[ZR-7 Endurance] Le plus de Km en zr7

Démarré par HotCmel, 01 Août 2006 à 15:59:03

« précédent - suivant »

Frakass

Decidement c'est le char d'assaut des bécanes en vue du nombre de bornes de certain  >:D

nErur

Citation de: Cerrone le 15 Avril 2012 à 13:53:28
Citation de: mecanoman211087 le 16 Février 2012 à 14:29:07
Hello, toujours +- 137.000, c'est pas pour ca que je suis la ...

En fait, ca me rassurerai de savoir qu'un gars ici à un zr7 avec + de km que moi  :'( 

Supernature s'est désinscrit ?

Dison que je ... Je suis pas rassuré de voyager avec un zr7 si ...euh ... expérimenté  :sifflet:

Salut à tous,

Comme je vous l'ai dis, je suis exactement à 160250 kms, et ça roule toujours nickel.
J'ai mis un roadtech z6, à l'avant il y a 15jours, et voilà, c'est reparti!
Toujours la distri d'origine, pas de bruit, donc je change pas.
C'est vraiment une machine formidable, non???

:pouce:

C'est bon ça !

Quand on dit qu'un ZR7 c'est costaud !

raoul

+1  :bravo:

sur le forum GS le record pour une 1150 est de 280 000 km  Oo: ...

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

popeye44

pourtant certains avis sur internet dise que s'est fragile comme moteur. ses bizarre

nErur

On a la preuve que non ! On a quasiment aucun cas de casse moteur, et tous les ZR7 bien entretenu ont passé les 100 000 sans broncher

Et même certains ZR7 maltraités sur piste ont dépassé les 100 000, donc c'est vraiment, vraiment pas fragile. En général, c'est la partie cycle qui souffre le plus

rafale

Le CB 500 lui est connu pour faire plus de 300 000 Kms.
https://www.google.fr/search?q=cb+500+300000
Correct pour un petit bicylindre.  :)

Cerrone

Quand je pense qu'il y a deux ans j'ai acheté une autre machine en prévision du remplacement de mon zr7, je rigole!!!!!

J'ai fais 3000 kms avec cette machine histoire de la faire rouler, mais je préfère mon zr7 bien sûr.

Longue vie aux zr7!!!!!!
Mon pseudo était supernature .....

mecanoman211087

Citation de: Cerrone le 15 Avril 2012 à 13:53:28
Comme je vous l'ai dis, je suis exactement à 160250 kms, et ça roule toujours nickel.
J'ai mis un roadtech z6, à l'avant il y a 15jours, et voilà, c'est reparti!
Toujours la distri d'origine, pas de bruit, donc je change pas.
C'est vraiment une machine formidable, non???

Ouah , enfin quelqu'un pour me rassurer ...

Ma belle à 153.000 km (elle à fait un bond en avant grace au denrier voyage de 3500 km dans le sud de la france  0(0
25 ans

mecanoman211087

Citation de: nErur le 15 Avril 2012 à 22:46:23
On a la preuve que non ! On a quasiment aucun cas de casse moteur, et tous les ZR7 bien entretenu ont passé les 100 000 sans broncher

Et même certains ZR7 maltraités sur piste ont dépassé les 100 000, donc c'est vraiment, vraiment pas fragile. En général, c'est la partie cycle qui souffre le plus

+1 , dans mon cas, des roulements/bourrages de roue, de bras occillant, ou encore l'usure de la culasse/soupape,...

L'hiver passé au réglage de jeu de soupape, j'ai decouvert que je m'approchais des pastilles minimum, avec un peut de chance, je saurai encore règler le jeu une dernière fois .

25 ans

HotCmel

Mecanoman, tu ne voudrais pas faire un petit detour par lille pour m aider à faire une petite revision par hasard :sifflet:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

mecanoman211087

Citation de: HotCmel le 15 Juillet 2012 à 09:58:35
Mecanoman, tu ne voudrais pas faire un petit detour par lille pour m aider à faire une petite revision par hasard :sifflet:

Si c'est sérieux, ca peut se faire.

Quelle genre de révision ?

Tu parle d'un simple entretient ou d'une révision totale ?

En fait je sais pas si ca t'arrange mais je dois partir en Bretagne le 09 aout donc ca pourrais éventuellement se faire le 8 après journée (ainsi je ferai mon voyage sur deux jours).

25 ans

HotCmel

Tres tendu en ce moment (cause travaux et vacances ensuite mais si il y a moyen je suis partant :)
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

dwarfy

C'est peu ... mais je le dis quand même, j'ai dépassé les 60000 km ! Faut que je fasse la révision ! C'est la même que pour les 12000km c'est ça ?! Sachant que la 48000km avait été faite
*censuré*

mecanoman211087

Citation de: dwarfy le 23 Juillet 2012 à 22:53:00
C'est peu ... mais je le dis quand même, j'ai dépassé les 60000 km ! Faut que je fasse la révision ! C'est la même que pour les 12000km c'est ça ?! Sachant que la 48000km avait été faite

En fait toute les révisions sont les mêmes;

-Change huile, filtre à huile et bougies tout les 10.000km.
-Reglage de jeu de soupape tout les ans
-Nettoie le filtre à air tout les 10000 ou 15000 km

Et tout le reste à changer ou entretenir quand il est usé, rouillé ou cassé (ex: un roulement qui fait du bruit ou qui à du jeu, une partie du chassis rouillée ou un cable quelquonque effiloché ou cassé).

Tout ca à condition de surveiller de près l'entièreté de la moto, sinon se réfèrer aux périodicité d'entretient décrite dans la RMT.

25 ans

Kerguido

Citation de: mecanoman211087 le 21 Juillet 2012 à 19:06:20

En fait je sais pas si ca t'arrange mais je dois partir en Bretagne le 09 aout donc ca pourrais éventuellement se faire le 8 après journée (ainsi je ferai mon voyage sur deux jours).

Si t'as besoin , de logement, d'info, de couvert, et/ou si tu passes près de Vannes ou Pontivy, n'hésites pas à passer me voir. ( J'mettrai du cidre au frais, ou du plus fort ...  :sifflet: )
T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

HotCmel

Citation de: mecanoman211087 le 25 Juillet 2012 à 20:50:43
Citation de: dwarfy le 23 Juillet 2012 à 22:53:00

En fait toute les révisions sont les mêmes;

-Change huile, filtre à huile et bougies tout les 10.000km.
-Reglage de jeu de soupape tout les ans
-Nettoie le filtre à air tout les 10000 ou 15000 km

Et tout le reste à changer ou entretenir quand il est usé, rouillé ou cassé (ex: un roulement qui fait du bruit ou qui à du jeu, une partie du chassis rouillée ou un cable quelquonque effiloché ou cassé).

Tout ca à condition de surveiller de près l'entièreté de la moto, sinon se réfèrer aux périodicité d'entretient décrite dans la RMT.

Ah oui tu ne rigoles pas toi  Oo:
Règles du forum

mecanoman211087

Ben oui, comme je te l'expliquais par mp, mon réglage de soupape devrait être rectifié tout les 20000 ou max 25000.

Mais mon excès de confiance en ce moulin à l'époque ou je le connaissais mal m'a fait faire de memoire quelques chose comme 50000 ou 60000 km sans même aller mesurer le jeu de soupape ...

J'ai retrouvé une belle ... cote negative.

J'ai eu une chance inouie de pas crâmer mes soupapes , donc maintenant, c'est tout les ans que je fsse 5000 (ca n'arrive jamais) ou 30000km (c'est plus souvent ca)...

J'ai un peut peur que par ma faute on s'éloigne du sujet du topic, si c'est le cas, veuillez m'en excuser. 
25 ans

HotCmel

153000km tu devrais mettre un compteur dans ta signature, je vais essayer d ans faire autant avec le mienne  :langue:
Règles du forum

mecanoman211087

Citation de: HotCmel le 30 Juillet 2012 à 08:42:39
153000km tu devrais mettre un compteur dans ta signature, je vais essayer d ans faire autant avec le mienne  :langue:

+1, j'ai maintenant passé les 155.000 car je viens d'arriver en bretagne .

En fait je viens de me faire virer de chez moi et je suis un SDF, donc mademoiselle m'a proposé d'aller faire un tour pendant qu'elle cherche un appart et je suis parti hier sur un coup de tete à 19h10 ...Bref

Bonne idée pour le compteur dans la signature, mais c'est jamais marqué que 55.000 km... Je ferai bien un montage avec le "1" devant  tiens ...
25 ans

tipitch59

Bonjour !

Moi j'en suis à environ 48000kms, je l'ai eu à 46000kms.

Pour l'instant moi-même j'ai fait les joint spy fourche + huile fourche, plaquettes arrières + pneu avant. Ainsi que la vidange, filtre à air et huile bien sur.

Mais d'après l'ancien propriétaire (qui n'a fait que 2000kms avec) ne sait pas du tout si les entretiens ont été fait.

Quelqu'un dans le Nord qui pourrait faire le contrôle des soupapes ?

Merci !