[Accident] nErur out ...

Démarré par nErur, 28 Août 2010 à 19:13:23

« précédent - suivant »

MrOunet

Citation de: nErur le 05 Février 2011 à 08:54:15
C'est pas parce que j'ai perdu mon permi que j'ai perdu mon cerveau avec ;)
Ouais ben justement... ça veut rien dire, on préfère demander quand même...   

Par exemple, j'ai deux armes chez moi, c'est pas pour autant que j'm'en sert tout les jours hein... alors on préfère te demander ...  :-D :-D :-D

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur

Bon ben mon pauv' ZR s'est remit au tas ce soir ...

Avec le beau temps, la chaleur, l'argent, j'ai repris goût à notre petit circuit Toulousain et j'y traîne pas mal depuis deux semaines, entre deux partiels.

Ce soir, il faisait beau et j'étais chaud, et je suis donc allé à candie avec un pote. Je voulais faire deux trois sessions de 20 min histoire de bien me faire plaisir, mais impossible de faire quoi que ce soit dans la première. J'ai raté pas mal de freinage, j'avais aucun feeling en courbe, j'arrivais pas à poser, et je sentais pas ma moto. Y'a des jours comme ça, y'a rien à faire, ça veut pas. Je suis donc sorti avec pour idée d'arrêter la pour ce soir, avant que a tourne mal.
Pour pas qu'on soit venu pour rien quand même, je dis à mon pote que s'il veut, il prend la bécane et il va faire mumuse. Comme il est chaud, je lui file, mais avec quelques recommandations. Je vais pas les passer en détails ici mais en gros c'est : "Fait gaffe, elle est pas comme les autres motos (et je vous interdis de dire qu'elle est pourrie) , prends bien tes marques avant de faire quoique ce soit. En plus j'ai perdu deux fois l'avant dans le double gauche, donc vas y molo au début"
Il part donc, molo. Après un demi tour, on aperçoit au loin le xénon du ZR qu'est en train de commencer le double gauche et ... le fini dans le bac ...

"Ah merde..."
Même pas pressé d'aller voir. J'me dis que de toute façon, il a rien, il roulait pas très vite. Puis pour le ZR, ben faudra que je rachète du scotch. Relou.

J'vais donc quand même voir la sécurité, toutes les autres bécanes rentre, sauf la mienne. Le mec me dit "nan nan, t'inquiètes, c'est pas un ZR7". Ah ben si, je la connais ma brêle, s'en ai un ... La moto revient à pieds, mais ça veut déjà dire qu'elle roule. Mon pote est a côté, donc il va bien aussi.

Après un rapide examen et des mec très cool pour à démonter deux trois conneries, je me retrouve avec un guidon tordu, et le carter d'alternateur cassé ... Bon rien de grave en gros.

J'ai quand même ramené la bécane, et elle a fait un bout de rocade, donc elle roule. Le problème, c'est que a partir de mercredi, je suis à la concentr' ... Et pas moyen d'annuler, plutôt crever ! Et debut de semaine prochaine, partiels durant trois jours, donc pas vraiment le temps de bricoler ...
Donc la, je vais vous posez une question, que vous aller surement pas aimer, mais ça serait quand même cool de m'aider. Pour le guidon, je le change demain, donc pas de problèmes. Pour le carter ... J'vais pas avoir le temps d'en chercher longtemps. Donc soit je trouve en casse demain, soit je pars carter troué. Dans ce cas, avec quoi je pourrais le reboucher temporairement. J'aurais bien mis du scotch, ça aurait fait plaisir à Rafale, mais je crains qu'il ne résiste pas à la chaleur .. Donc en gros il me faudrait un truc rapide à faire et suffisamment efficace pour tenir 1 semaine ...

Si vous avez des idées  :sifflet:

PS : Je sais, je suis un manouche, mais j'aime ça

NICO15

Les joies du circuit....

Par contre, tu as dit "à partir de mercredi je suis à la concentre"....

