En fait la différence de cadre on l'a déduit d'après l'existence de 2 modèles de supports pour top case Shad, un pour les modèles 1999-2000 et l'autre pour les suivants. Intrigué par cette différence, j'avais été voir chez Dafy Béziers et on avait pris les côtes de 2 ZR-7 qui étaient en dépôt-vente (un modèle de 1999 et un modèle de 2003) et on avait trouvé presque 1cm de différence entre les écartements des poignées passager. Sachant que la suspension a été revue à l'apparition de la ZR-7S (ça c'est la RMT qui le dit), on en avait donc déduit qu'ils avaient sûrement dû modifier le cadre pour une meilleure répartition de la masse (et donc un transfert moins important en cas de freinage) ou quelque chose comme ça.
Par contre, c'est vrai que je parle surtout de suppositions, vu que les seuls documents fiables que j'ai sur la ZR7 n'en parlent tout simplement pas.
Pour l'échange standard de moteur, je ne sais pas non plus. Là encore, c'est la RMT qui précise bien que l'embrayage n'est pas le même (disques de liège au lieu de disques conventionnels) et donc ce n'est pas
exactement un échange standard. Tu parles de poids, mais le modèle S fait 8Kg de plus, donc là encore quelque chose qui varie entre tes 2 cartes grises.
Pour résumer, je ne cherche pas à te décourager mais il me semble que l'opération que tu envisages implique plus que ce que tu ne pensais au début. Si c'était moi, j'irais voir mon concessionnaire Kawasaki pour lui demander s'il pense que l'opération est faisable et rentable.