Salut à tous,
Personnellement j'avais un Shark RSF3.
J'étais globalement satisfait sauf au niveau bruit et usure des mousses !!!
Casque clairement bruyant et les mousses usent vite. Et je n'ai gardé le mien qu'un an (j'ai eu accident et la tête a tapé => nouveau casque!).
J'ai un copain qui a un S900 depuis 2 ans et les mousses sont quasi mortes, il pense à le changer (ca fait cours 2 ans pour un casque ...).
Depuis, j'ai acheté un ARAI Chaser

. Et là c'est le top !!! Confort

, bruit, buée (écran PinLock), sécurité, ...
Et oui, les casques répondent tous au même normes mais certains sont au dessus de la norme!
Exemple, le système de fixation. Chez Araï, que des boucles double D (les seules fixations homologuées sur circuit !) et pas d'attache rapide.
Tous en Tri-fibre et pas en thermoplastique. Le tri-fibre amorti mieux le choc à l'image des nouveaux pare-choc de voiture ce qui limite les lésions cérébrales lors de choc violent au niveau de la tête.
Autre avantage, la durée de vie de ces casques est excellente ! Je connais plusieurs personnes qui roulent très régulièrement et gardent leurs casques (Araï et Shoei) pendant plusieurs années.
Après c'est vrai que Araï, Shoei, AGV, ... C'est (très) cher. Comme alternative le vendeur de chez Dafy m'avait conseillé Scorpions, j'étais conquis mais la morphologie de ma tête ne me permettait pas de trouver la bonne taille.
En tout cas pour moi Shark c'est terminé. Trop de bruit et qualité des mousses moyennes voire basse.
En espèrant avoir éclairé ta lanterne, V à tous !