Heu.... tu es sûr que tu arrives mercredi ??? Ou alors tu prends le temps du trajet ???

timstripes

demande à kori ou seb de te preter ler carter le temps du week end ;)

cdm98

salut,

pour le carter : tu files chez feu vert et t'achete resine + laine de vert... (kit réparation carrosserie).
ça ira tres bien
reparation en 20 minutes.

apres y a juste à poncer et à peindre vite fait.
tested and approved sur la zr7 du beauf.

comment on fait :
1 . tu prends un sac plastic, tu en découpe une bonne partie.
2. tu découpes le bout de laine de verre qui couvre bien le trou.
3. tout autour du trou à réparer tu mets des coups de cuter pour faire de rainures pour que ça accroche bien.
4. dans un petit récipient plastique tu coule un peu de resine. tu mets une dose de durcissuer (livré avec normalement)
5. tu melanges bien.
6. tu étales ta laine de verre sur la bout de sac plastic
7. tu coules la resine dessus.
8. tu prends le tout et tu le places sur le trou en debordant bien de chaque coté.

moi je le fais de l'intérieur (je pose la laine à l'intérieur du cache) et j'ai préalablement bouché le trou avec du gors scotch par l'extérieur.
ainsi la laine de verre se pose bien à plat sur le scotch et la resine coule bien pour remplir de partout.
le resultat est tres bon et largement suffisant "en attendant".

tout ça ça prend 20 minutes.
ajoute 10 minutes de ponçage et 10 minutes de peinture noire à la bombe.

normalement pas besoin de mastic apres, surtout si c'est "en attendant".
voilà

Olympmars83

Citation de: nErur le 28 Mai 2011 à 04:33:15
Le problème, c'est que a partir de mercredi, je suis à la concentr' ... Et pas moyen d'annuler, plutôt crever !

:incline:

Allez les potos, faut l'aider !!
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

nErur

Merci à vous ! Je pense que je vais appeler Seb, sa moto est préparée piste, il en aura peut etre pas besoin pendant ces 4 jours, donc je vais voir avec lui (korgiane est de concentre aussi, donc elle aura besoin de son carter). Et s'il peut pas, en effet je vais suivre tes conseils CMD, j'vais faire une réparation à la laine de verre, ça m'a l'air parfait !

@ Olymp : T'inquiètes pas, il en faut plus que ça pour m'arrêter ;)

antho14zr7

Pour réparer le trou que j'avais fait dans mon carter j'avais acheté une pâte de réparation pour métaux en alliage. (Tu peux même tarauder dedans pour faire un pas de vis.) Après j'avais mis un peu de mastic carrosserie pour les finitions.

Pour info la pâte coute environ 10 euros et en un passage c'est rebouché.

rafale

Ah bin ça c'est la meilleur !
"C'est mon pote qui s'est bourré avec MA moto"  :-D
Digne du JBT

La solution de cdm me semble appropriée. Mais STP : n'empreinte pas le carter d'une autre moto ... sinon tu ne réparera jamais le tiens. On te connaît nErur.  :biggrin:

cpg

pour la réparation temporaire j'aurai plutôt pensé à du Sintofer

En tout cas voila une des raisons pour lesquelles je n'ai plus trop envie d'emmener ma belle sur un circuit... :(

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nErur

Moi c'est plutot une des raisons qui me pousse à l'amener, ça m'oblige à la réparer de temps en temps  :-D :-D

Pour être plus sérieux, le plaisir que t'y prends vaut largement ces désagrément, en tout cas à mon avis ;)

@ Rafale : je suis bien d'accord !
Ca m'a fait pensé à une planche du JBT, ou le mec Ed explique tout ce qui va pas sur sa bécane pour pas que son pote la prenne ... Ben sauf que moi il m'a pas cru, et il l'a quand même prise  :-D

Olympmars83

Citation de: nErur le 28 Mai 2011 à 11:54:42

@ Olymp : T'inquiètes pas, il en faut plus que ça pour m'arrêter ;)

1litre de 51, c'est suffisant ???

nErur

Nan, ça me fait repartir ça  :sifflet: :sifflet:

Olympmars83

C'est notre gilet JAUNE à nous !!  :-*

nErur

:-D :-D

"Eh m'sieur l'agent, j'l'ai mon gilet jaune, mais à l'intérieur  :sifflet:"

Olympmars83

"D'ailleurs si vous regardez bien, j'ai le fond de l'oeil rétro-réfléchissant..."  :pastis:

nErur

nErur

Décidément, cette année aura pas été une super année pour moi en moto ... Je devais aller à Bourg en bresse ce week end, mais mon voyage aura été écourté au bout d'à peine 100 bornes ...

