[ZR-7 Révisions] Revision des 24000 ....???

Démarré par mick_cab, 07 Juillet 2006 à 11:02:03

« précédent - suivant »

pilou92

Moi je m'en balance de la révision des 24000km : je ne suis qu'à 23830kms au compteur ! :sifflet: :'( :-D
Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir...

shark49

ma tite moto vient d'être déposé chez kawa pour les 24000 et j'ai demandé a avoir un devis

total : glups  531.50€ aieuhhhhhhhhhh

récapitulatif

joint couvercle zr750 =======> 1 à 42.40€
bouchon zr750 ===========>  4 à 17.10€ soit 68.40€
element filtre à air =========> 1 à 31€
produit( hum hum lesquels?? ) => 1 à 3.40€ ( ça va encore )     
bougie NKG dr9ea =========> 4 à 5.60€ soit 22.40€
elf 4t eco 10w40 ==========>  4 à 12.90€ ( comment ça 4 à 12.90€ c'est quoi ? )
filtre à huile ==============> 1 à 10.80€
pastille =================> 4 à 8€ soit 32€

et enfin MO ==============> 5.50 à 49€ soit 269€

donc au total 531.50€
et il ne marque même pas jeu aux soupapes  synchro carbu (compris dans la MO)

enfin voilà help me please car comme 1ere moto je ne connais pas tout et donc pas envi de me faire enfiler par tous les trous

merci d'avance
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

kekenn

ton huile, 12€ 90 le litre car 12€90 les 4 litre, là y'a un soucis  :-D

Ton filtre à air, est beaucoup trop chère (c'est 12e et encore), à moins d'un KN (alors là sa serai pas chère du tout  :-D)

Les bouchons comme ils disent, sa doit etre les 4 demi lune sous le cache culbuteur

Le reste, c'est les prix, et pour la MO je peux pas t'aider sa fait longtemps que je ne suis plus à la page  :sifflet:

shark49

sa fait lgt que tu n'est pas aller a la plage ?? mwa pas comprendre

sinon selon toi c'est les prix ?
donc a 530€ le prix n'a pas l'air excessif ??
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Happy_Wizard

Dans ton histoire c'est surtout la main d'oeuvre qui me choque un peu: chez mon concess' Kawa c'est quelque chose comme 36€ de l'heure et en plus pour un jeu de soupapes, une synchro et les vidanges/changements de filtres je pense qu'il mettrait quand même moins de 5H. Donc entre ton mécano et le mien il y a quand même 90€ de différence pour le même boulot.  :-\
Ton 2e concessionnaire Kawa le plus proche, il est loin?  :sifflet:

Sinon, pour rappel, il existe un site qui vend un kit "révision légère" de ZR7 (filtres + huile + bougies) pour 69€. Donc si tu fais toi-même ces remplacements (difficulté de 1 sur 5 en lisant bien les tuto du forum) tu gagnes non seulement 1/2H de main d'oeuvre, mais en plus tu économises plus de 45€ sur les pièces.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

grolot

Citation de: kekenn le 22 Juillet 2010 à 23:07:48
Ton filtre à air, est beaucoup trop chère (c'est 12e et encore), à moins d'un KN (alors là sa serai pas chère du tout  :-D)

Les bouchons comme ils disent, sa doit etre les 4 demi lune sous le cache culbuteur

Le reste, c'est les prix, et pour la MO je peux pas t'aider sa fait longtemps que je ne suis plus à la page  :sifflet:

moi j'ai payer le mien la semaine dernière en concession et je l'ai payer 29.90€ TTC
les bouchons sont bien les 4 demi lune du cache culbuteurs
!!"LA LIBRE EXPRESSION EST UN DROIT ,LA SURVEILLER EST UN DEVOIR ,L'ÉCOUTER EST UN CHOIX" !!
http://hugo83470.labrute.fr

shark49

bon j'ai appelé mon concess
et enfaite le devis qu'il m'a fait c'est le max de max comme il me dit
pour la MO sa peut être 3h comme 5.5h si il change toutes les pastilles et si il y à d'autres pb
donc comme il me dit
il va faire de son mieu et donc on verra bien ce soir la surprise ou non ...
je vous tiens au courant
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

chaton 49

kekenn

5h pour moi c'est pas choquant, je préfère un mec qui prend son temps (2h de +) qu'un gars qui te fait tout en 3h top chrono...(.et comment c'est fait d'ailleurs )

Et pour hier, non je ne parle pas de plage, c'est juste que sa fait longtemps que je n'es pas été en concession donc que je connais pas le tarif MO en vigueur actuel

mecanoman211087

Le devis me parait correct s'il utilise tout ca mais ;

-il faut surement pas changer le filtre à air

-ni les bouchons de couvre culasse (sauf s'il veux s'en tenir a la théorie pure mais jte promet que c pas souvent necessaire).

