[CR] Galibier Lautaret...

Démarré par cdm98, 30 Juin 2010 à 09:56:29

« précédent - suivant »

cdm98

salut...
un petit CR de la ballade d'hier avec verydams ...

Date : Mardi 29 juin 2010

Itinéraire :
to:D927 to:chambery&hl=fr&geocode=FfBKtwId21haACljX2kIV6iLRzGciT2mzxrC1Q;FUpPrwIdtNxfAA;FZy8swIdEOpfAA;&mra=ls&sll=45.38736,6.549225&sspn=0.373733,0.891953&ie=UTF8&z=10&dirflg=d

Lieu de départ : Chambéry
Lieu d'arrivée : Chambéry

Col du Galibier, Col du Lautaret, puis retour...

Pour les photos, c'est un peu plus tard.
Cette ballade commence bien : elle est orgainsée par mon beauf qui bosse à la sncf. RDV chez un de ses patron qui vient avec nous (900 Hornet).
Dans son garage : une traction en superbe état... et une porsche 996 !!! suis dégouté !

Bref, RDV au lac de St André à 10h00 et Gaz...
Nationale pas sympa jusqu'à St Michel de Maurienne. groupe compact d'une dizaine de motos.
Petite pause café à St Michel et c'est partie pour Valloire...
Au début on essaye de rester ensemble.
Mais verydams, il sait pas faire ça... je veux dire rouler tranquille en montée de col... Du coup il commence à avoiner.
J'ai changé mon pneu arrière Lundi soir... j'ai viré mon MEZ4 pour un pilot power... allez, il est rodé. je vais aller le chercher le verydams, faudrait pas qu'il croit qu'avec sa moto pourrie il peut me lâcher... ah oui, une précision : verydams , il roule en ZR7 n...  >:D
C'est partie... Très vite le rete du groupe n'est même plus dans mes rétros.
Verydams se profil au loin. je ramarre, finalement assez facilement avec ce nouveau pneu !!  0(0

et Zut pas le temps de finir de rattraper, on est déjà au premier sommet avant Valloire, et faut attendre le reste du groupe...
Bon, descente tranquillou... (  >:D )... mais va encore falloir attendre le reste du groupe en bas...  <D

ça va etre l'heure de manger. On s'arrete dans la montée du Galibier pour une salade champetre aux fromages des montagnes...

Rassasiés, on peut repartir... Un membre du groupe ouvre la voix, avec son Varadero 1000...
Mais incorrigible verydams... il sait pas suivre à ce rythme... et c'est reparti... cette fois pas question que je lui laisse de la marge. Je suis direct...
Le varadero va tenter de suivre le rythme quelques temps... enfin 3 virages quoi !!!  >:D. il prend confiance avec ses nouveaux pneus routes...
Seul un gars en fjr 1300 arrive à suivre un peu... mais il n'a plus de frein arrière et en plus se fade un SDS ! Mais il avione pas mal le collègue quand même ... il arrivera pas longtemps apres nous...

Bon dans cette montée, la frayeur de ma vie. On monte à un gros rythme, le zr7 devant.
je suis obligé souvent de relacher, car je reviens sur lui, mais j'ai peur de rater le dépassement et je préfère rester derière, ça va déjà assez vite.
on est sur cette petite route qui monte... tiens, un chantier au milieu de nul part... on s'approche du camion garé sur le bas coté à droite... et là, une BAR garée derrière décide de sortir de son stationnement en sens inverse du sens de circulation... en face de nous ! forcément comme il est du mauvais coté, il est caché par le camion et ne nous voit pas arriver. il est au milieu de la chaussée, nous laissant à peine 1 metre à gauche. Le beauf passe, debout sur les freins. Je pile idem, mais à cette vitesse.... Ce con continue d'avancer... je passe à gauche... CONNARD !!!!

Les autres arriveront bien apres... l'un d'eux a réussi à se faire une frayeur à cause de cyclistes ....

Ah oui, y avait des mecs en sportives et routières typé sport (genre 1000 TLR)... Y en a même un qui a essayé de nous suivre apres qu'on l'est enrhumé doublé...
c'est vraiment pas fait pour la monté leurs trucs !!!

Bon on est à l'embranchement... la croix de fer tout droit ou une descente sympa à gauche... allez, à gauche... un tourniquet ! super facile avec mon ER6 !
le beauf s'amuse à toucher les cale pied... on n'est pas vite dans cette portion...
De nouveau, sans forcer on lâche le groupe....

