[Humour] viedemerde.fr : je valide c'est une VDM !

Démarré par Maxi, 02 Avril 2009 à 03:53:22

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hannibal smith


MrOunet

Citation de: cdm98 le 30 Décembre 2011 à 20:32:35
ben meme pas ... la pompe a elle seule fait 2700 euros...
Problème archi connu sur les tdi Opel, Audi etc...  Le soucis, c'est la pompe, Bosh VP 44...  Et Ôh joie miracle, il est possible de réparer la panne sans changer la pompe...  J'ai un pote garagiste qui le fait faire par un gars qui a de sérieuses compétences en électronique... et mieux encore, j'ai même le lien d'un site ET un "topic"...

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet537674.htm


;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

kekenn

sauf que la VP44 elle s'ouvre, mais personne veux ce faire ch*** à le faire  :sifflet:

cdm98

pas celle là ! elle s'ouvre pas, le module electronique est serti dans la pompe . enfin c'est ce qu'on m'a dit chez opel..

cdm98

bon alors, trouvé sur Angers une pompe à injection pour mon zafira sur leboncoin à 750 euros.

la pompe a été réinitialiser. le gars est un mecano de chez opel angers.

à priori y a qu'à la remonter et la reprogrammer...


quelqu'un s'y connait? ça semble logique comme intervention.

j'ai eu le gars au tel, il m'inspire confiance... mais bon Angers...

bref..

shark49

C est dommage car he vais svt voir très svt sur Angers car je suis de la bas mais je ne pourrais pas te l apporteren savoie
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

kekenn

Citation de: cdm98 le 31 Décembre 2011 à 12:00:56
pas celle là ! elle s'ouvre pas, le module electronique est serti dans la pompe . enfin c'est ce qu'on m'a dit chez opel..

Très franchement, à moins que tu sois réparateur auto, monter et reglé une VP sans comparateur, sans pige de point mort bas pour la pompe, c'est impossible
De + celle ci est prise sur le distribution par chaine de l'ecotec, c'est un merdier sans non a faire ... Y'a tellement de chose a virer pour avoir un accès potable  :-\

Tu n'habiterai pas loin je te l'Aurai fait volontier mais entre nous ...si ta pompe débite du gazoil elle est pas flingué. Sa c'est ce que dise opel, la plus part du temps c'est sois le capteur de rotation de la pompe, sois le transistor ...

Tu t'es rapproché d'un spécialiste de Vp44 ?

cdm98

Citation de: kekenn le 31 Décembre 2011 à 17:38:38
Citation de: cdm98 le 31 Décembre 2011 à 12:00:56
pas celle là ! elle s'ouvre pas, le module electronique est serti dans la pompe . enfin c'est ce qu'on m'a dit chez opel..

Très franchement, à moins que tu sois réparateur auto, monter et reglé une VP sans comparateur, sans pige de point mort bas pour la pompe, c'est impossible
De + celle ci est prise sur le distribution par chaine de l'ecotec, c'est un merdier sans non a faire ... Y'a tellement de chose a virer pour avoir un accès potable  :-\

Tu n'habiterai pas loin je te l'Aurai fait volontier mais entre nous ...si ta pompe débite du gazoil elle est pas flingué. Sa c'est ce que dise opel, la plus part du temps c'est sois le capteur de rotation de la pompe, sois le transistor ...

Tu t'es rapproché d'un spécialiste de Vp44 ?

salut...

bon alors mon beauf qui est un grand bricoleur en mecanique me propose de le faire.
il a deja demonté totalement le V6 de son espace suite à des problemes similaires.

j'ai trouvé une pompe d'occase reinitialisée... faut la monter et la reprogrammer si j'ai bien compris.

par contre si ton proposition de le faire tiens vraiment, suis pret à louer un camion plateau et à te l'amener !!
sans deconner, ça me coutera me cher que 3500 e chez opel.

par contre renseignements pris à droite à gauche : effectivement cette pompe, c'est la merde on peut rien en faire !

le probleme d'un specialiste vp44 c'est qu'il te demande les ref excate de ta pompe, et forcement j'ai que les ref opel, pas les ref bosh.

donc il te dit : ben vous la demontez, c'est marqué dessus....
Oo:



kekenn

#288
En effet ....c'est marqué dessus  :sifflet:

je t'ai trouvé un tuto interessant, mais le gars le fais sans comparateur ...c'est donc à étudier tout en étant sous reserve

Je n'aurais pas été contre te le faire, mais quand ?  :(, maintenant que je bosse du lundi au samedi, je me vois mal dans l'immédiat demander a mon nouveau patron un pont et des instrument de précision  Oo:
Et sa lors de ma proposition plus haut, je n'y avais pas penser (me crois encore en vacance moi  :-D)

Opel faut pas trop les écouter ... Défois aller chez un dieseliste sa coute moins cher

je te poste le tuto de suite, il est sur XP mais là je suis sur seven  ;))

Edit: http://bruno56140.pagesperso-orange.fr/OpelZafiraPI/OpelZafiraPI.htm

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cdm98

#290
7h34 : je fais finir par ouvrir un topic....

bref. merci mr ounet, je vois en ligne 38 chez opel :
OPEL    Zafira A 2.2 DTI    0 470 504 209    2.2    92    03/2002 - 07/2005    Y 22 DTR

tiens donc !!! opel m'a dit : irreparable...

de toutes façons je suis chez opel dans 30 min pour refuser la reparation. je vais recup mon véhicule et l'emmener chez mon beauf qui va me déposer la pompe.

par contre je me demandais : apres reparation de la pompe, faut la reprogrammer ? comme avec une pompe d'occase??

bref.. on verra. merci à vous.

une annee de merde commence.

