Tous dépend de ce que tu recherche, et comment tu conduit. Perso j'emmene souvent une passagère de 55kg. En mode ballade, pas de soucis, la versys envoie le couple à partir de 3000 trs/mn jusqu'a 7000. Après il n'y a plus grand chose à en tirer. Par contre, lorsque le rythme s'accélère, il faut te débrouiller pour ne pas ètre sur des lignes droites trop longues sinon tu te fera fumer par les bécanes que tu cite en exemples, puisqu'elle ne commencent à avancer qu'a partir de 8000trs/mn. Ceci dit, si tu prévois du duo 8 fois sur dix, je pense que les 64 CV sont juste. Mais au niveau maniabilité, y'a pas photo, la versys est un vélo.
Autre argument: en roulant comme un cochon je n'ai jamais dépassé les 5l/100, et en temps normal je fait plus de 400 km avec le plein.
Ceci dit, le bi manque de souplesse à bas régime, et t'oblige à jouer du sélecteur sans arrêt dès que le rythme baisse, ma prochaine sera un 4 cylindres, ou alors le meilleur compromis mécanique du moment: street ou speed triple. (mais je n'aime pas les lampes de la 2CV)