de devoir repurger bientot, prefere lui du dot5.1 qui en plus est missible avec le dot4...

CitationLe DOT 3 possède un point d´ébullition à sec (c´est-à-dire lorsque le liquide est neuf, non chargé d´humidité) de 230°c
Le DOT 4, le plus courant sur les motos actuelles, a un point d´ébullition à sec de 230°c
Le DOT 5.1, plus récent, ne commence à bouillir que bien après 260°c.
Les DOT 3, 4, 5.1 sont parfaitement miscibles entre eux, car à base d´esters de polyglycols et d´esters boriques ( DOT5.1 ).

Le DOT 5.1 permet de repousser le phénomène de " fading " c´est-à-dire de perte d´intensité du freinage, lorsque le liquide commence à bouillir.
Le problème de ces liquides c'est qu'ils sont Hygroscopique (se charge d'eau) c'est la raison pour laquelle il faille les changer régulièrement

Le DOT 5 (à ne pas confondre avec le 5.1) est à base de silicone.De couleur mauve
il n'est pas miscible avec les autres DOT et néccessite des joints spéciaux.

les liquides de frein
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

+1 avec KFS, ne met pas de dot5, c'est pour un usage bien spécifique (avec joints qui vont bien, etc ...).

Tu peux toujours mettre du dot5.1, mais si on te préconise du dot4, reste sur du dot4. C'est pas parce que c'est du 5.1 que ça freine mieux. Les liquides de freins, c'est pas "plus le chiffre est grand mieux c'est". Ce sont juste des normes différentes. Puis avant de porter du DOT4 à ébullition sur un ER6, tu peux t'accrocher  :sifflet:

Tilou

Piloux

ben moi ils ont marqué dessus PILOUX et pas ninja ...enfin .... <D :-D

Tilou

Piloux

SDP ?

je lai vu là ou jai achete mes feux xenon

mais sur des retombées (ca depends lesquelels ) non je peux rien te dire