09h12 :
-bon je reviens e chez opel : je fais pas reparer monsieur, je viendraischercher la voiture plus tard.
-ah bon?
-vous me reprogrammer la pompe dans le cas où... patati patata..
- Oo: heu oui, mais vous etes sur de vous.
-ben à 3500 € je vais m'acheter une autre voiture et prendre le temps de faire reparer le zaf en prenant toute les options possibles..
-ok.... :'(


Kamares

si le problème est connu, ça ne peut pas être (au moins partiellement) pris en charge?
est ce un vice caché?

kekenn

#292
Il faut repasser a la valise pour voir déjà si ta pression est bonne, et pour dire a l'écu que ta changer de pompe, et qu'il peu donc effacer le témoin diag

Nono94

Citation de: Kamares le 02 Janvier 2012 à 11:45:07
si le problème est connu, ça ne peut pas être (au moins partiellement) pris en charge?
est ce un vice caché?


A chaque fois que je lis l'auto journal de mon pere il y a des situations similaires... A chaque fois leurs experts disent de demander une participation du constructeur surtout si c'est une panne connue...

Idée a creuser a mon avis...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


antho14zr7

Effectivement tu pourrais ouvrir un topic  ;)

Mon père à eu la même panne sur une Vectra 2500 € chez un diéséliste  >/:<

@Nono, Idée à creuser :  oui si toutes révision chez OPEL + changement de la pompe à 3500 € chez OPEL, tout ça pour avoir une participation de 1000 à 1500 € je ne sais pas si cela vaut le coup  :(

Nono94

Citation de: antho14zr7 le 02 Janvier 2012 à 13:24:08
Effectivement tu pourrais ouvrir un topic  ;)

Mon père à eu la même panne sur une Vectra 2500 € chez un diéséliste  >/:<

@Nono, Idée à creuser :  oui si toutes révision chez OPEL + changement de la pompe à 3500 € chez OPEL, tout ça pour avoir une participation de 1000 à 1500 € je ne sais pas si cela vaut le coup  :(

Tu as surement raison...
J'ai juste completé la réponse de Kamares...
De toute facon je connais pas les voitures... :biggrin:
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Kamares

Citation de: antho14zr7 le 02 Janvier 2012 à 13:24:08
Effectivement tu pourrais ouvrir un topic  ;)

Mon père à eu la même panne sur une Vectra 2500 € chez un diéséliste  >/:<

@Nono, Idée à creuser :  oui si toutes révision chez OPEL + changement de la pompe à 3500 € chez OPEL, tout ça pour avoir une participation de 1000 à 1500 € je ne sais pas si cela vaut le coup  :(

Je ne crois plus que les révisions doivent être obligatoirement faites chez les constructeurs...
Mais c est vrai qu ils cherchent tous les moyens pour ne pas prendre leurs responsabilités...

Je ne connais pas la valeur de la voiture de CDM ni si cela vaut le coup a ce prix la de réparer, c était juste une question de ma part (pour aider un peu)

je n y connais rien en mécanique moderne, j en suis encore aux vis platinées!

Mais si beaucoup d utilisateurs ont le même problème, il y a parfois un truc a creuser.



MrOunet

Citation de: cdm98 le 02 Janvier 2012 à 07:34:39
-ben à 3500 € je vais m'acheter une autre voiture et prendre le temps de faire reparer le zaf en prenant toute les options possibles..

pour 3500 euros, tu as une vieille mercedes des années 1980, ça roule non stop, pas d'emmerdes, pas d'électronique...  J'viens d'aller rechercher la mienne qui n'a plus roulé depuis début septembre...  Contact, démarrage au quart de tour.  Pas de bruit suspect, pas de vibrations bizarre, pas de panne...  Le pied quoi...  On fabrique plus comme avant....
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cdm98

#298
Citation de: MrOunet le 02 Janvier 2012 à 14:32:58
Citation de: cdm98 le 02 Janvier 2012 à 07:34:39
-ben à 3500 € je vais m'acheter une autre voiture et prendre le temps de faire reparer le zaf en prenant toute les options possibles..

pour 3500 euros, tu as une vieille mercedes des années 1980, ça roule non stop, pas d'emmerdes, pas d'électronique...  J'viens d'aller rechercher la mienne qui n'a plus roulé depuis début septembre...  Contact, démarrage au quart de tour.  Pas de bruit suspect, pas de vibrations bizarre, pas de panne...  Le pied quoi...  On fabrique plus comme avant....


c'est EXACTEMENT ça !

bon ben allez, VDM !

l'assistance m'a appelé : vous avez une voiture de location jusqu'à mercredi??
- oui !!
- vous faites pas reparer, j'ai demandé au garage.
- ben non ...
- ben faut rendre la voiture alors !

merci !
VDM

cdm98

Bon, ça m'a saoulé !!

zafira vendu en l'état, pour pieces.

3000 euros...

3000 euros dans le c...

merde !

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