[Achat moto] avis sur une er6

Démarré par mik80400, 03 Avril 2011 à 22:16:40

« précédent - suivant »

mik80400

bonjour je suis jeune permis je suis sur le point d acheter ma premiere moto qui est un er6 année 2008 vert bien sur mais le probleme c est qu elle a 41000 km et d apres les forum un peut partt les gens marque que le by cylindre et mort a 50000 kilometres!!!est ce vrai???La moto a tjr etait entretenu dans un garage elle n a jamais etait pousser etc ......quelqu un peut me renseigner car je suis perdu j connais rien et elle me plait vraiment svp aider moi merci

cdm98

un bi mort à 50 000 km !!! n'importe quoi...

j'ai vendu mon er6 n à 48000 km : et crois moi elle était dans un etat impec...

je connais certazions ayant 85 000 km sur er6 et ça tourne toujours comme une horloge.

l'er6 n'est pas connue pour avoir des pb recurents...

mouve59

Bienvenu à toi (va te présenter, dans le topic dédié avant qu'on ne te sermone  :sifflet:)

Sinon, concernant l'ER6, c'est évident que c'est un très bon choix pour débuter, et c'est pas bête de te diriger vers une occasion si tu veux par la suite changer.

Aprés qu'on dise qu'à 50.000 km le moteur est mort, c'est du n'importe quoi. C'est de la mécanique. Je te dirais que même à 10.000km entre les mains d'un bourrin qui sais pas y faire, un moteur peut être mort. Et à l'inverse à 5O.000 entre les mains d'un pro, continuer à tourner comme une horloge.

Ce qu'il nous manque dans ton poste, c'est le prix auquel on te la propose, et surtout es-tu sur qu'elle est bien était entretenue ? Tu connais la personne ?

mik80400

merci pour les reponse nn je connais pas le ga mais vu les becanes qui la cher lui et ce n est pas des modeles recents c est un gros maniac il passe sont temps sur les motos a les nettoyer etc etc bref d apres notre premier coup d oeil sa allaire d etre le ga serieux et accro a la moto !!!!pour le prix il me la lache a 2800 euros quand je di a certaine personne il me dise que c est une affaire est ce vrai?ET ENCORE MERCI C GENTIL!!!

Olympmars83

disons qu'à 2800€ , c'est pas une affaire : la mienne au même prix, elle avait 36000km ( c'était moi le vendeur)

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

mik80400

mouve59

0(0  Euhh si tu veux mon avis, va rechercher ailleur...il y a bien 1000€ de trop vu le kilométrage.

Il me semble quand quand j'en recherchais une en 2009, je voyais des modèle de 2008, donc à peine un an, dans les 3000€...   :sifflet:

S'il a autant de moto, je crois qu'il se les paye avec les marges qu'il se fait en vendant ainsi... Oo:

Puis 41.000km en même pas 3 ans c'est énorme je trouve ?

Olympmars83

2007 mais c'est le kilométrage qui compte. Bon, si tu le sens bien, un conseil quand même, va voir sur Le Bon Coin, des ER-6 y'en a à la pelle pour te faire une idée sur le prix, ensuite si tu la veux vraiment (évidemment que tu la veux, tu viens juste ici pour qu'on te rassure  :-D) essaye de négocier à 2500€ ???

De toute façon vu du forum, on pourra discuter toute la nuit que tu seras pas plus avancé.

A moins que tu trouves un gars dans ta ville pour aller la voir avec toi...

Olympmars83

Citation de: mouve59 le 03 Avril 2011 à 23:11:25
Puis 41.000km en même pas 3 ans c'est énorme je trouve ?

Enorme je sais pas mais c'est un rouleur. Donc même s'il est maniaque, l'usure des pièces il y peut rien.

Un truc important : qu'en est il du kit chaine ? Des plaquettes ? Des pneus ?Si tout est neuf, à la limite ...

Même si elle est belle prends le temps de la réflexion...en allant ICI   :-D :-D

mouve59

Oubli pas que si tu dois faire les visites chez le concessionnaire, la prochaine est à 42.000km  :sifflet:

Olympmars83

Citation de: mouve59 le 03 Avril 2011 à 23:18:48
Oubli pas que si tu dois faire les visites chez le concessionnaire, la prochaine est à 42.000km  :sifflet:

Les soupapes....  :-[

mik80400

ba en faite c est une ancienne moto de moto ecole c est pour sa les bornes est la revision complete vient d etre faite en meme temps les pneu on etait fait plaquettes joint de fourche kit chaine nettoyage de reservoir la batterie cable etc etc la total quoi et le ga qui la racheter l avait acheter pr sa femme mais elle ve pas en faire et lui il la payer 2500 mais il a acheter un leche roue bagster pot potence de guidon bref tt pr la remettre en route quoi apres je c est pas j ai l oncle de ma femme qui est motard depuis 18 ans il me donne son avis demain  mais j en prefrere plusieurs qu un!!!!

Olympmars83

Citation de: mik80400 le 04 Avril 2011 à 00:07:47
lui il la payer 2500 mais il a acheter un leche roue bagster pot potence de guidon bref tt pr la remettre en route

Te laisse pas avoir : c'est pas ton pb !! Quand il a acheté la bécane elle avait combien de bornes ?