-certaine pièces me paraissent chère mais  c'est peut etre les prix pour la france j'en sais rien

-et les pastilles, mon garagiste par exemple fait un echange standard avec ses pastilles, ainsi tu les paie pas et lui ne perd rien...

la main d'oeuvre est correcte , 5.5h max c'est bien , il sais pas sur quoi il va tomber ... une vis qui pète  :sifflet:

Citation de: kekenn le 22 Juillet 2010 à 23:07:48
ton huile, 12€ 90 le litre car 12€90 les 4 litre, là y'a un soucis  :-D

a mon avis c'est 12,9€ le litre d'huile

par contre tu trouve que 12€ le filtre a air c'est cher?  chez moi le filtre a air est a une trentaine d'euros pour celui preconisé par kawa...  tu confond pas avec le filtre a huile qui doit couter environ 5 €  ??
25 ans

kekenn

c'est que toi tu sais pas lire (je paye mon filtre 12€, pas 30  :sifflet:)

Pour les bouchons, si ya fuite, on change...

Pour les filtres, bien sur que si c'est 24 000, pas 18 000 (suivre la préco  :sifflet:)

shark49

oui chaton 49 je vais a pro bike
et oki pour vos avis
je vais attendre ce soir mnt....
aglagla j'ai peur
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

mecanoman211087

Citation de: kekenn le 23 Juillet 2010 à 10:16:49
c'est que toi tu sais pas lire (je paye mon filtre 12€, pas 30  :sifflet:)

j'aimerai que tu garde tes commentaire merdique comme "tu sais pas lire" merci.

les filtres a air a 12€ c'est bien chez Kawa???
25 ans

kekenn

mecanoman211087

25 ans

shark49

mais a ce prix là c'est un adaptable non ?
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

kekenn

un filtre, c'est un filtre  :-D

et vu la marque qui est connu, reconnu et rereconnu, tu peux dormir sur tes 2 oreilles  :-D

http://www.cardy.fr/pages/index.php?

chaton 49

Citation de: shark49 le 23 Juillet 2010 à 10:19:26
oui chaton 49 je vais a pro bike
et oki pour vos avis
je vais attendre ce soir mnt....
aglagla j'ai peur
voilà pour ma part quand j'ai fais la grosse révision chez eux. par contre vidange faites par Mr chaton et bougies non changées (économie de 60 roros et des bananes  ;)) Si tu ne sais pas pour la vidange, no soucy on peut t'aider à la faire..

Citation de: chaton 49 le 10 Mars 2010 à 20:54:24

..394 roros ça piqueuuuuuuu

produit
joint couvercle
bouchon
joint carter allumeur
4 pastilles
synchro-carbu
5 h de MO
= 394 €

édit..j'avais pas compris que ta belle est déjà en révision.. mode blonde ON :desole:

shark49

je ne t'en tiendrais pas rigueur t'inquiète pas ;)
bah enfaite comme la révision des 24000 je ne sais pas comment elle a été faite j'ai préféré la faire faire
et apres je ferais moi même vidange filtre freins etc
même si j'ai des pieds a la place des mains je pense que je devrais pouvoir m'en tirer :p
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

chaton 49

Citation de: shark49 le 23 Juillet 2010 à 11:19:40
je ne t'en tiendrais pas rigueur t'inquiète pas ;)
bah enfaite comme la révision des 24000 je ne sais pas comment elle a été faite j'ai préféré la faire faire
et apres je ferais moi même vidange filtre freins etc
même si j'ai des pieds a la place des mains je pense que je devrais pouvoir m'en tirer :p

...par contre je t'assures, n'hésites pas si tu as besoin d'un coup de main  ;)