[Avis ?] Quand Rafale cherche une nouvelle moto.

Démarré par rafale, 25 Mars 2010 à 21:27:42

« précédent - suivant »

rafale

Oui je suis intervenu dans le topic de vente en me présentant comme potentiellement intéressé mais méfiant.  ;)

Happy_Wizard

Après, tu sais comment c'est: il faut tâter le terrain et voir si le vendeur t'inspire confiance. Mais à priori, comme ça, moi je ne m'engagerais vraiment pas.

PS: au passage, regarde s'il a poussé le vice jusqu'à refaire la peinture du cadre (et en particulier des butées de direction :sifflet: ). Si oui, ça cache très certainement quelque chose. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

Citation de: Happy_Wizard le 12 Janvier 2012 à 00:08:07
Le mec a changé la fourche, le compteur et la peinture et on est censé croire que c'est une brêle qui n'a que 48.000km?? ??? Même s'il te propose les "pièces d'origine" avec, moi je me méfierais.  :-\
moi aussi j'ai changer ma fourche, c'est pas pour autant que la meule a 30 000km de plus... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

C'est surtout le trio compteur+fourche+peinture qui me fait tilter. Sinon c'est clair qu'un mec qui propose une brêle avec seulement la fourche changée et qui me file la fourche d'origine avec j'aurais tendance à lui faire confiance. ;)

En plus, ce qui m'inquiète pas mal c'est l'état de décomposition du collecteur: si le pot est aussi rouillé que ça, qui nous dit que la peinture n'a pas été passée à l'arrache pour couvrir des tâches de rouilles inquiétantes.

shark49

perso j'aime tout simplement pas :-D
et moi aussi je me méfierais
mais a toi de voir si tu la vois en vrai
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

KFS-1

bah j'ai plus la fourche d'origine...

mais bon, je compte pas vendre le Z...
ZX-6RR 04

rafale

Le cadre a été repeint à l'epoxy par le proprio d'avant.
La moto a chuté, mais ça ... c'est pas tellement le problème, y'a plein de motos qui chutent et qui gardent un comportement sain. Il faut juste s'assurer que les points vitaux ne soient pas touchés.

Mais au final, je n'ai pas tellement envie de partir sur une meule bricolée par un autre, avec un tas de pièces non d'origine.
Même si elle est cool et avec un budget divisé par 2 par rapport à un street, je crois que je préfère partir sur une recherche de Street.

Happy_Wizard

Pff... fashion victim...

Tu la feras tester ta Street?  :sifflet:

antho14zr7

Au fait t'a essayé la 1050? j'aimerai bien avoir tes impressions.

Et pour la Street  :-*  :pouce:

rafale

Citation de: rafale le 02 Janvier 2012 à 22:40:13
Oui, j'avais trouvé ça moins joueur que la Street :

Citation de: rafale le 29 Avril 2010 à 14:12:49
Pas exactement.
Ca ressemble pas mal à la street, sauf que ça reprend fort partout.

J'ai une préférence pour la street quand même. J'expliquerais tout ça dans un topic essai avec les photos et vidéo.

:V:

Je suis jamais revenu là dessus, mais voila.
Globalement, c'est un peu plus linéaire que le street. Ca tracte fort sur chaque rapport.
La Street tu change de moteur passé 6000 (dans mes souvenirs)

Sinon pour Happy : Je dois avouer que j'ai un peu de mal à prêter mes meules.  :-[ surtout si c'est pour essayer un vulgaire Z en échange.

Happy_Wizard

Ah non mais j'ai jamais dit que je te laisserais essayer ma mini-Z! Je la prête pas à un casse-cou; suis pas fou, moi!!!  :-D

rafale

J'pense signer pour ça mardi :

Street Triple 2008 / 16 500 Kms.

antho14zr7

0(0 cool, pas de "R" finalement ?

raoul

c'est vrai que si c'est le meme gabarit que la daytona ...

Citation de: rafale le 22 Avril 2010 à 13:37:12
Nan en revanche sa voisine de palier à 3 pattes .... OUI !  <D

<D <D

:dehors:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

rafale

Citation de: antho14zr7 le 14 Janvier 2012 à 21:51:39
0(0 cool, pas de "R" finalement ?
Bin là j'ai une bonne occaz sur une version classique. 5800 euros avec 6 mois de garantie.
Je vais tâcher de ne pas la rater.

Raoul, la street est plus petite que la speed.
Mais grâce à son guidon, elle est plus grande que le daytona.

Taeron a fait une ou deux photos de moi sur une autre street que j'ai essayé cet aprem. (pendant que cette tapette essayait une moto trop bien pour lui : un 800 VFR !  :biggrin: )

nErur

KFS-1

deja t'as retrouver une brelle alors je vais pas te blamer, mais une anglaise, tu aurais pu t'abstenir... :sifflet:
ZX-6RR 04

rafale

Happy_Wizard

Pour de vrai? T'es allé la voir aujourd'hui? Pourtant il neigeait, ici! ??? :?:

MrOunet

Citation de: rafale le 12 Janvier 2012 à 18:47:52
Le cadre a été repeint à l'epoxy par le proprio d'avant.
La moto a chuté, mais ça ... c'est pas tellement le problème, y'a plein de motos qui chutent et qui gardent un comportement sain. Il faut juste s'assurer que les points vitaux ne soient pas touchés.

Mais au final, je n'ai pas tellement envie de partir sur une meule bricolée par un autre, avec un tas de pièces non d'origine.
Même si elle est cool et avec un budget divisé par 2 par rapport à un street, je crois que je préfère partir sur une recherche de Street.
bah nan tu préfères le faire toi même dans ta batcave hein...  0(0 0(0 :-D

:gign: :dehors:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.