[GPZ 500 Restauration] 500 GPZ

Démarré par rafale, 27 Février 2009 à 21:55:24

« précédent - suivant »

rafale

Citation de: cyrille76 le 20 Novembre 2010 à 14:25:37
Pas besoin de faire le test sur la becane comme sur tes videos, monte la roue arrière du GPZ sur une béquille, et fait la rouler dans le vide, tu veras si toutes les vitesses passent au moins.
Si je trouve une béquille adaptée, j'essaierais.

Citation de: shrek le 21 Novembre 2010 à 10:19:07
tu ne t'es jamais dit que cette moto était maudite :?:
Ca c'est une phrase qui revient très souvent dans ma tête ! Bien vu.
J'en viens même à lme dire qu'à la première sortie officielle avec la machine, j'vais forcément me bourrer !

Citation de: Happy_Wizard le 21 Novembre 2010 à 10:57:00
Et par contre, petite question con pour être sûr que tu ne te retapes pas 5 mois de recherche de panne pour un truc tout con: il n'y aurait pas un faux contact dans ton capteur de point mort?  :sifflet:
En fait, si le contacteur de point mort était HS, je pourrais me mettre au point mort, simplement le Neutral ne s'afficherait pas sur le tableau de bord. Donc le problème est bien interne à la boite.

Citation de: ogon59 le 21 Novembre 2010 à 11:02:38
Bon courage,pour la suite  ;)
Merci Ogon ... 'va encore en falloir.  ;)

Citation de: raoul le 21 Novembre 2010 à 12:57:41
pendant un temps j'ai cru à un message de sanzo parlant à rafale ...
Fout moi l'camp toi !  >:D

Citation de: MrOunet le 21 Novembre 2010 à 18:52:51
ou méchante... comme le proprio...  :-D
The very same ! :...:   :biggrin:

kekenn

Citation de: cyrille76 le 20 Novembre 2010 à 14:25:37
Citation de: rafale le 20 Novembre 2010 à 11:10:06
Mais la moto cale et bloque la roue arrière quand je lâche complétement l'embrayage !
C'est pas hyper rassurant déjà à 30 kms/h en première alors en 6ié.  Oo:

Pas besoin de faire le test sur la becane comme sur tes videos, monte la roue arrière du GPZ sur une béquille, et fait la rouler dans le vide, tu veras si toutes les vitesses passent au moins.

le soucis sur béquille c'est que tu ne met pas en contrainte la boite et l'embrayage

sa peu en effet donner une belle idée de ce qui se passe, mais pour faire fonctionner la boite avec toutes les contraintes de fonctionnement, rien ne vaut l'essai routier

rafale

Merci CDM, mais comme répondu par MP :

Plus un rond
J'ai assez de pièces
Je n'ai pas de temps
Je ne suis plus chez mes parents, où est stockée la moto, depuis que j'ai lancé mon auto-entreprise.

Tout autant de raisons qui font que le GPZ va ENCORE attendre.  :(

Elomeo

rafale

rafale

Extraits du Bar des Pochtrons :

Ounet ? Taeron !?
le GPZ a roulé à l'instant !  0(0  :biggrin:
(Il n'y avait que eux de connectés à 2h hier soir)

Citation de: Happy_Wizard le 17 Janvier 2011 à 07:53:00
Quelle méthode? Pente douce ou poussette?  :-D

'culé !

Citation de: small@Z le 17 Janvier 2011 à 08:27:50
ça fait cucul mais je suis impressionné par cette restauration ...quelle patience  0(0
ça me fait peur moi qui me recherche un 900 kawa ou 4pat' à refaire  >/:<

Merci SmallZ, Vas y lances toi !  0(0

Citation de: MrOunet le 17 Janvier 2011 à 10:23:26
ouais dans le garage, un peu en avant un peu en arrière  :-D <D <D
Rhoooo bon allez, c'est un grand jour  0(0 0(0 l'est fini alors  0(0

Maître 'Culé ! Non il est loin d'être fini, mais la boite de vitesse du moteur de GPZ est OK, son embrayage a l'air OK itou.

Citation de: timstripes le 17 Janvier 2011 à 11:21:57
Ah bon, t'as remis les roues ?  0(0

Vous vous avez le droit mon bon maître ... d'ailleurs vous avez totalement raison ma sainteté, j'ai effectivement du remettre les roues pour faire mon essai.
(Nan mais quel abruti celui là !)  :-D

Citation de: cpg le 17 Janvier 2011 à 12:39:27
les 4...?

Je prends le risque sur un modo : ....... 'culééééé !

