Points permis de conduire

Démarré par dams82, 19 Avril 2007 à 19:07:06

« précédent - suivant »

rammstein80

Citation de: MrOunet le 14 Décembre 2009 à 01:44:09

et perso je trouve le système de "crédit d'infractions" complètement stupide...  Autant baser les amendes en fonction des revenus des contrevenants comme cela se fait dans certains pays.
+1

ca s'arrose ! j'ai récupéré mes deux points perdus il y a trois longues années  :-D

qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

Happy_Wizard

Citation de: Happy_Wizard le 21 Août 2010 à 13:43:58
[...]
Je suis donc maintenant à 11 points sur mon permis et attends donc patiemment juin prochain de remonter à 12.  ;)
Eh bien moi, je vais payer les frais d'une administration lente et décadente.
Petit rappel: j'ai été flashé le 28 ou 29 Mai en allant à Bordeaux, avec la BaR de ma mère. 10 jours plus tard, elle reçoit mon PV chez elle. Je m'occupe des formalités pour transférer cette contravention à mon nom et commence à attendre.  :sifflet:
Le 10 Août, je reçois enfin le P.V. à mon nom! Jugeant que cette histoire a bien assez duré, je décide de régler la contravention par internet, le jour même, histoire d'accélérer les démarches.  :bete:
Le 3 novembre dernier (soit 5 mois après l'infraction), j'ai reçu le papier officiel m'informant que mon excès de vitesse avait bien été pris en compte, qu'un point avait été débité de mon permis et que si je ne commettais aucune autre infraction avant le 28 Octobre 2011 (un an après le réveil de ces attardés) je retrouverais ce point.  :red: :marteau: :red: :red: :censure: :censure: :censure: :censure:

Je ne dis pas que je voudrais que les choses soient instantanées. Mais quand même, faire attendre 5 mois pour faire partir un délai d'un an, c'est vraiment du fout@ge de gu€ul€!!!! Pour relativiser, j'ai réfléchit à ce que ce rapport de durées représenterait dans d'autres situations.
Pour un étudiant qui veut aller passer une année en Erasmus, ça voudrait dire que la décision concernant son année qui commence en septembre arriverait peu après Noël.
Pour un détenu condamné à 10 ans de prison, ça voudrait donc dire que les 4 ans passés en détention provisoire n'ont servi à rien.
Et pour un Président de la République qui est élu en juin 2007, il n'y aurait aucune prise de pouvoir possible avant juin 2009.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

kekenn

sa va encore, moi j'ai attendu 1 an et demi avant qu'il me dise que j'ai bien eut une suspension de permis et que j'écopais de 3 mois de retrait suite à la décision du tribunal de police (3 mois que j'avais deja fait l'année d'avant evidament ...)

éric54

12 points et quatre permis  :sifflet:

kekenn

éric54

voiture 1985

moto 1992

lourd :C 1994

et super lourd :EC 1994

et le permis cariste en 1982   :sifflet:

lenitod

j ai mis 4 ...
deux fois pur un petit excès de vitesse en voiture
mais je les ai tous récupéré!!!

motard29

m'en reste 7 là, dans 6mois je récupère mes 12!! enfin si tout va bien.. lol

nErur

On peut pas modifier son vote ? Je suis passé à 6 la ...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

nErur

timstripes

nErur

Ah ben oui ! Quand t'as une suspension, c'est 6 points d'office, et ils ne reviennent pas d'eux même (même après 3 ans sans infractions).

rafale

Genre même avec toutes les prunes que tu as payé et la "peine" que tu as purgé (6 mois sans moto) tu vas encore devoir payer des putains de stages pour récupérer tes points ?  Oo:

nErur

C'est ça !  :-D (la plus grosse peine reste le sursis  :sifflet: )

Mais c'est la vie, j'l'ai cherché ! Et dans le fond, c'est plutôt normal  ;)

rafale

Ouais c'est vrai finalement. Jeune con.  :-D

timstripes

nErur

polishglider

moi j'ai récupéré mes 12 points  >:D

nErur

Ah ben c'est sur que vu comment tu te traînes, tu risques pas d'en perdre  :-D

Ok, ok je ->

:dehors2: