[Accident] Saletés de routes Ardéchoises

Démarré par Happy_Wizard, 22 Janvier 2012 à 14:22:38

« précédent - suivant »

Piloux

c'est quoi au juste ces paye toi des protec carten en carbone?
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Happy_Wizard

Citation de: Piloux le 23 Janvier 2012 à 10:57:57
C'est KFS qui n'a toujours pas appris le Français à son iPhone. Il voulait dire "paye-toi des protection de carter en carbone", un peu comme celle qu'il a lui ou comme sur ce site.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Piloux

t'as pas école?  tu fais grève sur le tas??

jai maté merci ..sans + pour moi ... j'aime moyen
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Happy_Wizard

J'ai pas cours de 10H30 à 13H20. ;)

L'intérêt des protections (en plus d'être belles, pour certains), c'est de protéger ton carter en cas de glisse. Et vu que les tampons de mini-Z ne protège que les cylindres, et qu'en plus maintenant mes carters sont fragilisés par l'usure, dans mon cas ça s'avère être la meilleure solution pour éviter la casse. :desole:

KFS-1

tiens le liens de la boutique ou j'ai trouver les miens...

optimal carbone

ceux la ne sont pas en carbone, ils sont en carbone kevlar (plus resistants) et la derniere couche est en carbone pour le look.

Citation de: Happy_Wizard le 23 Janvier 2012 à 11:03:15
Citation de: Piloux le 23 Janvier 2012 à 10:57:57
C'est KFS qui n'a toujours pas appris le Français à son iPhone. Il voulait dire "paye-toi des protection de carter en carbone", un peu comme celle qu'il a lui ou comme sur ce site.
meme pas mais j'ai tapé vite sans me relire...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Piloux

@En ligne Happy_Wizard

je pense que sur une moto noire comme la mienne esthétiquement ça ne se marierait pas trop, trop "brillant" je suis caréné (pas moi , la moto) "en brillant" ça ferait kéké selon moi ou l'autre couleur  ça ferait tâche 
lien pour ma kawette
   En protection je te fais confiance...
@KFS peut etre que la taille tafetas irait ..faudrait voir ça (il propose pas pour la mienne ces **culé )
tiens mon léo se réveille , quel feignant ce type

KFS-1

Citation de: Piloux le 23 Janvier 2012 à 11:45:12
@KFS peut etre que la taille tafetas irait ..faudrait voir ça (il propose pas pour la mienne ces **culé )
tiens mon léo se réveille , quel feignant ce type
c'est pas une boite, c'est un mec qui se fait ca dans son garage, il s'est fait ses moules et tout...

au pire contact le... ;)
ZX-6RR 04

Olive Pyreneen en Alsace

aieaie !

C'est toujours con d'aller mesurer la piste avec le nez !

tu t'en sors plutôt bien, c'est coool (ie content que tu t'en sortes qu'avec un peu de plastic rayé) !

Olive
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

Happy_Wizard

Citation de: KFS-1 le 23 Janvier 2012 à 11:33:59
tiens le liens de la boutique ou j'ai trouver les miens...

optimal carbone

ceux la ne sont pas en carbone, ils sont en carbone kevlar (plus resistants) et la derniere couche est en carbone pour le look.
Merci pour le lien. Par contre, c'est quand même vachement plus cher que la boutique que je citais un peu plus haut, donc je pense que je vais plutôt aller chez EliteCarbone, même si leurs modèles de base n'ont "que" 3 couches de carbone. ;)

KFS-1

le carbone seul a une tres faible resistance a l'abrasion...
en cas de chutte et glissade, il va se percer.
c'est pour cela que toutes les protec pistes on cet aspect jaune et noir, le carbone est tressé a du kevlar qui lui resiste tres bien a l'abrasion.

en gros elite carbone -> look
optimal carbone -> look + efficacité...

apres, oui, c'est un peu plus chere. mais un jeu de carter ca coute combien chez kawa?
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Que nenni: chez EliteCarbone aussi c'est du tressé carbone+kevlar avec là aussi une finition taffetas ou sergé:
Citation
Type:
- Nouvelle Génération: Elite-Carbone™-Kevlar™
- Hautes protections aux Chocs / Glissades.
- Structure interne Multi-couches KEVLAR™

Finition:
- Carbone (Taffetas 3K 220g/m²).
ou         
- Carbone / Kevlar™ (Sergé 3K 220g/m²).

Surface:
- Miroir + effet de profondeur 3D des fibres.

Fixation simple et efficace:
- Par Collage (notice fournie).
- Colle Wurth™ disponible à l'achat.

Description:

- Les carters moto sont généralement les premières partie d'une moto à être en contact avec le sol.
- La réparation ou le changement d'un carter moto étant onéreux et contraignant, l'utilisation d'un pare-carter EliteCarbone™-Kevlar™ en fait un bon investissement.
- Ils sont réputés pour garantir la protection de vos carters contre les chocs et glissades; et par la même occasion ils embellissent et donnent une plus-value à votre moto grâce à une pièce belle, sobre et efficace.

- Les versions 3 couches KEVLAR™ sont déjà très solide et conviennent pour un usage tout public.
- Les versions 5 et 7 couches sont généralement destinées pour un usage Compétition / Piste.
La seule vraie différence, c'est que E-C a un modèle de base en 3 couches alors que Optimal Carbone ne fait que du 9 couches. Mais vu que je ne compte pas me replanter de si tôt, un modèle de base me suffira largement.

