[ZR-7 Boite vitesse] Vitesses qui sautes toutes seules !

Démarré par ZeRem-7, 11 Octobre 2011 à 00:02:13

« précédent - suivant »

ZeRem-7

Bonjour,

Je vous explique aujourd'hui c'est la premiere fois qu'elle me le fait, je roule et d'un coup les tour qui monte tout seul comme si j'embrayais, et la donc je débraille, et je redéscent le rapport, et je reppart puis plustard elle me la refais, mais cette vois j'ai rien touché appart arrèté d'accéléré, et je remet les gaz et elle reppart pas tout compris.

Alors je voulais savoir d'ou cela pourrai venir ?? Sachant que appart ses quelque désagrément les vitesse passe bien, j'ai re réglé mon selecteur qui etait vraiment trop haut, et que je roulais en basquet avant ( moyens oblige ) et maintenent je me suis payer des belle botte alpinestar s-mx5 donc c'est pour cela que j'ai réglé mon selecteur

Car avant de le réglé en basquette je n'avait aucun soucis que j'ai sité mais parfois alors que je roulais, je passais de 3 a 4 mais vue qu'il etait beaucoup trop haut je repassait au point mort  :oups: car je ne montais surment pas assez mon pied, et quesque j'ai orreur d'entendre la chaine claqué que je suis obligé de repassé le rapport...  >/:<

Du coup botte donc mouvement bien moin fluide, du moin au début maintenent ça va, ca fait depuis vendredi que je les ai.

Donc je regle, j'en profite pour faire l'entretien de ma chaine, WD40 puis graisse, je remet le cache le selecteur réglé et hop finish.

Donc voila pour les detail, donc selecteur re réglé avec mes botte, elle me fait les choses sité plus haut
je suis en 2 elle ce fou au point mort, ou sinon je suis en 3 elle déscend en 2 :/

mon hypothèse, je ne monte pas assez le pied, ma vitesse passe mais est mal enclanché et donc saute, car quand je fait attention et que je monte mes rapport en verifiant de bien monté mon pied niquel ça saute pas.

Vos idée  :?:

Merci a tous !

nErur

Moi je pense que tu passes mal les vitesses. je m'explique : Avec les basquettes, on sent tout. Tu sens très bien quand tu appuies sur le sélecteur, que tu passes des vitesses, etc. Avec des grosses bottes (genre les smx !) on sent plus rien du tout. Si tu es du genre à laisser le pied sur le sélecteur, tu peux très facilement descendre des rapports sans faire attention. A savoir que sur les moto, quand tu coupes les gaz, il te suffit d'appuyer que très légèrement sur le sélecteur pour que la vitesse passe.

De plus, les boites de ZR7 ne sont pas des plus précises, et tu peux facilement chopper un faux point mort entre deux vitesses, et tu peux avoir du jeu sur le sélecteur.
Si tu n'as rien toucher d'autre, je ne vois pas trop d'explications. Tu peux aussi avoir ton barillet de sélection ou les fourchettes qui sont un peu usées, ça pourrait expliquer des passage seconde / point mort sur de gros rétrogrades.

Mais si tu viens d'acheter des bottes, je pense fortement que ça vient de la. Pense bien qu'en moto, ton pied ne doit jamais rester sur le sélecteur. Une fois que tu as passé ta vitesse, tu dois remettre la pointe de ton pied sur le cale pied. Ca t'évitera bien des désagréments !

KFS-1

+750 :pouce:
re apprend az passer des vitesses avec les bottes...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

ZeRem-7

Merci pour vos réponses,

Je ne laisse jamais mon pied sur le selecteur j'ai eu de très bon prof à mon permis, mon pied reste toujours sour le selecteur si j'ai encore des vitesse a passer, et ensuite je remet ma pointe de pied sur les cales pied, et lors de mes rédrogradage, je pause mon pied, je dessen je resoulève mon pied si j'ai une autre vitesse a désendre, mais autrement mon pied na rien a faire et n'est pas sur le selecteur quand je ne l'utilise pas je suis toujours avec la pointe des pieds sur les cale pied donc ça ne vient pas de la.

Citation de: nErur le 11 Octobre 2011 à 14:37:39
Moi je pense que tu passes mal les vitesses. je m'explique : Avec les basquettes, on sent tout. Tu sens très bien quand tu appuies sur le sélecteur, que tu passes des vitesses, etc. Avec des grosses bottes (genre les smx !) on sent plus rien du tout.

Je pense plus à ça !