[org] Traversée du Vercors -Drôme 26- samedi 21 mai 11

Démarré par mickey, 09 Mars 2011 à 19:23:01

« précédent - suivant »

boosfoot07

on avait fait 2 groupes pour pas faire trop flag , il ont été assez cool et nous ont bien précisé qu'il fallait faire une déclaration simple en pref  ;) mais ce qui a été fait pour notre cas

logiquement ils sont pas chiant mais 25 moto on est pas à l'abri de tomber sur des c...  38 € d'amende ce que j'ai compris mais a qui???

en pref il demande date apparemment date lieu commune traversée et tous ce qui concerne l'organisateur

Le soucis c'est qu'en cas de pépin l'organisateur peut tout prendre sur lui

une sortie avec plus de 20 motos doit etre encadré Personne d'experience devant et derière ... et surtout pas faire les cons a 25 motos ou sinon t'y a droit si tu les croise!!!

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mickey

Oui je savais que au dessus de 20motos, une déclaration pref devait se faire dans les conditions que tu as justement décrites boosfoot07.
J'en ai parlé aux autorités de la sécurité publique du département. (je t en parlerais)
Si on prend 38€ d amende, cela devrait faire environ 1€ par tête....  :-D
Il faut que chacun d entre nous garde cet esprit de balade de motards et que cela ne devienne pas une sorte de TT...

paingrille

Citation de: mickey le 10 Mai 2011 à 06:47:59
Il faut que chacun d entre nous garde cet esprit de balade de motards et que cela ne devienne pas une sorte de TT...

Mince, moi qui voulait tous vous enrhumer  >:D   :motard:  :sifflet:  :-D

mickey

Citation de: paingrille le 10 Mai 2011 à 07:16:56
Mince, moi qui voulait tous vous enrhumer  >:D   :motard:  :sifflet:  :-D

T'as déjà vu le cul d'une Z ? ....................  :sifflet:

raoul

Citation de: boosfoot07 le 09 Mai 2011 à 23:35:15
une sortie avec plus de 20 motos doit etre encadré Personne d'experience devant et derière ... et surtout pas faire les cons a 25 motos ou sinon t'y a droit si tu les croise!!!

pour info tu peux regarder le lien dans ma signature sur les regles pour les sorties en groupe : ça rappelle quelques conseils justement pour que les sorties en groupes se passent bien  ;)

bon roulage ! :V:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

mickey

Un grand merci pour le lien (en signature) raoul   :pouce:

boosfoot07

Comment veux tu faire alors Mickey ??? Rouler tous ensemble ? Faire des niveaux ?
Merci Raoul pour le lien , très utile

paingrille

Citation de: boosfoot07 le 11 Mai 2011 à 11:44:15
Comment veux tu faire alors Mickey ??? Rouler tous ensemble ? Faire des niveaux ?

Un gros groupe de 25 me semble assez ingerable :/ il vaut peut etre mieux morceler un peu et se retrouver a des points donnés non ?

cpg

faites comme vous voulez ...mais rentrez entier.... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mickey

Alors c'est vrai que le choix est difficile...
J'avais pensé dans un premier temps à ce que ceux qui veulent un peu arsouiller, de passer devant avec des points de chutes (chacun d'entre nous aura un RB en poche).
Une deuxième partie (pas très loin) pour ceux qui roule avec de l'expérience mais sans essorer la poignet...
ET enfin les moins expérimentés (que je pensais accompagner) en dernière partie.

Les groupes pourraient également se former d'eux même en fonction de l'envie de chacun.

En revanche, ce que je ne souhaite pas , est de voir des remontées de files permanentes qui occasionneraient un risque potentiel. J'aime bien ce que j'ai lu dans le lien de raoul , c'est que chaque motard se décale par rapport à celui qui se trouve devant.

Moi je souhaite partir à X participants et revenir à X !!!  :) et je voudrais sincèrement que chacun se fasse plaisir...

Qu'en pensez vous ?

NICO15

L'idéal est effectivement de rouler en quinconce. Tu ne pourras pas empêcher que certains veuillent essorer la poignée. L'essentiel est que chacun sache où ils se retrouvent.
Il faut faire des pauses assez régulièrement (pour les fumeurs, les pisseuses/seurs, les photographes etc..).
Pour le nombre, je pense que des groupes de 12/15 c'est pas mal à gérer, en désignant une tête de file (celui qui connaît le trajet ou qui a le sens de l'orientation...)

Voilà mon avis.... ;)

Et +1 avec CPG, rentrez TOUS....

mickey

boosfoot07

Le mieux c'est de faire 3 groupes par rapport à ceux qui veulent arsouiller , rouler en se fesant plaisir et debutant , mais la est le blem ... savoir le niveau de chacun ... Normal qu'en montagne le rousset , limouches ... on veuille se faire plaisir

Mais faut t-il encore rester conscient que le vercors n'est pas une piste ! qui dit montagne dit gravier, cailloux, chutes de pierres au millieu de la route !

JE connais assez bien le parcours il faut bien sur s'arreter assez regulierement, a chaque intersection douteuse  et s'attendre (envie mesdames  :) )

Organiser une sortie moto n'est pas une mince affaire avec tout les risques que cela comporte ! on pars a 25 et on reviendra a 25 !

A toi de voir

Sanzo

Et petit détail... si l'ouvreur de chaque groupe a un rôle capital, n'oubliez que celui qui ferme également.
Il doit connaître le RB au moins aussi bien que l'ouvreur, et doit avoir au moins autant d'expérience.

Du coup, vous concernant il faudrait compter 4 personnes pour guider la balade : 1 ouvreur + 1 fermeur pour les débutants, et idem pour le groupe des confirmés.

Les arsouilleurs n'ont pas besoin de ça, mais juste de connaître le RB.

Amusez vous bien les gars ! ! ! ! ! !  0(0

mickey

Bon en même temps, je pense que plus de 50% du groupe connais très bien le parcours pour l'avoir déjà fait plusieurs fois.
Allez on le dit: Tout se passera bien !!  ;)

loyk25

Bonne sortie à vous les gars et les filles! Mais pour moi ça fait quand même un peu loin  :-\
Finie le ZR7... Now... Z750  ^^ => ici

paingrille

Citation de: loyk25 le 13 Mai 2011 à 10:51:36
Bonne sortie à vous les gars et les filles! Mais pour moi ça fait quand même un peu loin  :-\

Des excuses ... des excuses ...  :sifflet:
:-D

mickey

Citation de: paingrille le 13 Mai 2011 à 11:15:39
Citation de: loyk25 le 13 Mai 2011 à 10:51:36

Des excuses ... des excuses ...  :sifflet:
:-D
+1 :-D

mickey

Mis à jour de la liste des participants.
-2 motos, il es reste 28 ! ouf  :'(