[Avis] Shark S900

Démarré par cyrille76, 01 Octobre 2010 à 12:10:35

« précédent - suivant »

cyrille76

Bonjour à tous,

voilà mon casque Lazer qui arrive sur ses 3 ans avec une bonne utilisation commence à se faire vieux. La mousse a tellement bougé que les bruit de vent sont infernales.
:-\ :(
J'ai été faire un tour chez Dafy et il y a un casque qui m'a fait de l'œil. :-* Il s'agit du Shark S900 Glow noir et rouge.
Mais le truc est que je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis ou du moins des avis constructif.
Peut être quelqu'un pourra éclairer mon phare rond.  :biggrin:

http://www.motoblouz.com/catalogue/Casque-integral-Shark-S900-GLOW?utm_source=leguide&utm_medium=cpc

rafale

Mon avis sur mon Shark RSI (qui est d'une gamme supérieur au S-900.)
Un seul avantage : pas ou très peu de buée en 2 ans.

Citation de: rafale le 13 Août 2009 à 16:42:26
Gros coup de gueule contre Shark.

Hier Morgane et moi avons parcouru 750 Kms.
Pour ma part :

• Une barre insupportable au front "Eulbarrofront de chez Shark !"
  • Un bruit inacceptable, ce matin j'avais encore les oreilles qui bourdonnaient (on a pas dépassé le 130 Km/h)
  • Un casque qui s'abime à une vitesse ... en 6 mois on croirait qu'il est bientôt mort, fissures de la peinture, rayures, pinçon de la jugulaire déjà changé
  • De temps à autre j'ai des bestioles qui entrent, même à grande vitesse, dans "l'habitacle" ... le moustique qui s'installe dans votre narine en pleine courbe c'est moyen !

SHARK, PLUS JAMAIS !

En 2 ans c'est pire ... le cuir sous le casque se craquèle au niveau des oreilles, le revêtement mat se décolle pour laisser place au brillant ... les finitions sont correctes mais il s'use à une vitesse. Je confirme : Shark PLUS JAMAIS. J'ai vraiment eu le sentiment de m'être fait avoir en ayant acheté ça. Et tous les vendeurs avec qui j'en parle sont unanimes ... quand on parle casque et que je dis que j'ai un Shark : tous se marrent.

cpg

je crois que le probleme avec les shark c'est que l'on se laisse abuser par leur tres beaux decors et par exemple la présence de l'écran solaire.

il n'en reste pas moins qu'il s'agit de produits d'entrée de gamme et qu'il y a sur le marcher des produits (peut etre plus chers ) mais de bien meilleure qualité...confort , durée de vie des mousses, silence...

pour ma part mes recherche s'arrêteraient aux marques AGV, Shoie, Schutberth, Xlite (haut de game nolan), BMW,
Araï

tu as ici un site de test de casques au niveau de leurs qualité de protection  qui peut t'aider

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cyrille76

C'est vrai que le design est très attirant et ce qui ma plut c'est l'écran solaire qui est très pratique.
Après je n'ai pas les moyens de mettre plus de 200 euros, déjà qu'il faut que je change mon cuir également. :(

Toutes les marques que tu cites CPG sont relativement cher et j'ai peur d'être déçu par un entrée de gamme.

J'avais testé le casque Shark d'un pote, un S500 ou 600 je ne sais plus, c'était mieux que mon Lazer pour le même prix pourtant. Lui en étant pas mécontent.

Avez vous des gouts de luxe  ???  <D <D <D

rafale

Citation de: cpg le 01 Octobre 2010 à 18:24:52
il n'en reste pas moins qu'il s'agit de produits d'entrée de gamme et qu'il y a sur le marcher des produits (peut etre plus chers ) mais de bien meilleure qualité...confort , durée de vie des mousses, silence...

Et y'a même mieux à moins cher ! Si si !  >/:<

cyrille76

Citation de: rafale le 01 Octobre 2010 à 18:46:31
Citation de: cpg le 01 Octobre 2010 à 18:24:52

Et y'a même mieux à moins cher ! Si si !  >/:<

Qu'est-ce qu'il y a d'intéressant dans mon budget?
Franchement j'ai beau regarder, quand on lit les description, dur dur de les différencier en faite.

Celui que j'ai en ce moment correspond à peut près à celui-ci. Le mien date de 3 ans.
http://collardmotos.creezvotreboutique.com/product_info.php?products_id=651&osCsid=8cae256f36aa4d40ae2fa37b022b33f5

cpg

Citation de: cyrille76 le 01 Octobre 2010 à 18:45:18
C'est vrai que le design est très attirant et ce qui ma plut c'est l'écran solaire qui est très pratique.
Après je n'ai pas les moyens de mettre plus de 200 euros, déjà qu'il faut que je change mon cuir également. :(

Toutes les marques que tu cites CPG sont relativement cher et j'ai peur d'être déçu par un entrée de gamme.

J'avais testé le casque Shark d'un pote, un S500 ou 600 je ne sais plus, c'était mieux que mon Lazer pour le même prix pourtant. Lui en étant pas mécontent.

Avez vous des gouts de luxe ???  <D <D <D

loin de là.....et de toute façon tous les casques présents sur le marché Français répondent aux normes de sécurité minimum, même le bullit a 49 euros  que tu trouveras au Cora de ta région....

ensuite il y a des critères de choix qui rentrent en ligne de compte, et qui sont différents pour chacun : design, accessoire, confort, silence, système de fixation, prix....

le tout etant d'arriver à faire un compromis et d'arriver à un resultat.

je pensais comme toi au debut ...mettre plus de 250 euros dans un casque je trouvais cela un peu "gros" et puis après deux ou trois achat non satisfaisant je me suis dit qu'il valait mieux diminuer le budget "look" de ma moto et augmenter celui du casque....

donc pour certain ce qui les intéressent c'est de mettre un échappement , un sabot ou un kit Xenon ...he bien etant donné que pour moi ce n'est pas primordial j'ai plus de sous, du coup, pour mon casque... 0(0
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

http://www.lerepairedesmotards.com/guides/avis-casques.php

Regardes par là, et surtout prends le temps d'essayer un casque. Certains magasin permettent des essais sur route sur certains modèles. J'ai pu essayer le S1 pro Schuberth chez Dafy à Strasbourg ... renseignes toi auprès des vendeurs pour des essais.

Mon Shark je l'ai essayé 5 min dans le magasin. J'ai cru qu'il m'allait. Bin nan, j'ai pas une tête à Shark, j'ai la fameuse barre au front créée par les Shark. Assez peu de gens n'ont pas mal au front avec un S... J'vais arrêter de citer la marque ça les référence dans google un peu plus.  :-D

cyrille76

Merci je vais jeter un oeil.

Il est vrai CPG, que c'est un bon résonnement. Perso je compte finir le ZR7 que je parlerais dans un nouveau Topic.

Je suis d'accord que le casque est très important niveau sécurité, d'ailleurs je fait parti de ceux qui roulent par 35C° avec le cuir, le casque et les gants.
Un bon équipement est très important, je sais de quoi je parle et le cuir que je porte me le rappel chaque jour.

Concernant mon budget, je fais peu d'autobeurk ou long trajet, donc le bruit n'est pas trop un frein, faut juste que j'entende titine chanter  >:D
Le système de fixation, on peu pas faire pire que mon lazer avec l'espèce de noeud coulant.
Pour le confort, çà m'importe peu, tant que je me sens bien. Je suis pas du genre douillet, ce que j'aime c'est la moto à l'état brute, d'où le guidon street sans bulle, pour profiter du plein air de l'esprit de liberté de la moto.

br2m

Je possède + sieurs casques : 1 Schuberth S1 , un Caberg uno (jet) et 1 Shark RSF2i (année 2005) .
Mes impressions (ressentis) et constats :
- Ce casque est une entrée/milieu de gamme .
- Le confort est correct . Rien à voir avec un Araï (le top) , que j'ai aussi possédé , mais le prix n'a rien a voir non plus .
- L'etanchéité visière est nickel .
- le démontage/remontage visière est ce qui ce fait de mieux (à mon avis !) , et à côté le Araï peut aller se rhabiller .
- Quelques courants d'air , mais rien de rhédibitoire . Le Araï est loin d'être top sur ce point !!
- La jugulaire est à resserrer au début (tendance à se détendre) .
- Casque bruyant , mais sans plus (y'a nettement pire !!!)
- Le gros point faible de ces casques est le revêtement extérieur des garnitures qui a tendance à craqueler et à se fissurer . Mais n'oublions pas que Shark garantit ses casques 5 ans et que ce n'est pas seulement un argument marketing !! Sur le mien ils m'ont carrément changer toutes les garnitures .

- La barre sur le front , je ne l'ai pas connu avec le Shark ! Par contre le Schuberth , les 10 premières sorties ce fût un véritable calvaire .... Mais cela a disparu avec le temps .
- La fragilité des peintures (et du vernis) est , à priori , quelque chose de récurent chez ce fabricant . Pour ma part RAS . Par contre mon casque est entretenu très régulièrement tant pour l'extérieur que l'intérieur .

Bon , voilà mes quelques remarques sur ce sujet , et en conclusion , je dirais que ce sont des casques d'un très bon rapport qualité/prix ... avec la garantie de 5 ans .
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

cyrille76

Merci pour ces infos et tes impressions.

Je pense que je ne vais pas tarder à craquer.

En plus il y a -15% chez motoblouz.

Sinon je ne savais pas que Shark garantissait ses casques 5 ans. Du coup, c'est rentable.

t0mA03

Salut à tous,

Personnellement j'avais un Shark RSF3.
J'étais globalement satisfait sauf au niveau bruit et usure des mousses !!!
Casque clairement bruyant et les mousses usent vite. Et je n'ai gardé le mien qu'un an (j'ai eu accident et la tête a tapé => nouveau casque!).
J'ai un copain qui a un S900 depuis 2 ans et les mousses sont quasi mortes, il pense à le changer (ca fait cours 2 ans pour un casque ...).
Depuis, j'ai acheté un ARAI Chaser  :-D. Et là c'est le top !!! Confort  :-*, bruit, buée (écran PinLock), sécurité, ...
Et oui, les casques répondent tous au même normes mais certains sont au dessus de la norme!
Exemple, le système de fixation. Chez Araï, que des boucles double D (les seules fixations homologuées sur circuit !) et pas d'attache rapide.
Tous en Tri-fibre et pas en thermoplastique. Le tri-fibre amorti mieux le choc à l'image des nouveaux pare-choc de voiture ce qui limite les lésions cérébrales lors de choc violent au niveau de la tête.
Autre avantage, la durée de vie de ces casques est excellente ! Je connais plusieurs personnes qui roulent très régulièrement et gardent leurs casques (Araï et Shoei) pendant plusieurs années.

Après c'est vrai que Araï, Shoei, AGV, ... C'est (très) cher. Comme alternative le vendeur de chez Dafy m'avait conseillé Scorpions, j'étais conquis mais la morphologie de ma tête ne me permettait pas de trouver la bonne taille.

En tout cas pour moi Shark c'est terminé. Trop de bruit et qualité des mousses moyennes voire basse.

En espèrant avoir éclairé ta lanterne, V à tous !

cyrille76

Merci pour tous vos avis  :biggrin: ;) même si cela ne va pas me servir ou du moins pas pour tout de suite.

Voilà je vous explique, J'AI CRAQUE TOTALEMENT :-* >:D <D

Moi cuir, un Furygan BLADE, que j'avais depuis 3 ans et qui avait essuyé une bonne glissade :-\. Du coup, après avoir roulé sous tout les temps, il était en piteux état, il commencé à se casser par endroit, n'était plus étanche et cerise sur le gateau, il était vraiment petit pour l'hiver ( grâce au conseil d'une super vendeuse) >/:<

Donc voilà, avec la promo qu'il y avait ce week end sur le site Motobl**z.com , -20% pour 300 euros d'achat, j'ai juger qu'il était plus important de changer mon cuir, et que le casque attendra surement les soldes.

Voilà l'objet de mon délit  >:D ,  Un cuir FURYGAN DIRT EVO  :-* :-* >:D >:D >:D 0(0 0(0 0(0

J'ai vraiment hâte de le recevoir.

Ah oui, question prix, je l'ai eu à 367€ au lieu de 459€ et frais de port gratuit par Chronopost. Bon je vais devoir attendre un peu, car ils ne font que le 3X sans frais par chèque, ce qui est bien dommage.

br2m

TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

cyrille76

J'ai eu la même réaction la première fois que je l'ai vu  :-* :-* :-*

Taeron

Happy_Wizard

C'est clair qu'il claque le Fury.
Par contre, pour ton casque, pense à attendre les "Prime à la casque" de Cardy. (en général il y a moyen d'avoir 70€ de réduction si tu as une vieille gamelle à donner) ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cyrille76

Merci pour l'info.  ;)

Mais c'est quand cette Prime à la casque. Moi je suis pas loin de Cardy Coignières (78).

Happy_Wizard

L'an dernier ils l'ont faite en plein milieu de l'automne et même chose au printemps, si je me souviens bien.
En plus ce qu'il y a de bien c'est que c'est cumulable avec la réduction "carte cardy" et du coup tu y gagnes franchement. J'avais fini par payer mon ScorpionExo 900 moins de 220€.  0(0
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Vis

Ou alors pour ce qui on de la chance, il reste L'Andorre  0(0
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.