Citation de: Piloux le 22 Septembre 2011 à 11:00:52
ben chui pas un expert en Rugby, je kif ce sport, c'est un vrai sport, (que je comparerais aux motards pour le côté solidarité, esprit d'équipe..).
quand je regarde le foot
... on voit pas ça au Rugby! la violence au Rugby elle est saine même si certaines fois ça se frite, ça s'arrête vite!
Dsl mon grand mais depuis quelques années , le rugby est aussi pourri que le foot à cause de l'argent.
quant à la violence, arrête de comparer les matchs de quartiers au foot qui passent dans les faits divers et le Top 14.
Va voir jouer les Fédérales et tu me diras si la violence est toujours aussi saine...
A quoi sert de comparer les 2

Lievremont , c'est le même que Domenech / Boudjellal, c'est Tapie . Guazinni c'est Aulas, etc, etc...
Les Anglais se dopent, la règle sur les joueurs qui nen sont pas du pays mais qui peuvent jouer s'il évoluent depuis un certain nombre d'année dans le championnat me fait marrer et les Blacks qui ont la moitié de leur équipe composée de Fidjiens, Tongiens et Samoans me fait mourir de rire.
Tu rajoutes les salaires exorbitants (comme au foot) des rugbymens du Top 14 et tu m'expliques où le rugby te fait plus rêver que le foot ?... ( oauis, je sais où exactement

)
Par contre comme sport d'intégration, on fait pas mieux que le foot, plus universel et plus ouvert à tous.
D'ailleurs si le rugby était mieux, tout le monde y jouerait, non ?...