Deroulement de mon permis..............

Démarré par Elomeo, 11 Août 2010 à 14:00:29

« précédent - suivant »

paingrille

Great !  0(0

Plus qu'une petite formalité, et a toi la route sur ta belle bleue !

:excellent:

timstripes

et qu'est-ce qu'elle chante ta belle bleue ?  :-D

Taeron

Ouais, bravo Elomeo ! Plus que la circulation  ;)
Evite juste de finir sous un camion dès tes premiers tours de roues  <D

mickey

:excellent:

Toutes mes félicitations !
Allez la dernière ligne droite (enfin je te le souhaite...) et "in the pocket" !
Courage et patience.
:V:

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

Elomeo

Citation de: timstripes le 06 Octobre 2010 à 20:27:49
Citation de: cpg le 06 Octobre 2010 à 20:12:01
c'etait quoi le rapide ?

tu ne peux pas comprendre  :-D

:bete: :bete: :bete: :bete:

Le rapide/normal c'etait l'évitement a gauche.............hhheeuuuu  ou a droite............je ne sais plus.............on s'en fout: je l'ai cet salop*rie de palteau......... <D <D <D

Evitement a droite. :biggrin:

MMMM ! 'sont bons ces p'tits Whisky ce soir............. :-D :-D :-D :-D

Elomeo

Citation de: timstripes le 06 Octobre 2010 à 11:45:19
et qu'est-ce qu'elle chante ta belle bleue ?  :-D

Envole moi ou prends moi .............un truc du genre........ Oo: :-[

Elomeo

Du coup le 2ieme rapide s'est fait en 21'60 ....................sous la pluie.......... :sifflet: .............ca va plutot bien.........

Bon Allez au dodo................parce que ce plateau ca n'empeche pas de continuer a bosser comme un dingue.............. :-\ :-\ :-\

nErur

Citation de: Elomeo le 06 Octobre 2010 à 21:06:57
Du coup le 2ieme rapide s'est fait en 21'60 ....................sous la pluie.......... :sifflet: .............ca va plutot bien.........

Tu t'es traîné !  Oo:

:dehors2:

Mamykawa

C'est toujours aussi bon d'apprendre une nouvelle pareille  ;)

Je suis super heureuse pour toi !!!

Le plus dur est passé, mais reste bien concentré pour la conduite  ;)

MiTcH

Bravo pour toi.
Citation de: Mamykawa le 06 Octobre 2010 à 22:56:00
Le plus dur est passé, mais reste bien concentré pour la conduite  ;)
D'accord avec Mamykawa.
Ce seront à d'autres choses qu'il faudra faire attention : placement sur la chaussée, démarrage et freinage, regard, distance, type de lignes sur la route, ...
J'ai passé mon moto 5-6 ans après le voiture et j'avais plein de mauvais réflexes en voiture que je reproduisais au début en moto. Si tu as un bon moniteur, ce sera dans la poche.

Courage et bonne suite.

rafale

T'es un tueur Elomeo ! Mais ça veut dire que tu vas vraiment finir par conduire ma bleue ?!?  :-\

Fais attention hein !!!  >:D

Taeron

Je pense que tes moniteurs te le diront, mais pour la passage de la circulation, les inspecteurs sont très attentifs à ton placement de regard. Je m'explique : si tu "sors" d'un rond-point par exemple, tourne bien la tête pour vérifier ton angle mort, sans trop en faire mais pour bien montrer à l'inspecteur que tu ne l'as pas négligé.
Sois ultra-prudent sur les priorités à droite, si la majeure partie de ton parcours est en ville tu peux être sur que l'inchpequeteur essaira de te faire passer dans une zone 30 avec prios.

Autre conseil : on m'avait recommandé dès que je sortais d'agglomération d'accélérer de manière franche pour arriver à la vitesse légale. Je paraphrase ma monitrice : "De toute façon les inspecteurs sont pas cons, ils savent bien qu'une fois le permis en poche vous allez pas vous traîner à 70 sur une nationale, alors dès que vous sortez d'agglo, vous ouvrez gentiment pour aller taper un 90 km/h sans lambiner"

Goude luque !

Elomeo

MERCI ENCORE.............. :-[

Et oui je vais ENFIN pouvoir rouler avec MA moto............et je peux te dire que c'est très dur de ne pas craquer et aller faire un tour avec deja........ :'( :'( :'(   .................ELLE aussi n'attend que ça........ >:D

Pour la circu, le moniteur nous a refilé une feuille avec tout un tas de conseils pour les placements, les retros, la vitesse ...etc...etc......je suis confiant en ce moniteur avec qui je m'entends plutot bien et qui a surtout reussit a m'emmener jusqu'ici........ <D <D <D <D

J'ai peut-etre un petit avantage de par mon boulot vu que je suis tout les jours sur la route et que j'avais aussi repris des habitudes d'Auto-ecole pour l'examen de taxi il y a 2ans.....j'en ai gardé une bonne partie........ ;)

J'attends IMpatiemment cette foutue date........... :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\

timstripes

et si tu ne l'as pas, ils te retirent ta licence de tacot ?  Ce serait logique, non ?

Mais je ne doute pas que tu l'auras, c'est une formalité  0(0

Elomeo

Très Très mauvaise nouvelle !! :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Je suis passé voir le moniteur ce soir au plateau en sortant de mon taff.............il s'est fait "saqué" des places de presentation d'examen........................ca risque fortement de repousser ma circu a Novembre !!!! :'( :'( :'( :'( :'(

Ca mes saoule d'attendre....................si ca continue j'vais sortir le ZR sans attendre.............. >:D >:D >:D................ :-\ :-\ :-\

:'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( C'etait trop bien parti..................... >/:<

Sanzo

Citation de: Elomeo le 08 Octobre 2010 à 18:40:00
Très Très mauvaise nouvelle !! :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Bah ca c'est pas une Très très mauvaise nouvelle (tu m'as fait flipper !!)... c'est juste chiant, mais tu vas voir que ca va vite arriver Novembre  ;)
Et puis en plus, rien de sûr, si ca se trouve ca se débloquera bien avant !!

Elomeo

Merci................j'espere...................... :'(

mickey

sois patient , t'as fait le plus dure.
Et arrête de nous faire flipper !  :marteau:  Tu nous refile ton stresse !