Son entretien ne me choque pas.
C'est ce que j'ai fait sur la mienne, car à 24.000, aucun pb de synchro carbu (tu le vois si elle hésite à reprendre ses tours, si le ralenti est instable, s'il a du mal à se remettre au régime de ralenti normal) et pas de bruits suspect à chaud.
Les bruits à froid, il y en a, c'est normal (moteur air/huile, plus de jeu fonctionnel et pas d'eau pour masquer les bruits).
Pour ma rev des 24.000, juste vidange, filtre huile , nettoyage filtre air et bougies.
Par contre, celle des 30.000, j'ai fait synchro, jeu soupapes (il ne m'en a réglé que 2, les autres étaient bonne), filtres air/huile, vidange liquide frein AV.
Si tu changes le pot, il faut effectivement régler les carbu (richesse + synchro) et là, bonne chance pour trouver LE mécano qui sait encore faire ça aux petits oignons...
Les préconisations constructeurs sont (souvent) un peu trop rapprochées, mais c'est aussi pour prévenir les pb pour ceux qui ont un usage un peu "violent" des motos. En usage tranquille, tu peux les espacer un peu plus (pas les vidanges ni les graissages, hein, uniquement réglages soupapes, synchro) si le moteur te le dit.
V