On va pas rentrer dans un débat sans fin ... Ok c'était utilisé dans les années 80, mais plus maintenant, c'est peut être qu'il y a une raison, nan ? On utilisait bien des freins à tambours avant, et maintenant on utilise des freins à disques, pourtant les freins à tambours freinaient, eux aussi ...
Mais bon encore une fois, balancer à tout va que y'a aucuns risques, c'est faire courir un danger (peut être minime, ok !) inutile aux gens.
Exemple : Je met tous les jours des bottes, hors elles ne m'ont jamais servi. Je vais pas pour autant dire à mes potes de rouler en tong par ce qu'il y a aucun danger !
Citation de: dani le 12 Février 2011 à 23:54:22
il n'y a aucune contrainte mécanique
Ce que tu dis la est complètement faux. La chaîne de transmission secondaire est justement l'élément d'une moto qui a le plus de contraintes mécaniques ! On transmet des couples énormes sur des éléments tournant à très grande vitesse, et qui plus est, de petites dimensions ! Une chaîne se détend en gros de quelques centimètres quand elle arrive en fin de vie, alors qu'elles sont réalisées dans des matériaux extrêmement résistants (alliages d'acier), donc des contraintes, il y en a !
Donc je persiste, chacun utilise ce qu'il veut, mais je trouve pas très responsable de conseiller l'attache rapide (qui comme son nom l'indique, est juste la
pour être rapide !)