[ZR-7 chaine] etat de mon kit chaine

Démarré par laurencequentin, 26 Mars 2012 à 18:59:40

« précédent - suivant »

laurencequentin

Bonjour,

Voila mon zr est ma première moto et maintenant au bout de 7 mois et un peu plus de 7 000 km je me demande si mon kit chaine n'est pas usé...
Je viens vers vous afin de profiter de votre expérience à ce sujet.
Je vous poste quelques photos de ma couronne qui a certaine dents bien courte à mon gout:

Je ne sais pas quel kilométrage il a...
Merci de vos lumières!  :-[

mecanoman211087

Ca aurai été plus facile bien propre ...

Bon, si les dents de ta couronne sont pas trop moche, celle du psb peuvent etre morte car,
à charge égale sur les pignon/couronne, la couronne repartis les forcers sur plus de dents et
s'use moin vite.

Donc, nettoyer une partie de la couronne pour mieux voire, vérifier le PSB ET enfin, ca j'en ai pas parlé,
pendre un poids de 10kg sur le brin inferieur de ta chaine et mesurer son allongement entre 21 axe
sur le brin superieur (garde chaine demonté) )

espèrant t'aider 0.
25 ans

KFS-1

ca viens de moi ou la couronne est raide?

photo 2 et 3 on dirait que 1 dent sur 2 est plus courte. photo 1 et 4 le sommet des dents semble cassé..
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

comme mécanoman..

commence par bien nettoyer le tout..tu as un tuto pour te guider si tu veux https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,1361.0.html

ensuite voie si ta chaine ne presente pas de point dur ...et regarde l'usure des tes pignon et couronne

mais je pense sans trop m'avancer que là tu es quand même bon pour un kit complet... :'( désolé...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

laurencequentin

Merci,

Effectivement comme le dit KFS, j'ai 14 dents de la couronnes qui sont "cassé" et usé.
Pour le poid de 10kg et mesuré comme l'indique le RTM je ne vais pas pouvoir le faire rapidement mais au vue de la couronne on me conseil de tout changer de toute manière!
Déjà que j'ai du mal à consacré du temps au lavage de ma moto et au nétoyage du filtre a air alors que ca prend 10min...
La faute à elle...:

Je lui refait les tuyaux de frein complet et quelque maintenant sur le moteur suite à 15J au maroc  >:D

kekenn

je peux passer un soir si tu veux tu es sur ma route  :-D, mais ton kit il est dead de chez dead sur les photo  Oo:
Tu as tirer sur ta chaine en bout de couronne (le plus derrière de la moto) ?

laurencequentin

Comment ca tiré sur la chaine en bout de couronne? tu parle de tension? je ne comprend pas trop ^^
Pour la voir pourquoi pas si c'est sur ton trajet ! d'ailleurs j'ai un 'bruit' suspect que je pourrais te faire écouter par la même occasion... tu me semble assez apte dans tout ca  :-D!

kekenn

je suis sur savenay vers 18h25, c'est jouable pour toi ?

Pour le tirage, tu tire ta chaine horizontalement a la moto (tu prend la chaine la ou ya la pince, enfin un peu en dessous) et si elle est prete a passer par dessus la dent, c'est HS

laurencequentin

ok merci!
Pour 18h30 à savenay oui on peut ce programmer ca, ca serais l'occasion de boire un verre, je t'envoie un mp!
Tu sais si Atlantic moto sont raisonnable dans leurs prix de pièce? il m'annonce 162€ le kit chaine contre 152 à motoblouz port compris.

kekenn

Va pas chez Manu.......
Regarde chez silverperformance

Happy_Wizard

+1 pour SilverPerformance et ses kits à partir de 98€.
Sinon, moi j'avais trouvé un AFAM DID pour ma ZR-7S à quelque chose comme 80€ sur eBay donc ça peut être un autre bon plan. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

laurencequentin

Vraiment pas mal les tarrifs chez silverperformance.
Il y a une différence valable entre un kit standard et le renforcé à 20e plus cher?
Je fais entre 300 et 600 km par semaine en fonction de la pluie...

laurencequentin

Personne n'a d'avis sur le différence de longévité entre un kit standard et un renforcé? est-ce vraiment valable?

nErur

J'ai fait 40 000 avec un renforcé (avec entretient très fréquent, graissage tous les jours ...) donc je ne pourrais que te conseiller un renforcé

kekenn

laurencequentin

ok donc je pars sur un kit renforcé...
C'est toujours 45€moins cher qu'un normal chez manue avec silverperformance  :sifflet:

laurencequentin

Hello,

Bon j'ai acheté mon kit chaine, je l'ai fait sertir donc montage de ce kit en démontant mon bras oscilant afin de nettoyer tout la merde de l'hiver et des précédents proprio pas trés propres^^

Un gros problème ce pose à moi dés le départ, je n'arrive pas a débloquer mon écrou de PSB!!!
J'ai aplati la rondel qui le verrouille, j'ai essayé en bloquant ma roue arrière grâce une barre qui passe au travers et qui s'appuie sur le bras oscillant.
Pas moyen avec une clé plus rallonge, ni à la clé à choc pneumatique :'(!

Mon kit chaine à l'air de n'avoir jamais était changé donc,
est-ce qu'en usine kawa ils mettent du frein filet?
Je chauffe au décapeur pour tenter d'amoindrir les effet du frein filet si présent?
C'est bien un écrou qui ce desserre à gauche? (par rapport au sens de rotation sa me semblerais bizar un pas inversé, surtout que rien n'ai préciser dans la revue technique non plus!)

kekenn

Ne le chauffe pas trop car le joins spy qui est derrière pourrais s'abimer.
Dans mes souvenir, c'est bien un pas normal qui se dessère vers la gauche...

En usine ils mettent du frein filet rouge, donc ultra fort.
Tu es monté à combien en pression sur ton compresseur?

laurencequentin

Je suis à 8 bars sur un petit compresseur de 50L débitant 110L/min soit vraiment pas grand chose mais j'avais espoir de le débloquer d'un quart de tour au moins pour débloquer le tout!

kekenn

Pourtant c'est deja bien là   Oo:

Chauffe au décapeur pourquoi pas, mais n'y reste pas trop longtemps (attend pas que sa rougie quoi )
Demande quand même confirmation de kawa pour le sens de desserage, on est jamais trop prudent