Je passe sur les épisodes "intempériques" qui nous a valu de bien rincer les bécances... vous savez, les petits orages de montagnes bien sympathiques...

retour tranquille sur la nationale qui fait les pnes carrés...

voili voilou

ah oui, quand j'ai changé mon pneu la veille, le gars m'a dit : dis donc, viens voir tes plaquettes...  Oo: oups... va falloir les changer là...
on va jetter un oeil sur celles de devant ... hé ben mon salaud, elles sont rincées !!!

je me demande si ça a joué lors de mon freinage d'urgence ... j'vais passé à la durite avia aussi ! j'vais p'tet monté du brembo aussi !!  :-D

EDI : ah j'oubliais : pneu neuf de la veillie... plus de bande de peur... ah si, allez, reste 1 mm ... (et encore même pas sûr qu'il y soirt en entier le mm)...

pierô

Ah ouais mais nan, ça va pas du tout là... Il nous faut des photos.  >:D >:D

Surtout que vu l'avance que vous avez prise à chaque virolo, et vu comme t'es monté les doigts dans l'pif en doublant trois Gex, deux R1 et cinq ou six CBR, t'aurais pu prendre des tofs quand-même....
Hop, vite fait en roulant, par dessous le bras en pleine courbe, clic clac...  :-D :-D

Sinon, excellent cette balade...!!  0(0 (tu devrais mettre à jour le RB en lien, il manque la moitié...)
La montée par vallée de la maurienne, c'est bon pour l'apéro, miam miam...
Lautaret, Galibier, Télégraphe, un grand classique et un bon plat de résistance...!
Par contre pour le dessert, ça devait être plutôt amer que sucré nan...?  :-D :-D

Vite, des photos, des photos, des photos...!!  >:D >:D >:D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

cdm98

Citation de: pierô le 30 Juin 2010 à 17:02:35
vu comme t'es monté les doigts dans l'pif en doublant trois Gex, deux R1 et cinq ou six CBR, t'aurais pu prendre des tofs quand-même....

j'aurais plutot dit genre TL1000R... y avait aussi une vieille honda dans le groupe, je saurais pas dire ce que c'était, mais genre routière rapide ...
de sportive pure il y avait un cbr ancien modele (2004 environ)...

par contre j'avais pas les doigts dans le pif... j'ai essayé une fois de conduire comme ça et c'est compliqué... :-D

Citation de: pierô le 30 Juin 2010 à 17:02:35
Vite, des photos, des photos, des photos...!!  >:D >:D >:D

je les aurais rapidement (enfin je crois)... une nana du groupe s'en est chargé. je sais pas trop ce qu'elle a pris comme tof.
on verra...

j'avais pas prévu que j'aurais le temps de prendre des tofs, du coup j'avais meme pas pris l'appareil...

le groupe : un bandit quasi neuf, une fjr 1300, une hornet 900 nouveau modele, une hornet 900 ancien modele, un varadero 1000, un tdm 900, ma tite er6 et le zr7 du beauf... je crois que j'en ai oublié là....

bref...

nErur

0(0

:excellent:

Allez, mets nous des photos et ça sera parfait !  :biggrin:

HotCmel

Sympa cette balade , mais les photos  :sifflet:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cdm98

Citation de: HotCmel le 01 Juillet 2010 à 09:01:06

oui ça va arriver... ça arrive... faut que la dame me passe les photos... et vous savez, internet dans nos montagnes.... on est encore au 56K... vous savez les modems qui font tititi crcrcrcr tidi tidi...  :-D

raoul

Citation de: cdm98 le 01 Juillet 2010 à 09:06:51
Citation de: HotCmel le 01 Juillet 2010 à 09:01:06

oui ça va arriver... ça arrive... faut que la dame me passe les photos... et vous savez, internet dans nos montagnes.... on est encore au 56K... vous savez les modems qui font tititi crcrcrcr tidi tidi...  :-D

:sifflet: :sifflet:

:-D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cdm98

houlà ... aurais je oublier quelque chose ?... je m'occupe de ce pas de récupérer ces satanées photos...

pour se faire une idée du groupe..

une première déjà

puis une petite autre..

raoul

:merci:  maintenant que c'est parti on attend la suite, d'autant que vous avez eu du soleil donc il doit y avoir de belles images de ces cols  0(0

pierô

+1

On veut des photos, on veut des photos, on veut des photos....!!  >:D >:D >:D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

raoul

en attendant, pour la peine 2 photos perso issues des Virolos Days 2010  :-* :

dgin61

Ben voici ma contribution

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

raoul

Citation de: cdm98 le 19 Octobre 2010 à 11:08:13
houlà ... aurais je oublier quelque chose ?... je m'occupe de ce pas de récupérer ces satanées photos...

:?: il y a une suite ou pas ?

:dehors:

cdm98

oups... heu faut que je vois avec la collegue de verydams... me souviens plus...