J'étais sur une nationale, tranquille, je roulais même pas vite ... Dans une série de virages, une 407 m'empêche d'avancer, mais vu que le mec fait un peu n'importe quoi, je reste derrière. Arrive une ligne droite, le mec part à fond, je laisse partir, je reste callé à 90km/h (j'ai déjà croisé plusieurs fois les flics, je suis pas très serein ...). Arrivé au bout de cette ligne droite, viens un virage à droite sans visibilité dans lequel je retrouve la 407 en train de freiner fort. Je comprends pas trop, mais je commence à freiner aussi. Je comprends alors qu'il y a une voiture qui tourne dans une petit chemin sur la gauche. Comme je suis déjà assez proche, je décide de contourner tout ça par la droite, parce que piler sur l'angle, je le sens vraiment pas. Arrivé à même pas 10m, le mec en 407 déboite et décide lui aussi de passer à droite, sauf qu'il reste planté la. J'ai donc en face de moi 2 possibilités : soit je me prends un pare choc, soit je vais dans le fossé et dans la glissière de sécurité. Je décide le pare choc de la 106 (la voiture qui tournait à gauche). Sauf que la, j'ai pleins d'images dans la tête, le ZR ruiné, moi qui tape dans la voiture, ça me plait pas du tout comme option. Je décide donc de prendre une option annexe, c'est à dire de passer entre les deux voitures (bien que je savais que ça passait pas ...). Je fais donc un joli évitement de la 106, comme on nous l'a si bien appris au permis ... Sauf que le couloir était quand même un poil plus étroit qu'au permis, et qu'au lieu de jolis petits plots oranges fluo, j'ai deux par-chocs dégueulasses... J'arrive quand même à passer, mais j'entends un gros bruit, et l'arrière de la moto qui chasse, et je comprends alors qu'un truc a tapé derrière ... Puis une grande douleur ... A merde, c'était pas la moto, c'était ma jambe...

Le mec en 407 klaxonne et se barre (merci mec  :V:), je me mets sur le bas côté, la 106 se gare aussi, je regarde vite fais ma jambe. A première vu, j'ai mal mais elle est entière. J'avais mes grosses bottes de pistes, et elles ont bien fait leur boulot. Etant incapable de remonter sur la moto, mais pas assez mal pour appeler le SAMU, la dame en question (une instite, vraiment au top  ;) ) me propose de m'amener chez le médecin le plus proche, ce que nous faisons. A part un pied méchamment enflé, le medecin peut pas voir grand chose et me dit d'aller faire des radios. Ayant vraiment la flemme d'attendre une ambulance, la dame m'a ramené a ma moto et je suis reparti à albi faire mes radios. Je pense que c'était les 40 bornes les plus horribles que j'ai jamais faites ! Impossible de passer des vitesses (c'est le pied gauche), j'ai tout fait en 5, avec la jambe qui pendait, j'avais trop mal pour la poser sur le cale pied ... Un peu galère en ville  :sifflet:

Résultats : aucune fracture, juste un pied tout violet inutilisable pendant quelques jours. La moto est resté chez un pote à Albi, j'irais la chercher plus tard, pour le moment je peux même plus marcher ...

Souvent, on se demande à quoi ça sert d'acheter du matos à 300€ ... Ben j'crois qu'hier j'ai bien compris : d'après le médecin, sans les bottes, ils seraient aujourd'hui en train de me mettre des broches pour remplacer mes os ... Pour vous illustrer la violence du choc, ma botte a pété la platine repose pied ... Solides les Alpinestars !  :biggrin:
Le point positif c'est que comme je suis pas tombé, la moto à rien a part la platine, et ma botte gauche est juste fortement rayée. Et moi, ça devrait aller mieux d'ici une semaine.

Par contre, pour la balade du 26 dans le sud est, ça risque d'être fortement compromis  :-\

Sanzo

Pffffff... ça devient relou ces histoires, mon pote !

Content de pouvoir te lire (en même temps t'écris pas avec ta jambe gauche  :-D ) mais ça craint sévère ces incidents qui se succèdent.
Suvreille ça de près quand même, tu sais que ça peut se réveiller bien après, donc bikairfoul  ;)

rafale

Putain mec ... tu me fait flipper à chaque fois. J'imagine toujours le pire quand t'écris ici.  :'(

Si ta moto avait eu de meilleurs freins / suspensions / équipements, tu aurais pu t'arrêter à temps ?
Je dis pas ça par rapport à ton épave, mais le ZR-7 n'est pas connu pour être le plus rigide et pour avoir le meilleur freinage au monde.