Après un dialogue aussi constructif que passionnant, je vais vous rédiger l'article après manger.  ;)

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

timstripes

c'est pas un cr, mais un bobber, d'abord !

rafale

KFS-1

je suis rassuré, j'ai cru un instant qu'on pouvait faire un truc "qui en jete" sur base de gpz...
ZX-6RR 04

Elomeo

Quitte a relevé un defi......autant aller jusqu'au bout................ <D

1er defi : ..........faire rouler le GPZ: Reussit ? :?:

KFS-1

ca depend de ce que tu appel roulé?
pis tu parle d'un gpz entier? ou d'un gpz croisé er-5 et levrier afghan?
ZX-6RR 04

Morgane

kekenn

rafale

C'est une affaire qui roule ! 16 Janvier 2011

Ca devient habituel de bosser par étapes sur cette chiotte.
Vu les problèmes rencontrés la fois précédente je décide de tomber à nouveau le moteur, et de remettre en place celui du GPZ pour voir si sa boite de vitesse est en meilleur forme.

Dépose du moteur d'ER-5 :

Déterrage du moteur de GPZ :

Et c'est reparti pour le transfert de l'alternateur, le démarreur, les arbres à cames, les pipes ...
Calage de distri et reprise des jeux, au cas où !

2h du mat', le moteur est dans la charrette, niveau d'huile ok, la flotte c'est bon, tiens d'ailleurs c'est vrai ça fuit du côté de la pompe sur ce moteur là, merde. Bon ... boite à air, câblage, batterie, pinces, nourrice .... tout est en place. Je sors le proto dans la cours ... starter, un coup de démarreur et elle pète ! Au poil.
Arf, les voisins risquent de vivre l'essai avec moi, j'ai du monter le collecteur de gauche comme un manouche ... ça fait du bruit ! :OP

Les jambes tiennent la batterie, la main droite l'accélérateur, la gauche l'embrayage, la nourrice tient comme elle peut sur mon bras, y'a plus qu'à claquer la première en espérant ne pas partir dans la haie en face, envoyant l'essence sur la batterie et le moteur ! Tout est prévu : ma conscience m'a fait signe de remonter le frein arrière à tambour. L'avant ? Non pas pour le moment. Ça cale parfois quand j'ouvre les gaz, j'dois encore pas être au top niveau carburation. ^^
Première !
J'ouvre à nouveau les yeux et je constate que je suis encore en vie. Bon bin tant mieux.
Je lâche l'embrayage et ça part sec bon dieu, mais ça part bien. Embrayage : OK !
Ca ratatouille, le son du collecteur est divinement gras, bref c'est rigolo. D'ailleurs j'allais oublier le plus drôle : je n'ai pas pu re-démonter le pignon de sortie de boite de l'ER5 car l'écrou était trop serré et ma distribution pas remontée, je risquais de casser quelque chose en forçant.
J'ai donc utilisé un vieux pignon de mon ZR7 ... ça trainait au milieu du tas de merde qui doit partir à la casse depuis 2 ans. Bon le pignon est assez déformé et mal en point mais ça fera l'affaire, il a 16 dents aussi, il rentre sur l'axe : vendu ! Oui sauf que la chaine et le pignon ne semblent pas apprécier l'affaire ; toutes les 4 ou 5 dents, la chaine monte sur des dents et saute un cran. Ouais bin je vous rappelle qu'il est 2h et que je n'ai pas d'autre solution alors ça ira bien comme ça. Je pars donc dans la ruelle non éclairée pour rejoindre un axe moins habité et tenter d'emmerder un peu moins de monde. Là aussi les lampadaires sont éteints ! La seule lumière qui se dégage du quartier ce sont les dernières ampoules de mon tableau de bord qui fonctionnent encore. le pignon craque dans tous les sens, me suppliant de m'arrêter sur le champ, la chaine s'y met à son tour en décidant de taper contre le bras oscillant : "J'ai mal ! J'ai mal !" Bon les filles soyez gentilles, c'est juste pour un essai, ça va pas durer.
1ere, 2ie, 3ie et 4ie je crois !
Argh ... je ne sais pas à combien je roule, je suis sans casque, dans le noir le plus total, avec une chaine qui me menace de bloquer la roue arrière à tout moment, je n'ai que pour seul ami mon frein à tambour. Au premier rétrogradage j'ai bien cru que la chignole allait se désintégrer.

Non, encore le pignon de sortie de boite qui m'a fait comprendre qu'il était temps de rentrer.
Bon je n'insiste pas. Au final, ce moteur tourne, il faudrait voir à faire un essai plus long en passant tous les rapports sans batterie entre les jambes, avec un pignon adapté et avec un frein avant. La pompe à eau fait un sale bruit métallique et ça fuit de ce côté, la carburation est très mauvaise. Bon, il reste pas mal de choses à voir, mais je vais pouvoir commencer à étudier le passage du faisceau et les différentes pattes de fixations manquantes sur le cadre pour ensuite le re-poncer car la rouille s'est installée, puis le peindre.

Elomeo

T'es vraiment un Grand malade ......... Oo:.................. :bravo: :bravo: :bravo:

KFS-1

+750...
tu viens d'inventer la "roulette russe" facon motard...
se coup la, t'as pas perdu...
ZX-6RR 04

rafale

antho14zr7

J'imagine le mec qui sort son chien à 2 h du mat' et qui croise une pétoire qui fait un bruit du diable, sans lumière et qui sème ses pièce en route  <D

Mais sinon c'est pô bien  :red:

t'aurais pû mettre au moins un casque  Oo: