Citation de: Kamares le 17 Novembre 2010 à 15:03:25
elle est d enfer!
par contre ca faisait pas longtemps que tu avais pris la 990, déjà lassé ou ne convient pas a ton utilisation?
(en passant, c est cher a l entretien?)
merci
la SMT je l'ai eu fin février 2010 (j'ai un peu roulé avec 8 500 kms presque que de la balade). Elle convenait trés bien à mon utilisation et je ne me suis pas lassé. Mais si tout va bien l'année prochaine, j'aimerai bien finaliser notre projet de construction de notre maison ossature bois aux normes BBC. Donc il me fallait "assainir" les finances et réduire mon budget loisir

. Voilà pourquoi j'ai vendu la SMT (après mettre fait plaisir

).
Concernant l'entretien, il y a 2 cas :
-ta moto n'est plus sous garantie et tu te fais l'entretien alors ton budget entretien devrait être raisonnable.
-ta moto est sous garantie et tu fais faire l'entretien chez KTM. là ça pique un peu : révision tout les 7500 kms.
la "petite" révision à 7 500 kms environs 180 €
la "grosse" révision à 15 000 kms environs 380 € (jeux aux soupapes)
Sans compter les consommables.
Dans les 2 cas, la moto est assez gourmande entre 7 et 10 litres au cent.... (la SMT ça arsouille grave !!! que du bonheur ce bi-cylindre). Les pneus tu as intérêt à mettre des "sports" ( moi j'ai mis des dunlop sportsmart qui ont un bon grip et s'usent pas trop vite).Et l'assurance (là ça dépend de chacun) est équivalente à un gros roadster (style Z1000, cb1000r...).
Avec la 690 duke R, mon assurance baisse d'environs 40 %, la consommation d'essence est divisée par 2 (4 à 5 litres au 100). L'entretien chez KTM est moins onéreux. Les consommables sont aussi moins onéreux (pneu plus fin à l'arrière, un seul jeux de plaquettes à l'avant...).
J'avais déjà essayé la Duke et je m'étais éclaté avec. La duke R est ancore mieux au niveau moteur (plus de cylindrée, plus de couple, plus de puissance). Enfin j'en dirai plus quand j'aurai roulé avec....