Piloux

Citation de: Happy_Wizard le 23 Janvier 2012 à 16:35:49
Que nenni: chez EliteCarbone aussi c'est du tressé carbone+kevlar avec là aussi une finition taffetas ou sergé:La seule vraie différence, c'est que E-C a un modèle de base en 3 couches alors que Optimal Carbone ne fait que du 9 couches. Mais vu que je ne compte pas me replanter de si tôt, un modèle de base me suffira largement.
diantre ! :sifflet:
ben le mieux c'est pas de se casser la tète ... 
Gargamelle n'a qu'à bien se tenir

zarthosh

content que tu ne sois pas blessé,et il semble que toi aussi,comme nous tous,tu sois tombé sur le seul keuf debile du coin !!!
la connerie est la décontraction de l'intelligence

Piloux

Happy_Wizard j'ai regardé cette aprem ta moto, elle est vachement belle,ça m'a donné envie de transformer la mienne (j'ai vu les leviers d'embrayage et freins, trop chers à mon goùt, et pas pour ma moto, il y en a pas  :-\ )  ( http://www.ebay.com/itm/Folding-Foldable-Levers-Kawasaki-Ninja-650R-ER6f-ER6n-/280612482893?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item4155ceaf4d )
  je vais mettre mes cligno à l'arrière , j'hesite entre le cristal et noir cristal ( http://boutique.2a4.fr/7101-thickbox/2-clignotants-adaptables-a-led-e103-noir-cristal-homologue.jpg et http://boutique.2a4.fr/1191-thickbox/2-clignotants-adaptables-a-led-e103-cristal---homologue.jpg ) et faire concurrence avec Tilou,  :-D
et faire ma bidouille d'admission..
   tout ça rien qu'en matant ta moto.. suis HS mais c'était pour mettre ta moto à l'honneur que je trouve super belle !  répare la vite ou tu m'la donne  :sifflet:

Happy_Wizard

Pour les leviers, si tu prends juste des leviers flip (mais non ajustables) ça te coûtera moins cher, même si ce sont des shorty.
Et pour les clignos, à ta place je prendrais des noirs, pour mieux s'intégrer à la robe de ta belle. Par contre, quitte à les prendre chez 2@4, n'oublie pas qu'ils sont juste en face de Pascal-Moto / Dafy. ;)

Pour ma part, je vais peut-être acheter un flanc de carénage pour remplacer le mien, le temps de pouvoir m'en occuper et le réparer proprement. De toute façon, y a intérêt à ce que je puisse rouler au plus tôt, parce que l'hivernale n'attendra pas. ;)

Piloux

Citation de: Happy_Wizard le 23 Janvier 2012 à 22:03:06
Pour les leviers, si tu prends juste des leviers flip (mais non ajustables) ça te coûtera moins cher, même si ce sont des shorty.
Et pour les clignos, à ta place je prendrais des noirs, pour mieux s'intégrer à la robe de ta belle. Par contre, quitte à les prendre chez 2@4, n'oublie pas qu'ils sont juste en face de Pascal-Moto / Dafy. ;)

Pour ma part, je vais peut-être acheter un flanc de carénage pour remplacer le mien, le temps de pouvoir m'en occuper et le réparer proprement. De toute façon, y a intérêt à ce que je puisse rouler au plus tôt, parce que l'hivernale n'attendra pas. ;)
jai vu ca chez eux (sur le net) pour les leviers c'est ce dont tu parles?
http://boutique.2a4.fr/leviers-flip-up-ajustables/6206-er6f-2009-2011-levier-embrayage-flip-up-ajustable-noir-kawasaki.html
    jai la chance qu'ils soient vers chez moi, j'y suis deja allé pour mes ampoules xénon moto et caisse.

Happy_Wizard

Chez 2@4, ils sont super et les conseils et le SAV sont au top, mais ça reste un peu cher pour moi. En fait je pensais plutôt à ça.

Wimps

:-\
Content que tu n' est presque rien!
et ta l' air bien motivé pou réparer ça vite , tant mieux :)

Piloux

Citation de: Happy_Wizard le 23 Janvier 2012 à 22:30:18
Chez 2@4, ils sont super et les conseils et le SAV sont au top, mais ça reste un peu cher pour moi. En fait je pensais plutôt à ça.
j'ai trouvé ça aujourd'hui -> 24 janv
http://boutique.2a4.fr/levier-frein-levier-embrayage-moto/4737-er6f-2009-2010-levier-frein-noir-court-kawasaki.html
ils sont très sympa les mecs , on n'a pas a payer les frais d'envois au moins..pour une fois  :-D
j'aime moins ces leviers et ça va jusqu'à ER6 2008 ! moi c'est 2009, j'avais regardé d'autres leviers meme site de Ebay. bon demain j'achète mes clignos mercredi, en principe,  je pose tt ca avec un topic pour Tilou qui veut monter le tuyau des admissions..

Happy_Wizard

:up:
Petit récap des réparations depuis cet incident:
-j'ai mis les protections de carters en kevlar/carbone et changé la vis du carter d'allumage qui avait morflé
-les rétros c'est vraiment pas urgent, vu que de toute façon, d'origine, on n'y voit rien dedans  >:D
-les masselottes de guidon je vais les re-repeindre pendant les vacances
-Plus ça va et plus je me dis que si ça continue, je ne vais jamais réparer mon flanc de tête de fourche droit. Du coup, j'ai bien envie de gérer ça pendant les vacances (dans 2 semaines) histoire d'en être débarrassé.Mais seulement voilà, je n'ai toujours pas trouvé de peinture Pearl Magma Red (Réf. Kawa 724) à prix abordable. Du coup j'ai le choix entre 2 stylos de retouche peinture à 30€ ou un nouveau flanc de TdF à 65€. Vous en pensez quoi, vous? Est-ce que les stylos de retrouche suffiraient à réparer de telles rayures sur mon carénage? Je vous remets les images, pour rappel: