Citation de: titi750 le 26 Janvier 2007 à 16:32:59
Déjà que la H600, commencer avec, c'est moyen... Alors la 900...
Ne pas oublier que son moteur est issu (pour la 600) de la R6...
Ma 1100, à allure normale, elle est très bien, même en ville : stable, rigide, bon freinage. Quand on monte dans les tours, elle tire bien sur les bras. Et au dessus de 7500/8000, elle allonge les bras : la cavalerie arrive... La ZZR 1100, vraiment pas pour débutant, ni pour motard qui ne garde pas la tête froide...
Et sinon, tu t'orientes vers quoi ?
H6
cbr ... pas R6 (yam)
pis pour la H9 c'est vraiment plus piégeur que la H6 qui est quand même bien anémique < 9000 tr/m... là à 3000 tr/m en 1ere, un coup de gaz et tu te retournes
sinon, je sais pas trop encore...
du plus raisonnable au moins raisonnable :
- bulldog : essayée, sympa, jolie, à bricoler pour lui donner plus de caractère
- ZRX 11 ou 12 N : je dois en essayer une la semaine prochaine, le look me plait pas trop mais le rapport prix/plaisir est assez tentant
- cagiva raptor 1000 : essayée en 650, très sympa mais je veux plus de gouache en bas, reste à trouver un 1000 pas trop loin en bon état (j'en ai vu un pas mal a priori... mais ds le 77...) pour voir si çà me convient
j'ai un tout petit doute sur le coté pas utilitaire du tout... bagagerie, finition, toussa..
- speed triple < 2002 : coup de coeur esthétique avant tout
2 problèmes : épée de damoclès de la fiabilité (des vrais nids à merde selon les forums spécialisés)... et les prix assez cher en ocaz (en gros j'en cherche une de 2000/01 qui sort de la grosse rev des 20000 kms avec tt nickel pour 5500 € grand max et si possible garantie)... d'ailleurs je devais en essayer une mardi dernier... le mec a jamais réussi à la demarrer
donc toujours pas essayée,
mais plus le temps passe, plus je lache l'affaire... comme je suis pas mecano ...
-
MZ 1000 SF : essayée : ENORME coup de coeur
l'ocaz que j'ai vue est de 05/2005, 9000 kms, 5500 euros
un caractère de cochon, çà cogne, çà vibre... mais p*tain quand çà envoie c'est trop bon
...
coup de pied au cul à 4000 puis 7000 tr/m
dans un bruit de B52 en raze motte...
partie cycle genialissime, intuitive et pas trop typée sport
entretien : vidange ts les 10.000 et soupapes ts les 40.000
un problème : c'est une MZ
donc strictement invendable en cas de pépin financier...