oulala que de bien mauvais souvenirs tout ça...
voilà pour moi alors (j'oublie les chutes en motocross, qui on été assez nombreuses (et quand même souvent douloureuses)...
3 chutes à mon actif, dont 2 pas très récentes :
1ère en Derbi (GPR 50 s'il vous plait), un copain en 51 devant (oui, la mobylette), toute préparée, une route pleine de virages, que je connais pas, le gars enquille les virage et je commence à me faire distancer, je veux pas me faire pourrir par une mobylette, je lâche pas, le virage se referme brusquement, je panique, je freine, la moto se redresse, je vais tout droit, je m'apprête à sauter dans le pré bien 2 mètres en contre-bas...et non, finalement, c'est le Pajero qui arrive en face (heureusement sans pare-buffle) qui à la primeur de recevoir mon engin sur le coin de la gueule. Trou noir, je me réveille au milieu de la route, 15 mètres après la voiture. Moto pliée (complètement, seul le moteur est récupérable, même l'échappement a morflé) encastrée dans un Pajero bien défoncé sur tout l'avant (pare choc, aile, jante). Coup de bol, le conducteur est médecin et ses deux filles qui l'accompagnent sont infirmières : premiers soins (pas de bouche à bouche, dommage), et petit tour de Pajero défoncé jusqu'aux urgences. Bilan : pouce cassé, gros hématome sous la rotule, et RAS. Merci le casque (ouvert en deux par le choc).
2ème chute, toujours en Derbi (GPR, oui, je l'ai remplacée). Toujours le même copain, qui avait troqué sa 51 par une 125 DT, il roule encore devant, il prend le large, je veux rien lâcher (oui je suis con), rond point, j'arrive fort mais j'y suis déjà passé plus vite, je penche, la moto décroche (sans doute une tâche de gasoil), je glisse, je glisse, je glisse, je tente de me relever, je re-tombe (ah tiens, je glissais encore), je finis contre le trottoir en face, là où ma moto vient de finir pour être précis. Mon casque est de nouveau fendu de haut en bas (j'aurais pas du essayer de me relever). Je peux relever la moto et repartir quand même, le sélecteur coincé en 4ème. Bilan, un flanc de carénage, un embrayage, un repose pied, un sélecteur. Mais moi, j'ai rien.
Enfin 3ème chute, en Versys, en vacances, madame derrière, on rentre de la plage, à Port Barcarès, tranquilou, 10km/h, rond point, pas compris, la moto se couche brutalement. Je me relève tout de suite, je voit que ma belle est déjà au milieu du rond point, j'essaie de relever la moto, manque de me casser la gueule tellement le sol est glissant, finalement, de rage, j'arrive à la relever, la fout au milieu du rond point, les flics arrivent, font la circulation, ma femme à un bleu énorme au cul (c'est rien, on a juste 1200 bornes de moto sur 3 jours qui suivent), moi j'ai rien. La moto a pris un peu, repose pied, levier d'embrayage, embout de guidon, valise latérale griffée (et le top case prêté par un copain aussi...). Parait-il que ce serait à cause du sel que le rond point glisserait autant... moi je sais pas mais c'était une vraie patinoire.
Résultat des courses : 2 chutes sur trois dans des ronds points, deux chutes sur trois en essayant de suivre quelqu'un...
Je roule maintenant la plupart du temps seul, et surtout, je prend mes ronds points en serrant les fesses...