C'est pas parce qu'il a rajouté des trucs qu'il doit vendre sa moto plus chère qu'il a acheté. Elle est plus vieille , ça compense. Et puis t'as qu'à lui glisser que les trucs en plus, bof, ça te laisse froid... Ne jamais montrer son enthousiasme, fais le caliméro, t'es jeune, t'as pas de sous. Et n'oublie pas que toi, si tu roules avec, elle vaudra plus rien comparé à lui avec 60000km...

Lui a fait un investissement, toi tu achètes à perte. N'hésite pas à négocier.

mouve59

Sans compter que le bagster est peut-être un cache-misère...et que derrière le réservoir est tout défoncé. C'est sur que dans ce cas là, c'est pour avantageux d'investir dans un bagster qui va tout faire passer ni vu ni connu, que de refaire une peinture  ;)

A titre d'exemple, bon là c'est une version habillé de l'ER6 (qui je pense est plus côté que la naked), mais regarde le kilométrage est le prix : http://www.leboncoin.fr/motos/186916161.htm?ca=17_s

Je suis sur qu'en négociant un peu on peu avoisiner les 3000€ !!!

Olympmars83

Citation de: mouve59 le 04 Avril 2011 à 10:11:35

:ptdr: :ptdr:

Quelle négo !! 2800€ au départ, 3000€ à l'arrivée...  <D <D

mouve59

Citation de: Olympmars83 le 04 Avril 2011 à 10:44:53
Citation de: mouve59 le 04 Avril 2011 à 10:11:35

:ptdr: :ptdr:

Quelle négo !! 2800€ au départ, 3000€ à l'arrivée...  <D <D

:marteau: je parle du lien que j'ai donné... <D

cdm98

alors pour info :

j'ai acheté la mienne en aout 2009 :
2007
ancienne moto ecole aussi.
32000 km.
protege reservoir bagster + kit chaine neuf.
3200 euros.

je l'ai un peu remonté (support plaque, cligno led un leche roue...)

je l'ai revendu 3100 euros à 47000 km (voir le lien dans ma signature)...

l'avantage avec l'er6 c'est qu'elle décote peu, ou alors faut de tres gros kilometrage (80 000)...

celui qui te dit : 2800 € c'est 1000 euros de trop, je sais pas où il a vu ça... trouves en une d'er6 à 1800 euros !! une er6 meme fortement kilometrée se vend au MINIMUM 2500 euros...

apres une ancienne moto ecole avec ce kilometrage, effectivement c'est peut etre 2500 qu'il faut la négocier car elle n'a pas vriament d'atouts particuliers...

NB : les accessoires, faut pas les prendre en compte !

0(0  Euhh si tu veux mon avis, va rechercher ailleur...il y a bien 1000€ de trop vu le kilométrage.
Il me semble quand quand j'en recherchais une en 2009, je voyais des modèle de 2008, donc à peine un an, dans les 3000€...   :sifflet:

toi faut que tu me dises où tu les trouve à ce prix !
t'es un grand malade en fait  <D <D !! une er6 à 1800 euros !!! ben voyons !

mik80400

merci CDM98 ba je douter aussi pour la voir a 1800 euros aussi mais bon je suis new dans le monde de la moto et j connais rien apres le bagster j ai vue le reservoir il est propre c est les moto ecole qui les font mettre a l achat de la moto pr la revision des soupapes sa etait fait .par contre cdm c etait ta premiere moto? tu payer chere en assurance?

cdm98

Citation de: mik80400 le 04 Avril 2011 à 12:36:27
par contre cdm c etait ta premiere moto? tu payer chere en assurance?

oui 1ere moto.. mais j'ai presque 40 ans... chez l'assureur : 2 bagnole, une maison, des complémentaires santé, assistance juridique etc... du coup il m'a repris mon bonus auto (20 ans de permis, ça se fete !) et donc ...; je payais 25 euros par mois environ si mes souvenirs sont bons en 1/3 vol incendie + garantie conducteur + assurance equipement (casque etc...)

mouve59

Citation de: cdm98 le 04 Avril 2011 à 11:56:41

toi faut que tu me dises où tu les trouve à ce prix !
t'es un grand malade en fait  <D <D !! une er6 à 1800 euros !!! ben voyons !
Ben écoute ça doit venir du Nord alors, parce que par chez nous on les trouve à ce prix là. Je viens de mettre un lien d'une ER6 avec 5000km à 3.500€. Si 35.000km plus tard t'arrive pas à la négocier près de 2000€, c'est que vous savez pas marchander... :sifflet:

Ou alors je suis vraiment doué. Juste comme ça, même une moto neuve, avec un prix affiché se négocie, la preuve, je viens d'acheter une Z1000. Prix de base 11599€. J'ai fait rajouter pour 600€ d'options, et je la touche 11.200€...donc moins que le prix de base... :biggrin:

Ce que je veux dire c'est qu'il faut bien chercher, il a largement les moyens de faire baisser, regarde même un peu plus loin de chez toi, rien n'empeche de faire 500 bornes, si tu peux gagner 500€ sur le prix d'une moto...

Sinon concernant l'assurance. Moi ce fût ma première moto, neuve et en tout risque je payais 80€ par mois (j'ai 23 ans actuellement, donc 21 quand je l'ai acheté)