Bon ben mon pauv' ZR s'est remit au tas ce soir ...
Avec le beau temps, la chaleur, l'argent, j'ai repris goût à notre petit circuit Toulousain et j'y traîne pas mal depuis deux semaines, entre deux partiels.
Ce soir, il faisait beau et j'étais chaud, et je suis donc allé à candie avec un pote. Je voulais faire deux trois sessions de 20 min histoire de bien me faire plaisir, mais impossible de faire quoi que ce soit dans la première. J'ai raté pas mal de freinage, j'avais aucun feeling en courbe, j'arrivais pas à poser, et je sentais pas ma moto. Y'a des jours comme ça, y'a rien à faire, ça veut pas. Je suis donc sorti avec pour idée d'arrêter la pour ce soir, avant que a tourne mal.
Pour pas qu'on soit venu pour rien quand même, je dis à mon pote que s'il veut, il prend la bécane et il va faire mumuse. Comme il est chaud, je lui file, mais avec quelques recommandations. Je vais pas les passer en détails ici mais en gros c'est : "Fait gaffe, elle est pas comme les autres motos
(et je vous interdis de dire qu'elle est pourrie) , prends bien tes marques avant de faire quoique ce soit. En plus j'ai perdu deux fois l'avant dans le double gauche, donc vas y molo au début"
Il part donc, molo. Après un demi tour, on aperçoit au loin le xénon du ZR qu'est en train de commencer le double gauche et ... le fini dans le bac ...
"Ah merde..."
Même pas pressé d'aller voir. J'me dis que de toute façon, il a rien, il roulait pas très vite. Puis pour le ZR, ben faudra que je rachète du scotch. Relou.
J'vais donc quand même voir la sécurité, toutes les autres bécanes rentre, sauf la mienne. Le mec me dit "nan nan, t'inquiètes, c'est pas un ZR7". Ah ben si, je la connais ma brêle, s'en ai un ... La moto revient à pieds, mais ça veut déjà dire qu'elle roule. Mon pote est a côté, donc il va bien aussi.
Après un rapide examen et des mec très cool pour à démonter deux trois conneries, je me retrouve avec un guidon tordu, et le carter d'alternateur cassé ... Bon rien de grave en gros.
J'ai quand même ramené la bécane, et elle a fait un bout de rocade, donc elle roule. Le problème, c'est que a partir de mercredi, je suis à la concentr' ... Et pas moyen d'annuler, plutôt crever ! Et debut de semaine prochaine, partiels durant trois jours, donc pas vraiment le temps de bricoler ...
Donc la, je vais vous posez une question, que vous aller surement pas aimer, mais ça serait quand même cool de m'aider. Pour le guidon, je le change demain, donc pas de problèmes. Pour le carter ... J'vais pas avoir le temps d'en chercher longtemps. Donc soit je trouve en casse demain, soit je pars carter troué. Dans ce cas, avec quoi je pourrais le reboucher temporairement. J'aurais bien mis du scotch, ça aurait fait plaisir à Rafale, mais je crains qu'il ne résiste pas à la chaleur .. Donc en gros il me faudrait un truc rapide à faire et suffisamment efficace pour tenir 1 semaine ...
Si vous avez des idées
PS : Je sais, je suis un manouche, mais j'aime ça